DIY - Quick-release pour nos volants DIY, les différentes solutions et prix

  • Je suis super hypra content de mon Xero Play.

    Deja de Singapore , HRS etant en Australie, je l'ai recut en 2J, et le mec super sympa.

    Le systeme est super pratique , je le trouve plus pratique que les QR classiques, il a remplacé mon NRG.

    C'est simple je peux changer de volant sans enlever le casque VR, ce qui est tres dur avec un classique car tu dois aligner les billes.

    En plus le QR classique il y a un system de ressort qui fait qu'il faut utiliser les 2 mains et meme une fois le ressort a referme la bague d'un coup ca m'a coincé un doigt, ca a fait mal.

    Le XR tu peux le debloquer de 1 main, enlever et remettre le volant de 1 main.

    Il y a absolument aucun jeu, et si de l'usure pourrait apparaitre apres plusieurs mois ou annees ( moi j'en ai 0, ca fait 3 mois que je l'ai ) tu as une vis pour resserer.

    Bref, pour moi c'est le top.. en plus la partie volant etant super simple, elle est pas cher du tout.

    Je recommande TRES fortement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En plus le QR classique il y a un system de ressort qui fait qu'il faut utiliser les 2 mains et meme une fois le ressort a referme la bague d'un coup ca m'a coincé un doigt, ca a fait mal.


    Bref, pour moi c'est le top.. en plus la partie volant etant super simple, elle est pas cher du tout.

    Je recommande TRES fortement.

    :hihihi: ça m'est arrivé aussi le coup de la bague qui me pince les doigts

    Pas cher du tout la partie volant ? A 70£ c'est pas donné :nonon: pour nous qui sommes taxés contrairement à certains privilégiés :P

  • moins cher que le q1r non ? et moins cher qu ib qr complet

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est-il préférable de retirer son volant du moteur après chaque utilisation ou de le laisser fixé ?

    Je me demande si cela a une incidence sur la durée de vie du QR... :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je viens de remettre les photos sur le premier post :)

    suite à la migration de forum et l'arrêt de hostingpics

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sype67 , oublie... On les a testé ces QR, ils prennent du jeu rapidement. Le moins chère et parfait c'est le ZENKY. Pas de jeu apparu depuis des années que j'en utilisent... Tune trouveras pas moins chère sans jeu...

  • Il est bizarre le QR Momo chinois

    :D

    https://momo.com/en-us/mw-compa…jury-and-death/

    EDIT : c'est meme pas un QR c'est un adpateur. Donc ca confirme ce que je pensais , Momo ne fais pas de QR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juin 2020 à 11:09).

  • Sype67 j'ai le modèle chinois depuis un an sur mon direct drive... ça bouge pas... Y'a un poil de jeu, mais pas sur l'axe de rotation... Faut vraiment le chercher pour le trouver... Donc si comme moi t'as pas le budget pour mieux (sachant que j'ai plusieurs volants), le chinois fait très bien l'affaire...

  • Trop de loterie avec ces saloperies chinoises, je conseille de partir sur des valeurs sûres, surtout sur un DD, le jeu peut bouffer toute une partie des effets, déjà à l'époque sur le premier Clubsport Fanatec et son QR pourri c'était déjà le cas, la différence était flagrante suivant qu'on mettait la vis de verrouillage du QR (la solution bricolo de chez Fanatruc) ou pas, alors sur un DD je ne tente même plus ce genre d'expérience aléatoire, c'est souvent de l'argent balancé par les fenêtres...

  • En plus le zenky est encore à un pris abordable, pour un budget DIY DD de 800 à 900€ ce serait dommage de bousiller un bon ressenti à cause d'un QR à 10 balles que tu va au final tout de même mettre à la poubelle.

  • C'est toujours mieux de prendre de la meilleure qualité, mais bon encore une fois, si on a pas un budget extensible, je répète que le QR chinois fait le taff.. j'en ai deux, pas de soucis...(en plus ils sont jolies avec leurs anodisations ^^). Et du coup il est pas à la poubelle...

  • Je n'en doute pas, mais peut-être que tu as eu de la chance de tomber sur une bonne série d'un modèle moins pire, d'autres ont testé les mêmes types de clones chinois, et ça s'est avéré être du caca notoire, d'où le fait qu'on ne puisse vraiment les conseiller ;) ...