F1 - GP de Turquie 2020

  • Quand on va lire les coms sur l'équipe..... c'est à pleurer de rire, tout les gogoles qui déteste LH, parce que si, parce que ça.

    Sur qu'il ne doit pas en dormir la nuit :B

    Et je ne suis pas un " fan " de Vettel, mais hier son message sur LH, était d'une très grande classe, bravo à lui.

    pas surprenant pour hamilton, mais entre

    -les gens qui voient un gp de temps en temps et que c'est toujours lui qui gagne sans chercher a comprendre vraiment ce qu'il s'est passe dans la course et donc dise "facile il gagne grace a la voiture

    -les gens qui ne l'aiment pas pour sa personnalité

    -les gens qui ne l'aiment pas pour ses engagements politique

    -les gens qui ne l'aiment pas juste parce qu'il est noir

    -les gens qui ne l'aiment pas car il domine le sport

    forcement ca fait un paquet de haters qui vont critiquer sans meme essayer de prendre le temps de juger ce qu'il fait en course de manière objective et faire abstraction du reste

    403.png

  • Je ne suis pas passionné par Hamilton parce que je trouve qu'il manque de charisme (malgré tout le bruit politique, people, mode, etc), dès qu'il prend la parole je m'ennuie.

    Par contre quel pilote incroyable, qui peut dire le contraire. Il banalise le génial donc on oublie vite, mais se rappeler à quel point il est rapide, constant, c'est formidable. S'il gagne la course hier après un week-end où il était nulle part et où l'imprévisible était la norme, ça veut dire quelque chose.

    Chapeau LH, grand grand champion.

  • :hp:Attention je force le trait ;)

    Rien à redire sur le titre et la saison de Lewis, ni sur sa course maîtrisée de bout en bout, mais je n'arrive pas à m'enlever de l'idée que sur la course d'hier, il est encore une fois un peu chounard non :?.

    Entre :

    • Le départ avec Ricciardo où ça passe sans casse
    • Les erreurs successive de Verstappen et Albon
    • La mauvaise stratégie de Stroll
    • L'arrêt raté de Vettel

    Ça fait pas mal, quand même :euh2:. Je dis pas qu'il n'aurait pas gagné sans ça, mais je trouve qu'en plus d'être un pilote extraordinaire, ce mec a un don pour faire s'aligner les planètes :etoiles::hihihi:. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais on a l'impression que même quand Mercedes est un tant soit peu à la peine se sont les autres qui se viandent tout seul :jecpa:.

    319.png

  • ricciardo ok il y a de la chance

    ensuite verstappen et albon, c'est pas lui a lâche une banane facon mario kart, les mecs allaient vite mais se sortaient. Combien de fois a l'arrive d'une course j'ai entendu qu'on m'a dit "si je m’étais pas sorti je t'aurais repris" ben oui mais en même temps la course auto c'est pas qui est le plus rapide a l'instant t, c'est qui fait la course entière le plus vite et pour ca faut pas se sortir

    la strat de stroll est foireuse (mais a mon avis Perez aurait passe stroll et il aurait passe les 2), mais le pilote a une part de responsabilite. Chez mercedes, quand tu entends l'inge parler a bottas, 99% du temps sa rep c'est juste "ok" la ou hamilton va souvent questionner

    l'arret rate de vettel c'etait le 1er ou le deuxieme? si c'est le deuxieme ca change rien, et meme si c'etait le premier, il a ete bloque quand meme apres

    Alors oui, il a souvent de la chance, mais en même temps la chance sur tellement d'annee, ca peut pas etre que du hasard, c'est juste que quand tu es toujours la ou presque, ben si les autres se plantent tu profites

    403.png

  • J'ai bien dit que je forçais le trait :P, je remet pas en cause ses titres et tout :pardon::B. Je faisais juste une réflexion à haute voix, c'était plus pour illustrer le fait que même sans rien faire d'extraordinaire ils parviennent (merco/Hamilton) à faire "déjouer" les autres.

    319.png

  • ans rien faire d'extraordinaire ils parviennent (merco/Hamilton) à faire "déjouer" les autres.

    C'est exactement ça.

    Hier, les autres y ont vu une opportunité de gagner parce que LH part "loin" sur la grille. Du coup, un pilote comme Verstappen s'impatiente pour doubler et part tout seul à la faute... (Il est très chancuex sur ce coup là de ne pas finir dans un mur)

    Quand au départ et le contact avec Riccardo, si c'est un autre pilote plus rugueux, pas sur que LH essaie d'y aller...

  • Surtout que je ne suis pas sur qu'ils se touchent au final ( Lewis et Daniel ) . On ne voit pas bien sur les images. ( et je n'ai pas rerevu depuis )

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (16 novembre 2020 à 16:04).

  • Y a pas à chier, LH est au dessus du lot.:lunettes:

    Sous la flotte, il faut avoir un pied droit et gauche ultra léger ainsi que les braquages pour ne par terminer en toupie comme Verstapen, bien trop impétueux et impatient. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à la hauteur de LH comme beaucoup d'autres pilotes du paddoc d'ailleurs.

    Hier, il a gardé son sang froid, comme d'hab quoi et normal qu'il gagne au bout.

    Il a fait la démonstration qu'une Merco ne fait pas tout.

    Grand bravo à lui.:+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 novembre 2020 à 18:38).

  • :hp:Attention je force le trait ;)

    Rien à redire sur le titre et la saison de Lewis, ni sur sa course maîtrisée de bout en bout, mais je n'arrive pas à m'enlever de l'idée que sur la course d'hier, il est encore une fois un peu chounard non :?.

    Entre :

    • Le départ avec Ricciardo où ça passe sans casse
    • Les erreurs successive de Verstappen et Albon
    • La mauvaise stratégie de Stroll
    • L'arrêt raté de Vettel

    Ça fait pas mal, quand même :euh2:. Je dis pas qu'il n'aurait pas gagné sans ça, mais je trouve qu'en plus d'être un pilote extraordinaire, ce mec a un don pour faire s'aligner les planètes :etoiles::hihihi:. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais on a l'impression que même quand Mercedes est un tant soit peu à la peine se sont les autres qui se viandent tout seul :jecpa:.

    Ca me fait penser à Scott Dixon : il court dans un championnat ou 70% des courses se jouent à la chance, et pourtant il est champion tous les ans. A un moment il y a plus de hasard, la chance ça se provoque un peu aussi avec du talent.

    Et je suis pas forcément fan d'Hamilton, mais il faut avouer que personne n'arrive à sa cheville depuis 2016.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ce qu'on oublie souvent aussi, a propos de Rosberg, c'est que une fois champion face à Hamilton, il a tout arrêter, complètement épuisé nerveusement....Et Hamilton a été champion l'année suivante !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je trouve que les 3 dernieres annnées montrent 2 chosent

    -que rosberg est quand même un grand champion, parce que battre hamilton sur une saison entiere, même si la casse moteur dee hamilton coute cher, il fallait etre present

    -que rosberg a surement bien fait de prendre sa retraite car il aurait pas eu la vie plus simple les années suivante

    403.png

  • Le progrès en F1 c'est fou, mais par contre faut investir dans le pôle "commissaires de course".

    Entre le drapeau vert en qualif samedi avec une grue encore en train d'évacuer une voiture dans des conditions très piégeuses, et l'incapacité à ouvrir les yeux et se décider dimanche...

    Autant recruter Ray Charles, Stevie Wonder et Gilbert Montagné pour regarder ce qu'il se passe en piste.

    491.png

    329320.png