DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

• C'est décrit ici ;) https://github.com/SHWotever/Fake…xer/#revert-fix

Pour les leonardo/pro micro effectivement ils prennent en charge l'usb et en ce sens elles sont mille fois plus "fiables",mais ca implique aussi qu'elle est occupée à prendre en charge toute la stack USB. Pour envoyer les pulsations assez vite aux drivers malheureusement cette petite différence est sensible, la librairie que j'utilise va chercher les derniers hz specifiquement sur l'atmega328p (uno, nano v3) pour atteindre une bonne vitesse

Mince ! Je me suis posé cette question !...

Effectivement, la charge pour le CPU est un peu plus importante (s'il doit gerer l'USB lui même) MAIS comme le Leonardo tourne 2x plus vite je me suis dit que ça passerait !...

As-tu noté une différence ?... (contre tenu du fait que le Leonardo tourne a 16 MHz (pour seulement 8 MHz pour le UNO)

• En fait, je pense qu'il y a peut-être moins de différence (lié au traitement de l'USB par le uP) avec mon tensionneur qui utilise une commande peut-etre "plus simple" que le tiens avec les 2 servo moteurs droite et gauche...

En effet, j'ai réalisé une evolution du tensioneur lebois GT V3

Il s'agir juste d'un moteur à courant continu avec le PWM de SimHub à 25KHz (sans asservissement).

Ce moteur est commandé avec le croquis SimHub que tu proposes pour piloter les ventilateurs avec le PWM a 25 KHz (probablement moins gourmand)

• Personne pour m'eclairer sur la manip du deblocage car je ne vois vraiment pas le truc du .exe unblock

FakeCH340DriverFixer.exe unblock

Simucube 2 pro + volant SRB GT3 V2 + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 / sangle BoboM3+ Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover) + Verins SRT80 (leboisRacing) + Triple écran 32" (1440p) MSi

PC : z2f1kc-6.png & Asus Rog Astral 5090 OC

• avec cet arduino officiel pas besoin de bidouiller pour televerser le code et niveau driver il me met ca

The content cannot be displayed because you do not have authorisation to view this content.

c'est bon non ?

edit je me reponds : c'est bon lol

Simucube 2 pro + volant SRB GT3 V2 + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 / sangle BoboM3+ Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover) + Verins SRT80 (leboisRacing) + Triple écran 32" (1440p) MSi

• Wotever

j'ai un question très con, mais a part acheter une license (que j'ai depuis longtemps) il y a pas une option "don" : car depuis le nombre d'années que j'utilise simhub, ca mériterait bien une petite récompense

• Tu peux faire autant de dons que tu veux sur son adresse paypal

Mon cockpit  Mon SimXperience G-Belt   Mes Dash  Mes Bass-Shakers     Mes Bass-Shakers_Suite

Ryzen 7 9800X3D - ASUS X670E - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 5090 FE - 64Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Thomconcept SC1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 57" 7680x2160 - Bass-shakers - SimXperience G_Belt - Simucube 2 Active Pedal PRO - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"/7"

• elle est pas affichée en clair son adresse paypal ?

• Je te l'envoie par mp

Mon cockpit  Mon SimXperience G-Belt   Mes Dash  Mes Bass-Shakers     Mes Bass-Shakers_Suite

Ryzen 7 9800X3D - ASUS X670E - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 5090 FE - 64Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Thomconcept SC1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 57" 7680x2160 - Bass-shakers - SimXperience G_Belt - Simucube 2 Active Pedal PRO - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"/7"

• merci beaucoup, je l'avais trouver mais ce sont des moteurs pas à pas et moi des servos rc , j'ai quand même injecté le code mais les servos ne réagissent pas...

• tu as en plus 2 codes arduino, un si tu passes par le module tensionneur de simhub, le 2e avec la partie motion, je conseille le 2e plus smooth coté moteur pas à pas, moins de bruit "parasite" mais surtout une réactivité nickelle, il a fait du bon travail pour une V1

Triple screen MSI 32" ou Q3-Pimax light/ rig Motedis + SRT80 / PC 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT (Diy activ pedale en cours)+ BV en attente + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / kit Diy simwind

DIY - Le cockpit de Teddy

• Je pense pour la partie motion tu peux piloter son simbelt ou un produit diy de memoire

Triple screen MSI 32" ou Q3-Pimax light/ rig Motedis + SRT80 / PC 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT (Diy activ pedale en cours)+ BV en attente + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / kit Diy simwind

DIY - Le cockpit de Teddy

• J'ai également des servomoteurs, utilisés précédemment dans FlyPTMover et maintenant dans Simhub. C'est casse bonbon de ne pas pouvoir faire un copier/coller d'une image ici :((

Mon programme est différent de celui de Mat' mais voici ma config des fois que ça puisse t’aiguiller.

Dans la partie Motion, output setting, Add new controller, generic serial output. Edit serial commands and settings:

Baudrate 57600

Databits: 8

Idle: 0

Stop bit: 1

Parity: None

Enable RTS actif

Enable DTR off

Supported axes 4

Axis output format: Binary

Axis res: 10

Motion update commands: X1<Axis1>CX2<Axis2>CX3<Axis3>CX4<Axis4>C

=> Delay 10ms

Voilà la philosophie du truc. A ajuster selon le programme arduino

Edited 2 times, last by MikeTheBike71 (October 1, 2024 at 10:11 PM).

• Sinon voici mon programme brut de pomme. Je projette de faire un tuto un de ces quatre. Le programme n'est pas encore nettoyé mais il fonctionne

• Extra merci beaucoup je teste tout à l'heure ;)

">

J ai uploadé le code arduino et la carte est reconnue en port com 10 j ai également mis les réglages simhub mais j ai ce code d erreur...il sagit de la même carte que j'ai acheté à l'époque pour le système de RacingMat avec flypt, la différence est que quand je met l'alim sous tension avec cette carte les servos réagissent, je la débranche des servos et connecte la nouvelle et la ils ne réagissent pas...

Edited once, last by mikL71 (October 2, 2024 at 12:51 PM).

• Dans Motion, en haut à gauche en dessous de la case verte Enable motion, je n'ai que belt. D'après ta capture j'ai l'impression que tu as configuré un système à plusieurs vérins. Je pense que les erreurs viennent de là.

A côté de Enable motion, il y a Output setting. Là dedans je n'ai que "Accessories only, with dual belt tensioner (left/right)". Il faudrait que tu refasses un coup de Reconfigure platform layout.

Pour info mes servomoteurs sont des ASME-04 avec une largeur d'impulsion 500/2500ms, qui correspondent à 300deg de rot. Je n'utilise que 180deg donc le programme est adapté. En plus j'ai un arduino mega et mes pins de commande sont 47/49/51/53. Tout ça serait a éditer suivant ton matos.

• ok merci, je me doute que le souçi vient de mon côté je n'ai pas l'habitude je vais refaire les settings simhub par contre les pins de commandes cela s'identifie et se modifie ou ?