DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

  • merci pour le partage des détails du support ! :+++:

    avec PT Mover, tout est possible dans les filtres : le seul pb c'est maîtriser leur utilisation (perso, je débute à peine sur ce sujet). Sinon tu peux poser ta question sur le Topic dédié DIY - FlyPT Mover : discussion sur les filtres

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai une autre question. Mon châssis me sert également pour faire un peu de flight sim. Du coup, je me dis que je pourrais essayer le harnais sur dcs ou msfs.

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayer et surtout quels effets sont les plus pertinents à simuler ?

    Sinon j'ai trouvé un réglage convenable pour le freinage. J'ai laissé de côté l'accélération pour l'instant.

    Le seul soucis, c'est que les servos sont quand même super bruyants. Donc pour moi, les sessions tard le soir sont à oublier si je ne veux pas réveiller toute la maison :P. J'ai pensé faire des petits caissons acoustiques autour des servos mais vu qu'ils chauffent pas mal, j'ai un peu peur de les enfermer dans une boîte sans ventilation.

    C'est dommage ce bruit car c'est le seul point négatif pour moi. Les 35kgs tirent bien quand même, c'est largement suffisant.

  • super feedback !

    oui, c'est simple, efficace et pas cher... à part le bruit (sauf si on joue au casque et sans colocataires !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 210411082718952976.jpg

    retour rapide après un test avec 4 moteurs, l effet est impeccable. La puissance, la précision, la rapidité tout est là. Le seul bémol mais ce n'est pas grave c' est les règlages flypt.

    En gros en ce moment c est du on-off alors que les servos sont capables de pas mal de finesse.

    Il y a aussi moyen d avoir plus d effet gauche-droite plutôt que tout d'un coup (ça se sent sur certaines zones de piste).

    Bref!! le hardware c'est impec, il reste plus que le software à régler. En attendant voici mes réglages :

    ">

    Message modifié 6 fois, dernière modification par creposucre (11 avril 2021 à 20:37).

  • creposucre Voila mes réglages pour ma config avec seulement le freinage.

    J'ai mis un remap car par défaut la barre U des servos est orientée vers le haut se qui fait que j'ai comme une zone morte sur environ les 1er 20/30 degrés de rotation (les harnais se tendaient qu'à partir de là). Le remap fait en sorte que la position des U à 0 soit déjà à +/- 20/30. Le seul truc c'est que les déplacements sont plus linéaires mais légèrement exponentiels mais franchement je ne sens pas du tout la différence.

    Sinon voila ceux avec accélération en +:

  • Est ce que l un d entre vous a essayé les G latéraux avec Iracing.

    Je n'ai de retour que quand je tourne à gauche (donc tension sur la ceinture de droite). C'est un bug logiciel mais j'ignore si c est mon ordi qui le provoque ou fly pt mover.

    Pour faire simple, il ne prend pas en compte les G quand on tourne à droite.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par creposucre (13 avril 2021 à 20:12).

  • voici mes réglages :

    pasted-from-clipboard.png

  • @Wotever a customisé SimHub pour pour pouvoir piloter un tensionneur de harnais 2 DOF (il manquait de la télémétrie Gforces latérales)

    lien Discord

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    update

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    tensionneur wotever.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (29 avril 2021 à 18:29).

  • RacingMat

    le Trap a besoin d'un coup de pouce... je me décide à moi aussi faire mon tensionneur de harnais, j'ai trouvé sur un site ta liste de matériel, servos de 35kg, alim, carte arduino... mais j'ai pas trouvé de croquis ou la façon de connecter une alim de 7.3v pour les servos sans passer par la carte arduino... aurais je loupé une marche ?

    Trouvé ce schéma :

    servomoteur_arduino_bb.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (30 avril 2021 à 19:44).

  • Salut, J'adore cette video "Belt tensionner experiment, reworked design" ca donne envie de se lancer mais je sais pas si ca sera facile à adapter à mon système!

    Il semble y avoir de jolis moteurs là. Savez-vous de quel moteur il s'agit.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (1 mai 2021 à 12:11).

  • mais j'ai pas trouvé de croquis ou la façon de connecter une alim de 7.3v pour les servos sans passer par la carte arduino... aurais je loupé une marche ?

    oui il me semble que tu trouveras la marche dans le post #2 de ce topic : j'ai dessiné le schéma (avec une pile mais avec une alim dédiée c'est pareil) et les 3 fils de la prise servo (j'ai utilisé le dessin d'un éclaté de servo pour mieux montrer le circuit et le passage du courant, mais ce sont bien les 3 fils de la prise servo)

    cool de vous voir passer au tensionneur, ça va vous plaire !

    Eden : nope, j'ai pas sa référence mais je pense que c'est pas donné et assez bruyant finalement (l'inconvénient des pas-à-pas aussi). Tiens nous au courant si tu trouves :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (1 mai 2021 à 12:17).

  • L'important c'est que le courant de l'alimentation ne passe pas par le petit fil de masse entre l'arduino et le servo.

    Même si électriquement c'est correct (partage de la masse), le second cas n'est pas bon en terme de section de fil !

    14383-pasted-from-clipboard-png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat 2 mai 2021 à 13:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover” à “DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub”.