DIY - Quick-release pour nos volants DIY, les différentes solutions et prix

  • Je les ai testé tous ces modèles, et résultat à chaque fois identique, direction poubelle... Les DD sont intraitables avec du matos de mauvaise qualité. Mais vous faites comme vous voulez... :)

    PS : le dernier en date testé...

    https://fr.aliexpress.com/item/328295877….7c7f6c37pP7Y0Y

    Je viens de voir que c'est le MOMO donné par magicfr ... :hihihi:

    Tiens nouveau système de fixation, peut être qu'il n'aura pas de jeu. Allez commandons pour voir et j'en parlerai sur RFR si il est bon. 15 jours de test plus tard, le jeu apparaît et le plus beau c'est que j'ai cru que je n'arriverai plus à le défaire, il était bloqué, impossible d'actionner le mécanisme de déverrouillage, ce qui est un comble pour un QR. Bref ...

    Re PS : francois38200 , ton Kyostar je l'ai testé aussi, tout pareil, 15 jours et à la poubelle . Si tu veux copie d'écran de ma facture, je peux te la donner... :)

    On est tous d'accord, 70€, c'est une somme, mais c'est le montant de la tranquillité. Pour le prix de ces deux bouzes j'avais un Zenky... Plusieurs années qu'ils sont sur mes volants et çà ne bouge pas pas de jeu latéral en rotation rien que dalle. Je branche le volant je joue, point barre...

  • Pour moi le meilleur QR que j'ai testé c'est le XERO play ( et gardé, et de loin ). Tu peux mettre et enlever le volant d'une main. Aucun jeu.

    Et avec le temps tu as meme 2 vis pour resserrer les plateaux de compression Si du jeu apparaitrait, mais je ne vois pas comment ca serait possible. Pas de billes, pas de ressort, et le tout est usiné dans de l'alu super rigide .

    https://hrsims.com/products/xero-play-quick-release ( prix en Dollars Australien faut divisier par 1.6 je crois pour en € )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut !

    je n'ai pas testé les copies chinoises mais j'ai un Zenky aussi. Moi je l'ai même monté à l'envers pour pouvoir avoir 1 base avec la bague de verrouillage côté volant, et une partie "mâle" montée sur chacun de mes volants.

    C'est un petit peu plus économique et ça fonctionne parfaitement, aucun soucis pour enlever ou remettre les volants.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Oui, 'fin là le Xero Play, même avec le prix divisé par 1.6, ça fait au moins deux Zenky pour un du tien :shy: (voire 4 avec la commande groupée RFRO), donc ça a effectivement intérêt d'être bon :B !

  • n'oubions pas le thomconcept

    très bonne qualité

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Yep, c'est ce qu'on avait dit à une époque, le Thom Concept c'est du bel usinage et son avantage c'est qu'il ne nécessite pas de se fixer sur un moyeu vu qu'il va direct sur l'axe du moteur, du coup niveau prix, pour un ou deux volants c'est rentable, mais au dessus les Zenky/D1Spec prennent l'avantage.

  • Salut les gars question.

    Je compte acheter un QR dans pas longtemps, j’ai un moteur mige SC1. Mais avant le QR que mettez vous dans l’arbre ou il y’a la clavette ? Car j’ai un QR SRC façon prise vélo, mais j’aimerais avoir quelques chose de définitif, on le positionne dans l’arbre on le visse définitivement et après on y ajoute le QR que l'on souhaite.

    Chez SIMLAB il vende un adaptateur à 49€ mais bon peut être qu’il y’a mieux qu’en pensez-vous 🤔

    Bonne journée 🤟🏼

  • Pour moi le system style SimLab c'est le top, vivant a Singapore pres de l'Australie j'ai opté pour l'équivalent chez HRS.

    fD9PWmZHzekVTRXI11LRaVD7wMLyuCl4WiZmLj_lVvBnGGvlIEDBZ-QNIOj9kkziwNL2kTDAdPIxtbcUwNQjXOqtE-dpSvbYJyyoJxfBVq02CGlTMaP728jH45hy0In6CcASWztWC68=w800

    f4zu94rzaGDmSZRFOLFj3j-OVaDM4oMLwnNYfkk2HUrJbWLEKpDwHv41E7lbAWG4E3Y_f9TzWQEdUi_5zOugS9OAshIwrfocTpxy_hFi2mQemWLnJ6iTw3QP5QXE_CrMFD5b7aUJf7g=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok Magic,

    oui j'ai vue que ça pour le moment, je vais regarder si je peu le crée en impression 3D ou trouvez un un fichier stl en fouillant, merci de t'a réponse rapide. ;)

  • c'est le genre de piece que j'eviterais de faire en plastique perso.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Electro Seed

    Game Seed

    perso je me méfie des gens qui veulent me mettre leurs graines je sais pas ou...


    :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • un QR de chez Cube Controls pas cher :B

    test de SRG

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dans le même genre mais sans la connection pour câble USB chez Sim-Lab