DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

Votez pour l'image du mois
  • Wanegain : voir du côté de SimHub custom serial device

    sur mon post sur RD, il y a un gars qui réussi avec un bluepill

    https://www.racedepartment.com/threads/2dof-h…-3#post-3355217

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Wanegain tu trouveras son fichier de communication en téléchargement ici Custom serial device settings file

    Ses moteurs pas à pas sont des 280 W !

    et il utilise des capteurs à effet Hall

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si tu veux :

    - Sk3v2 (à mettre en pré-commande)

    - addon traction loss pour le Sk3v2 (à faire fabriquer)

    - simulateur de vent (trouver le bon ventilateur et la meilleure méthode pour le piloter)

    - vibreur pour les RPM (utiliser une autre carte que les Sabertooth)

    - tendeur de harnais (à tester)

    - simulateur de moto (finir les commandes, finir la construction du cadre, écrire un plugin pour gpbike, tester la partie simulateur, ajouter des body shaker + simulateur de vent)

    - logiciel pour régler le PID (à finir et tester)

    - Sk1v2 (redessiner pour éventuellement faire un 4 dof)

    - refaire mon site internet (super long avec mes compétences dans ce domaine)

    - modifier les kits existants en y intégrant des shield pour Arduino (en cours)

    - FlyPT Mover (plus tard)

    - SimHub (en cours pour les addons)

    - structure pour un 2 dof (120w/440w)

    - remettre en route les 4 Sk1 que je viens de récupérer et les vendre

    Voilà pour les projets en cours...

    Après dans la liste j'ai surtout le simulateur de moto qui me prend un temps de dingue !

  • Wanegain J'attends avec impatience des news sur ton projet de simu moto.

    J'avais fais un proto de guidon sur une base d'un ancien volant ffb. Ça fonctionnait plutôt bien sur gb bikes en VR.

    Par manque de temps je l'ai laissé en standby mais j'ai le projet de l'adapter sur mon g25 en rab car le ffb sera meilleur. Et faire aussi les commandes au pied (sélecteur et frein ar) et fixer tout ça sur un pseudo cadre/châssis qui soit le plus compact possible ou tout du moins démontable car j'ai déja le châssis profilé auto qui me prends pas mal de place dans le bureau.

  • C'est pas vraiment le sujet pour parler du simulateur de moto ^^

    Et je n'ai pas prévu de détailler tout ce que j'ai fait dessus pour le moment, mais voici quelques photos pour donner une idée :

    img_2060.jpg

    sans_t10.png

    Comme tu peux le voir, c'est encore un prototype et je n'ai pas reçu toutes les parties pour que ça soit à peu près fini...

    Le guidon sera fixe mais toutes les commandes fonctionnelles. Il faut se pencher pour tourner et le simulateur sera un 2 DOF qui agira sur le pitch et heave (donc wheeling sera possible, ainsi que les sauts si on est sur une moto X).

  • Encore une fois, c'est pas vraiment le sujet mais j'ai prévu d'y ajouter 2 body shaker et un simulateur de vent. Pour les moustiques, je vais voir ce que je peux faire :B .

    Pour le moment tant que je n'ai pas encore validé les commandes (c'est galère pour le passage des vitesses d'avoir un truc à peu près correct, pour le reste c'est à peu près en ordre), je ne vais rien montrer de plus...

    Ce qui est embêtant dans l'histoire, c'est le manque de jeu de moto compatible VR... J'ai pensé à la vidéoprojection mais avec une moto qui penche ça ne va pas être simple...

  • quelqu'un a regardé la liste du matos à avoir pour réaliser le tensionneur harnais de Wotever ?

    cela semble clair et "simple" suite à la lecture sur discord et lien sur son site, la difficulté étant de trouver le matos (moteur + gearbox 15:1 et les drivers associés) sans vendre un rein car lourd et en provenance de fort loin donc quasi autant FDP que de matos....

    et en plus la TVA et taxe pointera le bout de son nez en plus :-/

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • nope j'ai pas la liste du matos...

    il ne partage pas ça sur le discord ? il partage quoi alors, juste les réglages ?... :?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur le discord je n'ai pas pu discuter, dans aucun chat j'ai la permission d'écrire...

    Sinon je suis en train de faire la config de SimHub pour l'utiliser avec mes simulateurs, et c'est quand même assez long (design + programmation) mais ça peut être vraiment pas mal, enfin surtout si un jour ils ouvrent vers les jeux d'avion et rollercoaster... L'intérêt est surtout de n'avoir qu'un seul logiciel pour tout le matos simracing et on pourrait même faire des différences de % et de min/max pour le même effet, pour le même Arduino mais pas pour le même moteur (par exemple justement avoir un réglage différent pour le surge du simulateur et le surge du tendeur de harnais).

    Pour vous donner une idée de ce que j'ai fait pour le moment :

    simhub10.png

    Et avec ça, il y a toute la programmation des calculs des forces et angles à écrire...

  • RacingMat, sur le discord tu as le MP pour se logger sur la page de son site qui parle de ce projet DIY et ainsi pouvoir consulter la liste du matos et accéder à la notice + STL des pièces 3D.....

    ce sont les 2 moteurs +gearbox + drivers qui font mal, je me doute que on en pour plus 20 € :B mais là mis à part 1-2 sites tu ne trouves les refs nulle part ailleurs et c'est massacre au FDP en plus ....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (31 mai 2021 à 15:58).

  • C'est ce que je me disais aussi, finalement un tendeur de harnais ça revient à un kit 2 DOF et je trouve ça un peu cher pour le ressenti...

    Je suis en train de réfléchir à la possibilité de combiner le tendeur de harnais avec des palettes dans le siège pour l'accélération, et voir comment je pourrai combiner ça en mode 2 DOF. Le seul problème serait si on veut tendre le harnais et faire pousser la palette associée...

    J'ai pas mal de servo pour tester ce genre de truc, il faudrait voir si avec des 20kg.cm ou des 40kg.cm ça peut faire le boulot et éventuellement les cumuler si besoin de plus de couple.

  • Le seul problème serait si on veut tendre le harnais et faire pousser la palette associée...

    avec un renvoi d'angle :)

    il faut que les deux biellettes soient parallèles avec le renvoi au milieu (pas comme sur le gif mais c'est l'idée)

    nLqD3PHajKlInea6u_7kycJJJqI.gif

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • teddyman  RacingMat

    Wotever a bien diffusé sur discord tous les composants à acheter pour le belt

    Ça me brancherait bien mais il y a une dizaine de pièces à imprimer.....et ne n'ai pas d'imprimante

    Ça se trouve sans le salon simhub-arduino

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (31 mai 2021 à 18:49).