RFRO SHOW - RaceRoom (Dimanche 20 Décembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - RaceRoom

Dimanche 20 Décembre 2020, 20:15 – 23:00

Participants

30 participants, 6 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2020 à 20:15
  • J'avais pas le nom des pilotes mais je crois que c'est votre accrochage que j'ai vu gerval et Lachaussette , j'ai trouvé ça bien sale mais vous connaissant, je pense en effet que ça n'a rien de volontaire... bizarre que tu aies rien senti par contre Gerval, ça a frotté fort :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ChRiS1021 , merci pour ton fair-play (comme tjrs), en revoyant le ralenti, je pense que tu 'as pas vu arrivé.

    c'est la course.

    Dommage on avait un podium en point de mire.

    Au moins il y a eu de belles bagarres pendant toute la course, je me suis éclaté

    merci pour ton boulot d'organisation :+++:

  • Première course -> Alors que j'étais 10ème, je rate le freinage du grand S au secteur 3... Trois tonneaux ! Après 2min30 de réparation au stands, j'ai dû terminer ma course seul en laissant passer les drapeaux bleus...
    Seconde course -> Problème de démarrage moteur qui me laisse sur place au départ mais à part ça, une course sympa avec un ou deux beaux dépassements. Je fais beaucoup trop d'erreurs qui me font perdre des places. Je pense avoir perdu le contrôle et être sorti de la piste 4 fois ! Il faut que je travaille ça, avec mes temps au tour, j'aurais pu terminer plus haut dans le tableau.

    Je vais dé-assigner ma touche de démarrage moteur pour que le jeu le fasse seul, merci pour le conseil !

    Edit: je vois que mon pseudo n'est pas bien relié à mon compte du forum dans les résultats. J'ai dû rater une étape dans le post d'uniformisation des pseudos... Une idée de ce qui ne va pas ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sideness (21 décembre 2020 à 09:47).

  • Comme d habitude beaucoup de monde sur Raceroom , vraiment sympa .

    Petit clin d oeil mixer49 , il y a même un pilote qui trouve un FFB sympa sur simucube 2 ( vmax330 ) :hihihi:

    2 courses au top pour ma pomme .

    D abord en course 1 , merci redlight60 de me toucher et sortir au 1er tour :P

    Cela m a permis de faire une remontada incroyable .

    Suite à cet incident , je repars dernier ou av dernier , je ne sais plus .

    je conduis comme jamais je n ai piloté sur RRE , je transpire, la sueur coule sur les cotés de mon rift S , je remonte jusqu à la 9 eme place et termine dans les échappement de lilian7688 apparemment en roue libre .

    J ai changé de siège baquet , nouvelle position de conduite , je suis au top dans ce setup .

    course 2 , une bonne qualif 8 ème comme précédemment ;

    Départ correct mais je me fais bousculer un peu , ne voulant pas prendre de risques , 13 eme à la fin du 1er tour .

    Je conduis comme à la course 1 , je remonte petit à petit , j 'arrive en vue de Alain cyberkart qui au bout de quelques tours derrière , ralentit brusquement , que t est il arrivé Alain :?

    Laisse Passer nous fait ses figures libres , ça me manquait:hihihi: . je remonte même 4 ème derrière Argozir , essaie de le pousser à la faute mais ce n est pas n importe qui , sous la pression il reste imperturbable , cela profite à olivier axxis278 suivi de Laisse Passer qui remontent , nous formons un petit train à 4 et je suis au milieu de ces pilotes chevronnés à la bagarre , excusez du peu mais je n en reviens pas moi même .:euh2:

    Je sens que je suis plus rapide que Argozir mais toujours mon problème , je n arrive pas à doubler, à placer une attaque tranchante , je n ose pas me lancer au contraire d olivier qui me double et passe Argozir pratiquement dans la foulée , la classe ..... chapeau .

    Dans le dernier tour 2 ou 3 virages avant la fin , Laisse Passer me double dans un trou de souris , je mesure les progrès qu il me reste à faire dans cet aspect de la course .

    Mais quel pied dans ces 2 courses , j étais au top de mon pilotage .Félicitations à Corentin coco-9-9 , qui termine une semaine incroyable dans toutes les simus ;Chapeau bas MISTER .:yes:

    Un petit coucou à Pierre Lachaussette de retour après quelques mois d absence , cela fait plaisir de le revoir .

    Edit , j ai oublié de remercier nos orgas olivier axxis278 , christophe ChRiS1021 , Pierre Lachaussette qui nous ont concocté des opens et championnats extras durant cette année 2020 .vu la participation à RRE ;

    Merci beaucoup à eux pour leur dévouement à la communauté RFRO


    Joyeux Noël à t:bounce2:ous

    454.png

  • j 'arrive en vue de Alain cyberkart qui au bout de quelques tours derrière , ralentit brusquement , que t est il arrivé Alain :?

