DIY - Probleme loadcell

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gens :coucou:

    j'ai un souci de reconnaissance de ma pédale de frein (t3pa-pro modé ) , j'explique:

    - à la mise en route de Windows, dans le panneau de config TM, en appuyant modérément sur la pédale la jauge monte au max.:+++:

    - dans ACC, au démarrage du jeu dans les options, j’atteins aussi le 100% sans effort.

    le souci vient du fait que plus je roule et moins la pédale ne réagit, c'est a dire que je suis obligé d'appuyer comme un bourrin au fur et à mesure des sessions:euh:

    et finir par appuyer comme 2 bourrins pour atteindre les 50% d'efficacité. :dingue:

    Pour rétablir l'utilisation normale du pédalier, j'ai tenté retour Windows et débranchement de la prise usb = réinitialisation du pédalier mais plantage du jeu :bad:

    le meilleur truc que j'ai trouvé c'est de débrancher le pédalier de la base sans sortir de ACC ( restant au pit :B). ça fonctionne bien, ce qui m’amène à me poser qlq questions. :?:euh2:

    est ce que mon loadcell (chinois) est hs ?

    un problème de l'ampli (Anglais mais surement fabriqué en chine) ?

    le fait de ne pas avoir de butée sur la pédale (puisque la butée c'est le loadcell, ça devient donc une butée variable, puisque je freine pas toujours a fond de la même force.) peut-il jouer dans la "reconnaissance" du point max ?

    qlq'un a déjà eu le problème ?

    :sos:

  • t'aurais quelques photos à partager ? via un hébergeur comme https://www.casimages.com/ sans inscription

    normalement il y a une butée mécanique derrière la loadcell ! sinon elle peut aller se déformer au delà de sa limite et ça la flingue

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • non, ça se fait facilement ! il suffit que le bras de levier soit assez important

    j'ai répondu dans ton tuto ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition