DiRT Rally 2.0 - Open H1 FWD @ POLOGNE - Leczna County (Dimanche 8 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 15 Novembre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - Open H1 FWD @ POLOGNE - Leczna County

Dimanche 8 Novembre 2020, 12:45 – Dimanche 15 Novembre 2020, 12:30

  • Bonjour à tous

    Sympa cet open

    J’avais jamais essayé cette catégorie de voiture (sauf peut être la mini je ne suis pas sûr :?)

    En tout cas je suis parti hier soir pour la première boucle de 3 spécial avec la Lancia et j’ai été assez surpris de la voiture qui me conviens très bien.

    Es 1 je découvre la voiture même après le shakedown je ne la connais pas super bien

    Es 2 j’adore cette spécial une de mes préféré de la Pologne et ça se voit je viens me caler juste derrière S.Jaune a 2 sec ( c’est déjà énorme pour moi :hihihi:)

    Es 3 tout se passe bien à part un petit tonneau à 200m de l’arrivée qui m a fais perdre pas mal de temps

    A bientôt pour la suite et fin

    ( va falloir que je fasse aussi le championnat en plusieurs fois je pense que ça m évitera bien des surprises :euh2:)

  • Hello,

    plus tard, j'ai eu une crevaison et un tout droit à une épingle dont j'ai mal jugé en distance de freinage.

    J'aime bien la Lancia mais je préfère la Mini. Par contre je deteste la DS.

    Bon courage pour la suite;)

  • Bien dommage pour la crevaison et la petite faute parce que là tu était plutôt bien parti sur cette épreuve

    Je vais essayer de pas me Foutre au tas dans les 3 dernières :siffle:

  • Petite question : comment vous procédez pour les rallyes RFRO ? Je découvre DR 2.0 et n'ai pas pratiqué les jeux de rallye depuis Colin McRae :shy3::hihihi:

    Aurel684 : quand tu parles de shakedown, c'est une reconnaissance que tu fais avant de te lancer sur le rallye ?

    Je comptais me lancer sur cet open ce soir, mais j'avoue que j'y vais un peu en mode "gros noob" ;)

    319.png

  • Respec-tueuses salutations,

    Bon, c'est fini et c'est rageant ...:bad4:

    Sur les 2 premières ES, faites dès dimanche, pas de problème, la lancia va bien... et moi aussi.

    La 3e ES, la galère : le co-pilote qui me donne des indications des fois trop tôt, des fois trop tard alors que je n'ai rien touché dans les réglages. Je sais pas s'il a picolé l'alcool polonais à base de niole frelatée, mais il est pas clair ce con. :-:

    Résultats, des arbres plein pot, des erreurs de trajectoires majeures, et bien sur la direction qui devient dure comme du béton, contrairement à moi (enfin pas de partout hein :jesors:).

    Repos ... et reprise aujourd'hui.

    J'enchaine les 4, 5 et 6e ES. Ca va mieux notamment dans la plus longue (comme moi... enfin ...:jesors:) et j'ai même 2 secteurs verts mais j'en trouve l'explication un peu plus tard : pas grand monde a fini l'open :((.

    Je crois que je suis au milieu du tableau de la vingtaine de pilotes qui ont finis. J'ai pas fini de descendre :fatigue:.

    La Pologne, c'est pas mal, mais que les routes sont mal entretenues. Le mec de la DDE, là-bas il est bon pour le goulag !

    Cette fois :jesors: pour de bon.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Shakedown : tu as droit à 10 essais avant de réellement partir sur l'étape. Ca permet de tester tes réglages: attention si tu casses ta voitures elle part comme ça.

    Possible uniquement lors des ravitaillements et départ de l'épreuve.

  • Rallye terminé pour moi aussi. Je ne sais pas trop ce que je fais en haut du classement.

    Merci aux organisateurs de ce petit évènement sympa. Le format est parfait pour une semaine, ce n'est ni trop court, ni trop long. La Lancia est rigolote à conduire et la Pologne présente des spéciales roulantes assez agréables, même si elles manquent cruellement de variété.