    Le limiteur de vitesse s'est activé tout seul, le temps que je comprenne pourquoi je ne pouvais plus accélérer, le train était passé.

    Je suis reparti, mais ça l'a encore fait quelques tours plus loin, avec cette fois-ci une sortie de piste et des suspensions cassées.

    Ca m'a saoulé, j'ai fait ECHAP :shy:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Speedy25 attention, je trouve ça quand même moins bien que ce que j'ai sur d'autres jeux, en particulier AC et RF2, mais je détestais le FFB que j'avais sur ce jeu avec le TS-PC, là je le trouve correct, sans plus ;) J'ai bien aimé avec cette caisse, je suis moins emballé avec la NSU de mercredi :shy: A voir avec la mise à jour et les réglages qu'Hervé m'a proposé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rahh c'est terrible ! Le pied quoi !

    J'ai encore un peu de mal à situer les copains qui arrivent derrière, les petits rétro et l'absence de rétro central n'a pas du aidé sur cette voiture.

    Sur la seconde course j'avais un léger flou certainement que j'avais mal remis mon casque. :hihihi:

    Mais la bagarre avec lilian7688 était géniale dans la C2, l'impression d'y être !!

    600.png

  • oui bien moi.

    J'avais pas de drapeau bleu car je devais être p9/p10 environ à ce moment là.

    Vraiment bizarre que mon HUD ne t'intégrait pas entre R1jerome et moi. :euh2:

    Pour lui c'était R1jerome que je poursuivais d'où mon sentiment que tu étais sous drapeau bleu. :jecpa:

    Bon après tu t'es raté tout seul. Désolé de ne pas t'avoir attendu mais comme tu étais parti en TAQ lors de mon accrochage j'ai considéré que je n'étais pas fautif sur le coup. :shy:

  • Q1 : J'ai un peu de mal à retrouver mes temps des essais.. alors que les résultats sont très proches, je pars P9 je crois.

    C1 : Je prend un bon départ et me précipite à l'intérieur, j'arrive à prendre 3 places et me voilà P6 au premier tour.

    gerval fera une erreur me faisant prendre la P5 (puis il tombera en panne je crois ?) le gap derrière est bon, j'ai plus qu'à me focaliser sur le "tas" de devant qui est assez proche :hihihi:

    A partir du tour 5 je me retrouve au cul de Laisse Passer et là la course commence :yep:

    Jusqu'au tour 13 je lui colle au basque dans un rôle que j'adore et où je pense être bon, je suis dans son pare choc à chaque virage, la distance est minimale, proche de la touchette :sleurp: je lui met une pression tout au long de ces 8 tours attendant qu'il craque mais... rien..nada.. wallouh, imperturbable, il bloque la trajectoire comme il faut et je n'ai jamais assez de vitesse pour arriver à le prendre. Je tente de nouvelles manœuvres à chaque tour, il n'en résultera rien du tout. Sur le tableau des temps je vois axxis278 qui revient comme une bombe.. on perd du temps dans la bataille mais bon sang qu'c'est bon :yes:

    Finalement axxis278 nous recolle et Laisse Passer fait (enfin :B) une erreur, j'en profite et me glisse à l'intérieur pour la P4.

    Puis je découvre que Raceroom ne donne aucune indication, il essaye de m'attaquer sur 1 tour et j'ai du mal à savoir où il est, bon apparemment c'était tout de même propre.

    axxis278 finira par nous doubler tout les deux après avoir enclenché son N2O :sos:

    Au final P5 dans une course très animée. Merci Laisse Passer :coucou:


    Q2 : Je décide d'être prudent et malgré tout ça paye, P6.

    C2 : Une voiture ne démarre pas, j'essaye de l'esquiver mais rien n'y fait, je tape, j'arrive malgré tout à conserver ma P6 du coup.

    J'ai dès le premier tour un gap correct avec l'arrière, devant c'est 4 pilotes qui se tire la bourre et à la fin du T1 je vois une voiture (je ne sais plus qui) qui tire tout droit au virage et vient percuter une autre, bref les 4 sont au tas et je prend la P2 :shy3:

    Et là je ne comprend pas.. C'est une toute autre course que la C1, je n'ai plus mon rythme et je n'y arrive plus.. Un naufrage de 25mn... :etoiles::non:

    ChRiS1021 est malgré tout encore derrière moi, je le bloquerai comme un sagouin pendant 6 tours alors qu'il m'inflige une sacré pression, Sanbala arrive rapidement et me prive de la P2 suite à un petit accrochage avec ChRiS1021 sans trop de gravité (et le seul de la soirée malgré toutes ces batailles).

    Ensuite les autres pilotes nous rejoignent rapidement (aucun rythme :(() et je suis en sueur pour conserver ma P3, finalement ChRiS1021 et redlight60 se sortiront..
    Mais pas de répit, 2 de perdus 10 de retrouvés, à présent c'est Speedy25 qui est plus rapide sur cette C2 que moi... Même stratégie, je défend et reste prudent, il ne trouve pas d'ouverture et le temps passe..

    axxis278 nous refait le coup du N2O et trouve rapidement une ouverture sur nous deux :voispas:

    La fin de course sera comme le reste, défense défense et encore défense.. :dingue:

    Finalement je tiens quand même une P4.

    Merci à tout ceux qui ont rendu ces courses intéressante malgré tout:coucou:

    Merci à l'orga ;)

    Je n'explique pas ma différence de rythme entre les deux courses ? Les dégats du départs ? Les pneus ? Le coup de saké au warm up ? :dingue:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Argozir ; J'ai tapé la voiture arrêtée devant moi au départ et ma suspension en a souffert, ce qui se ressentait par un manque de précision et d'efficacité de la direction.

  • Argozir ; J'ai tapé la voiture arrêtée devant moi au départ et ma suspension en a souffert, ce qui se ressentait par un manque de précision et d'efficacité de la direction.

    Nous étions deux à être restés sur place au départ...
    Il a démarré P6 donc la voiture qu'il a tapée était devant. Toi par contre, tu m'as tapé avec mon problème de touche pour démarrer le moteur :hihihi:

  • Je appel bouza ...

    C1 ....
    C'est partie mais pas très bien pour tout le monde ! De fait, je m'aventure dans les premières places ce qui laisse à penser que la suite devrait être une légère décente au enfer.
    Avant ça, je me tape la frivolité de prendre la place à Sanbala, oh par pour l'éternité mais 2 tours, c'est déjà suffisant pour rayer ma caisse d'une croix victorieuse.
    Il me repasse alors que je suis au taquet ....? mais c'est commet ? je crois même qu'il s'excuse en passant.

    Ensuite, Argozir le destructor se présente ... avec lui, fini les belle courbes et la conduite élégante. Je ne connaitrai plus qu'une moitié du circuit ... l'intérieur ! Il me faut laminer les trajectoires et laisser des entailles de charrue pour résister. le mec va m'épiler le fion poil par poil, me faire les rouflaquettes droite gauche pendant une plombe sans jamais passer un peu de crème, un rasage brut mais délicat et finir par la moustache dans une ultime glisse du train avant !
    La dessus, axxis278 passant par là, me talquera les fesses vite fait en passant. On s'en bien que le mec avait pas que ça à foutre.

    Epuisé par le premier, dégouter par la second mais ravi d'arriver entier, je ne sais plus combien 6 ou 7 ... bref.

    En C2 ...
    Je sais pas vous mais quand ça part en sucette au départ, moi je me marre comme un âne:B Dans ce bordel, je commence à reconnaitre le style Chaplin des leaders chevronnés de notre club RFRO:hihihi::hihihi:.

    Nous y voila, de nouveau plus haut que je ne dois, à l'avant, au train de @axxis et @Groslapin...non, @grosmalin non plus ... Grosphilou encore moins, enfin @pascaleGros quoi ! Je leur file le train versus gros opportuniste ... je suis jusqu'à l'épingle plutôt serin mais les deux là vont se toucher pour partir en spin et m'embarquer sans le vouloir dans leur bourdasse.

    C'est là que je fais le gros bouza ! En complet traviole, 2 choix s'offrent à moi ... attendre qu'un de la meute me rentre dedans ou tenter la sortie kamikase ... Bon donc désolé, j'ai fait le con, j'suis partie le sabre au clair , droit devant et comme prévu dans les deux cas, il y en un qui à tiré le gros lot ! l'enculé que je suis, promit la prochaine fois, je ne le fait pas:love:.

    Dans se bordel ordonné, une tripoté d'innocent vont passer . Me retrouve un peu plus loin avec Speedy25 en baston. Il offre une résistance dont je pense être la conclusion de cette course mais pourtant à force de le suivre, il avait une faiblesse dans le droit en bosse .... Avec mon culot fraichement rasé, je me suis permis de l'enrouler par l'extérieur ... ça va passer, ça va passer ... :bounce:... et c'est passé mais j'avais la goutte sur le front !

    PS : la encore @axxis m'a enfiler comme une perle... salo !

    Merci orga, merci pilotes, on s'est bien marré ! :sleurp2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Vraiment bizarre que mon HUD ne t'intégrait pas entre R1jerome et moi. :euh2:

    Pour lui c'était R1jerome que je poursuivais d'où mon sentiment que tu étais sous drapeau bleu. :jecpa:

    J'ai eu exactement le même problème dans la C2. J'étais P11 derrière stish et devant ? Dans mon rétro revient Pascal Gros qui n'est pas non plus dans mon hud, je n'ai pas eu de drapeaux bleus, je l'ai laissé passer et ma position n'a pas changé.

    587.png

  • c'est clair on gener le retardataire :hihihi::mdr:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha