AMS2 - Open f1 classic gen2@montreal 88 (Mercredi 25 Novembre 2020, 20:00 - 23:45)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Open f1 classic gen2@montreal 88

Mercredi 25 Novembre 2020, 20:00 – 23:45

Participants

7 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 novembre 2020 à 23:59
  • La gen 3 semble plus simple au premier abord je trouve, le train avant est plus vif et précis, mais je méfie beaucoup trop du turbo (ça survirait sèchement ?!)...
    Et effectivement la boite sequentielle (mais pas moderne...), la H c'est peut être un avantage...

    Honnêtement, faut tester. La gen 3 est censé être pas mal plus rapide sur le papier (et en vrai elle l'était). Après je n'ai pas trouvé de grosse différence de temps, mais bon, sur 3 tours de test rapide...

    651.png

  • en 88, en qualif, les v6 turbos tournaient en 1'21 (Mclaren), 1'22 (Ferrari), les autres en 1'24.
    La gen 3 à l'air d'être basé sur la Mclaren, la ferrari était un peu moins puissante et plus légère, les autres je ne sais pas trop, benetton. ligier avait un moteur comparable, mais en boite manuelle. À priori les boites séquentielles ne sont introduites qu'en 89 au brésil, et en 89 il n'y a plus de turbo. Donc difficile de dire si cette gen 2 est vraiment celle de 88, si cette affichage en sequentielle n'est pas juste un bug, bref perso je m'en ... . Il suffit de jouer comme si c'était une H et c'est partie.

    651.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    J'aimerai bien avoir ce petit compteur de vitesse qui indique la vitesse au freinage et la vitesse min en virage aussi dans ma voiture. (le tracé est un peu différent en 92 aperçu des évolutions)

    651.png

  • J'ai mis ma participation en "peut-être" (pas l'impression que ça marche ceci dit) mais s'il y avait un "mal barré" ça serait encore plus adapté :etoiles:Le combo est pourtant super jouissif mais réception du nouveau volant prévue lundi-mardi et je vais en priorité le régler pour AC, en vue de la finale du championnat, et RF2 pour les 12 H du Nurb', m'étonnerait donc que j'ai le temps de le régler pour AMS 2 :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas roulé en ligue mais après avoir un peu essayé le combo je pense que je vais remettre ça,

    Je vais juste voir si je peux avoir la connexion internet stable !

  • Je pensais venir mais avec le championnat PCars et l'endurance de l'ESL je ne vais pas pouvoir tout faire.

    Ce n'est que partie remise

    602.png

  • Pareil je pense que c'est mort, trop de courses à venir et réglages de volant à faire, ça serait pas raisonnable :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai testé aussi et dur dur, je ne pense pas tenir la longueur, même avec un rythme modéré !

    Pour l'instant je n'ai même pas encore mémorisé le circuit.

    Par contre j'espère que l'embrayage auto sera désactivé, parce que ça change tout pour les GEN 1 et 2 😅

    J'ai également toujours la caméra qui fait pleins de secousses (je suis en mode VR pour pouvoir utiliser mon Track Ir). Autant avec les autos type GT, ça passe, autant avec les monoplaces ça devient vite fatiguant à regarder.

  • D'une façon générale, sur ams2 l'embrayage auto ne sera pas desactivé. Nous avons des pilotes qui ne peuvent pas utiliser d'embrayage, et c'est pas une limitation matérielle.

    651.png

  • J'ai roulé un peu hier soir, pareil chez moi pour la map

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Elle est terrible cette chicane, elle passe quasiment à fond, tu m'étonnes qu'ils l'ont modifiée ensuite :euh:

    En tous cas, elle fait tout l'intérêt de ce combo :+:

    Sinon, je suis mitigé, ça secoue quand même beaucoup, je ne sais pas si ça vient des suspensions / amortos, j'ai essayé en assouplissant mais niveau précision de conduite, c'est pas ça. Dans les virages rapides, je loupe la corde une fois sur deux, à cause de ça. J'ai essayé dans AMS1 avec la F Classic et j'arrive à être plus précis et c'est plus agréable.

    Je trouve qu'on retrouve ce soucis sur d'autres caisses dans le jeu. Sur les circuits bosselés, c'est un peu le rodéo. C'est bizarre car dans Pcars, il n'y a pas ce phénomène.

    Vous ressentez ça aussi ?

    560.png

  • Merci pour le conseil ;)

    Mais bon, toute manière j'arrive pas à aligner quelques tours sans me vautrer à un endroit ou un autre :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Elle est terrible cette chicane, elle passe quasiment à fond, tu m'étonnes qu'ils l'ont modifiée ensuite :euh:

    En tous cas, elle fait tout l'intérêt de ce combo :+:

    Sinon, je suis mitigé, ça secoue quand même beaucoup, je ne sais pas si ça vient des suspensions / amortos, j'ai essayé en assouplissant mais niveau précision de conduite, c'est pas ça. Dans les virages rapides, je loupe la corde une fois sur deux, à cause de ça. J'ai essayé dans AMS1 avec la F Classic et j'arrive à être plus précis et c'est plus agréable.

    Je trouve qu'on retrouve ce soucis sur d'autres caisses dans le jeu. Sur les circuits bosselés, c'est un peu le rodéo. C'est bizarre car dans Pcars, il n'y a pas ce phénomène.

    Vous ressentez ça aussi ?

    Pas du tout de mon coté. Tu parles de ce que tu ressens au volant ou de ce que tu vois ?

    Car ce que tu vois, tu peux le régler dans les caméras.

    722.png