    Néanmoins, j'ai du mal à comprendre ce jeu et les écarts gigantesques qui existent entre un tour en "time trial" et un tour en championnat. La voiture se comporte de manière tellement différente qu'on a l'impression de conduire un autre véhicule. Je veux bien qu'il y ait la dégradation des pneus qui entre en jeu dans le championnat, mais huit à douze secondes d'écart sur une spéciale de quatre minutes me parait absurde. J'ai lutté avec la stabilité, les freins répondaient à moitié et j'ai tapé un arbre à un endroit où je n'étais jamais sorti parce que j'ai perdu tout pouvoir directionnel. Je ne dis pas ça pour me plaindre ou prétendre que je maitrise parfaitement la voiture d'habitude, mais cette lutte permanente contre l'imprévisibilité de la machine m'a un peu gâché mon plaisir de conduite.

    J'en profite pour poser une question : quand on participe à un championnat RFRO, est-ce que le jeu prend en compte nos améliorations d'équipe personnelles, comme le nombre d' "ingénieurs" et leurs compétences ? Ou alors est-ce que tout le monde est à égalité ?

    Pour les améliorations des voitures, je suppose qu'elles ne sont pas comptées puisqu'on peut choisir n'importe quel véhicule, même si on ne les a pas dans son garage (enfin, je crois).

    Merci encore à ceux qui rendent ces courses Open possibles ! Je reviendrai volontiers sur les 205 ou les Kit Cars :)

  • Salut!non,tout le monde pars avec les mêmes autos,les ingénieurs et compétences ne rentrent pas en ligne de compte...bon rallye :+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Bon ben je viens de faire les 2 première spéciale, bilan : y a du boulot :LOL:

    Déjà faut que j'optimise les graphisme, parce que sur l'ES 1 au niveau des ballots de paille, ça saccadais tellement que j'avais l'impression de voir une vidéo au ralenti :dingue:. Et puis faut vraiment que je m'entraîne plus au rallye, parce que la les notes je les écoute même pas tellement ça va vite... je fais tout au feeling :hihihi: :desmo:

    Bon courage à tous et on se retrouve à l'arrivée dimanche pour partager une :biere:

    319.png

  • Thomas Crabos le shakedown c'est le premier secteur de la première spéciale que j'utilise moi pour régler ma voiture même si je reste un débutant. Et puis même en étant noob l'essentiel c'est de participer et de s'éclater

    Les graphismes des fois vaut mieux jouer plus bas et avoir une fluidité pour essayer d'aller

    Bonne chance pour la suite on se retrouve au bar :sleurp:

  • Salut.

    Fini ce matin. Belle attaque régulière avec la DS que j’aime beaucoup. Pour l’instant 3eme place. J’ai fait une erreur qui me coûte une dizaine de sec et peut-être la première place.

    Rallye plutôt facile avec ces voitures. Il faut garder un bon rythme car la voiture se relance doucement.

    Bonne chance à tous et merci pour l’organisation.

  • Bonjour a tous, je viens de finir l open...bon petit rallye ...une erreur dans la es4 ou je me retrouve sur le flanc avec une perte de 15 seconds...on attend la suede a partir de dimanche et ca s annonce vraiment complexe...

    Bonne soiree a tout le monde

  • Rallye fait aussi, j'ai hésité avec la Lancia (pas avec la DS dont j'ai jamais trouvé le mode d'emploi), mais j'ai fini par prendre la Mini, ça m'a rappelé le début de carrière dans DR1 :B Plus l'habitude de ces caisses, c'est marrant car t'es souvent à fond de quatre avec le moteur qui gueule et que ça avance pas quand même, ça m'évoque un peu la Yaris TS. :hihihi: Les spéciales courtes paraissent déjà longues, mais c'est pas pour ça que c'est forcément plus simple qu'une WRC :euh:

    En gros j'ai fait une grosse erreur par ES minimum, sauf dans les deux longues ES. ES1 c'est la chicane que je prends trop vite, résultat obligé de faire marche arrière, et j'arrive aussi comme une brute sur ces saletés de balises Arrivée qui sont capable de détruite un char d'assaut, du coup j'explose ma face avant :bad3: ES2 je fais un TAQ, et ES3 avec un phare sur 2, c'est chaud, et je finis par exploser le deuxième phare, heureusement dans le dernier secteur :euh:

