rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Présentation et règlement

Votez pour l'image du mois
  • Salut !

    J'ai une question bête, est-ce que le drapeau à damier qui apparaît sur notre écran en fin de course est "individualisé" ?

    Parce que finalement ce n'est pas si évident de savoir si il faut faire une tour supplémentaire ou non suivant si le leader a passé la ligne avant ou après que le chrono ait atteint 00:00 (et qu'on ne le voit pas parce qu'on est loin derrière).

    Donc est-ce que à partir du moment où le drapeau s'affiche avant la ligne c'est terminé pour nous ou est-ce qu'il y a des cas où il faut faire un tour de plus avec le drapeau à damier affiché à l'écran ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Quand le drapeau à damier est visible, c'est que le premier à terminé sa course.

    Comme il est visible pour tout les pilotes, quand tu passes la ligne sous drapeau, ta course est terminée également.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer, mais est-ce qu'il n'y a pas quelques subtilités quand-même si tout le monde a le drapeau au même moment ?

    Exemple (pour faire simple):

    - Je suis 20ème (et dernier) admettons, le temps de course vient de s'écouler. Pas encore de drapeau d'affiché.

    - Le 19ème est loin devant, dans le S1 ou S2 du tour suivant disons.

    - Le leader me prend un tour dans le S3 et fini sa course devant moi. Le drapeau à damier s'affiche donc pour tout le monde (à priori).

    - Je passe donc la ligne avec la drapeau à damier allumé.

    ==> Course terminé pour moi ?!

    Pourtant le 19ème n'ayant pas encore fini sa course, en faisant un tour de plus je peux espérer le dépasser (si il fait une erreur par exemple) !

    Autrement dit, pour finir sa course, il faudrait que le 1er ait fini sa course, ET que le pilote me précédant au classement l'ait terminée aussi.

    D'où ma question sur ce drapeau à damier...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Si ca peut te rassurer je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours un doute a la fin parceque je me suis déjà fait avoir!:hihihi:

    Je ne sais plus si c'était sur RF2 ou race room par contre:voispas: Pour les courses d'endurance c'est d'autant plus flippant vu les écarts a la fin entre le premier et les derniers Oo

    Donc si vous voyez un taré a la fin de chaque course continuer a rouler jusqu'à ce que tout le monde soit sortit du circuit c'est moi ... Vous me connaissez maintenant:coucou2:

  • Bon ok je vois l'idée, dans le doute, ne pas réfléchir, foncer 😄.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • la logique normalement apparition du drapeau des l'arrivée du premier mais toi derriere tu dois franchir la ligne pour etre classé normalement que tu sois juste derriere le vainqueur ou a l'autre bout de piste il faut passer la ligne sous drapeau a damier enfin c'est ce qui se passe en réel