    ES4 pas de grosse erreur mais j'avance pas des masses, ES5 la meilleure depuis le début et à ma grande surprise je double un S.Jaune qui me semblait cette fois hors d'atteinte, mais dont je viens de lire les mésaventures. J'ai donc la pression sur l'ES6 pour garder cette place... et ça me réussit pas, un de ces damnés talus m'envoie en tonneaux et je met une bonne trentaine de secondes à repartir :etoiles:

    Pas une grosse réussite donc, mais ça restait sympa. Je pense que je ferai l'impasse sur la Suède, j'aime pas trop ce rallye, voire le déteste quand il neige en VR, et je privilégie désormais les opens ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Première spéciale de nuit .. je n'y vois rien ! Je sais que l'eclairage de nuit n'est pas le point fort du jeu, mais quand meme au rallye précédent c'etait largement plus jouable.:euh2:

    Et la je me rapelle que j'abais baissé le gamma presque a fond pour tester la neige sur le rally de suede !

    tenor.gif?itemid=5245424

    Bon du coup pour la suite ca ira mieux, pas top, mais mieux , je me traine comme d'hab mais je trouve le tracé et la ds tres sympa. Je me suis bien amusé:+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de finir les ES3 et ES4, je suis looooiiinnnn :hihihi:, mais je m'amuse et je découvre :+++:. J'ai quand même l'impression d'être sur des œufs tout le temps, j'imagine même pas comment font ceux de devant pour passer à fond :dingue:.

    Je pense faire les 2 dernières spéciales d'ici vendredi, en espérant ne pas compresser plus la Mini... je vais finir avec le moteur sur les genoux :B!

    319.png

  • Néanmoins, j'ai du mal à comprendre ce jeu et les écarts gigantesques qui existent entre un tour en "time trial" et un tour en championnat. La voiture se comporte de manière tellement différente qu'on a l'impression de conduire un autre véhicule. Je veux bien qu'il y ait la dégradation des pneus qui entre en jeu dans le championnat, mais huit à douze secondes d'écart sur une spéciale de quatre minutes me parait absurde. J'ai lutté avec la stabilité, les freins répondaient à moitié et j'ai tapé un arbre à un endroit où je n'étais jamais sorti parce que j'ai perdu tout pouvoir directionnel. Je ne dis pas ça pour me plaindre ou prétendre que je maitrise parfaitement la voiture d'habitude, mais cette lutte permanente contre l'imprévisibilité de la machine m'a un peu gâché mon plaisir de conduite.

    J'en profite pour poser une question : quand on participe à un championnat RFRO, est-ce que le jeu prend en compte nos améliorations d'équipe personnelles, comme le nombre d' "ingénieurs" et leurs compétences ? Ou alors est-ce que tout le monde est à égalité ?

    Pour les améliorations des voitures, je suppose qu'elles ne sont pas comptées puisqu'on peut choisir n'importe quel véhicule, même si on ne les a pas dans son garage (enfin, je crois).

    Merci encore à ceux qui rendent ces courses Open possibles ! Je reviendrai volontiers sur les 205 ou les Kit Cars :)

    c'est normal que tu n'es pas le même grip en time trial car la dégradation de la piste n'est pas pareil. en course c'est dégrad complet et en essai c'est du normal.

    pour être à peu près juste, il faut créer une courser dégrad complet et tester ainsi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (13 novembre 2020 à 03:57).

  • Ça y est rallye terminé :yes:

    Bilan 33e (pour l'instant) à 7min de la tête, mais au moins je suis allé au bout :rame:. J'étais pas trop loin de Steph12 à l'amorce de la dernière spéciale, malheureusement je lâche trop de temps dans celle-ci :coucou2:.

    Rallye très sympa: Mention spéciale pour l'ES5, j'avais l'impression d'aller à fond, c'était dément (bon en fait non, mais j'y ai cru :hihihi:). Par contre, j'ai pas trop aimé l'ES 6 et je pense que mon capot non plus, il a préféré m’abandonner lâchement à quelques encablures de l'arrivée :mdr:.

    @ la prochaine :grog:

    319.png

  • Hello

    course terminée. je suis parti avec la mini, très très sympa, me suis éclaté :yep:

    presque la course parfaite, tout à fond, seul 2 erreurs dans la 5, tapé un ballot à la 1ère chicane et du faire MAR et 1 tonneau pas loin de l'arrivée mais retombe sur roues, perdu 10'' en tout :coucou2:

    pour le moment 1er scratch :sleurp2: