rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Présentation et règlement

  • fais gaffe si la "patrouille" passe par ici avec les citations :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu m'étonnes !!! sale idée faut que je change ma façon de prendre un virage

    la version cup par rapport a l'endurance est vraiment super joueuse mais pour la tenir sur une épreuve ca va être chaud, je me tâte

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De toutes les cups essayées sur les différentes simus celle de rF2 est vraiment la plus difficile. Même si je l’aime bien, je me demande si cette voiture est vraiment totalement réussie ?

    En simulant des courses avec l’IA sur SPA je me prends une boite comme jamais :etoiles:

    Le plus déroutant une fois que l’on a compris qu’il faut freiner en ligne droite et surtout pas accélérer avec les roues braquées, c’est la chauffe des pneus avant...je n’arrive pas si j’en crois mon dash à monter les pneus du train avant dans la bonne température ???

    Ils sont toujours froids malgré des pressions les plus basses.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • SIERRA95 , tu as fait avec quelle version ton chrono référence (moi la version cup de base, même si c'est noté endurance)

    quasi 14 km/h de plusavec la version cup vs endurance dans la ligne droite des stands, après la version cup est moins docile lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah ! j’essaierai mais j’ai toujours cru l’inverse, qu’une pression plus basse favorisait la chauffe. Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui c’est ce que j’ai cru comprendre ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est là où j'ai du mal à comprendre.

    en théorie moins de chauffe = moins de grip

    si pression + haute pour faire chauffer pourquoi une perte de grip :?

    Va falloir résoudre cette équation et trouver le bon compromis ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bonjour a tous petit nouveau de 68 ans mais passionné sport auto je vais donc tenter les courses en live apres beaucoup d'entrainement avec IA

    donc je me lance sur ce challenge mais hélas l'informatique c'est pas trop mon truc

    déja juste une petite question j'ai bien tout lu règlement course mais pas vu le bouton pour s'inscrire comment faire merci

    il faut aussi que je télécharge un discord sur mon pc ???

  • xumun Tu touches aux limites du tyres model d'rF2 malheureusement, car ton raisonnement est bon dans la vraie vie. ;)

    Sur rF2, c'est plutôt la surchauffe que tu vas combattre et non pas le manque de chauffe (un pneu "froid" a quand même de l'adhérence, ça se voit bien en sorties de stands avec les pneus froids, sur une GT3 par exemple, en 2 virages le grip est là alors que les pneus sont encore "froid").

    Surchauffe = perte de grip et surtout usure prématuré et "profonde" du pneu. Un pneu avec encore 80% de gommes peut être complètement rincé si tu l'as malmené pendant 10 tours de surchauffe, et inversement, un pneu avec encore 30-40% de gommes peut fonctionné très convenablement s'il n'a subit aucune surchauffe... tout dépend du pilotage et du setup.


    Pour ta question, sur rF2 (avec le tyres model actuel), le bon compromis c'est pression minimale, pneus soft (quand ils sont dispo) et rien d'autres :hihihi:
    La pression mini te donne un tel avantage de grip qu'il est plus rentable au chrono de rouler pression mini et d'étudier un setup course conservateur sur les pneus afin de les surchauffer le moins possible (valable sur les quelques voitures officiels s397 que j'ai pu rouler en tout cas) plutôt que d'avoir un setup agressif et des pressions plus haute pour combattre la surchauffe générée. Je sais pas si c'est très clair, mais c'est un retour d'expérience sur ce que j'ai compris depuis mes quelques mois de roulage sur rF2.

  • bonjour a tous petit nouveau de 68 ans mais passionné sport auto je vais donc tenter les courses en live apres beaucoup d'entrainement avec IA

    donc je me lance sur ce challenge mais hélas l'informatique c'est pas trop mon truc

    déja juste une petite question j'ai bien tout lu règlement course mais pas vu le bouton pour s'inscrire comment faire merci

    il faut aussi que je télécharge un discord sur mon pc ???

    Bienvenue à toi CAPELLO72 :coucou2:
    Voici le lien pour les inscriptions au championnat : rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Les Inscriptions

  • SIERRA95 , tu as fait avec quelle version ton chrono référence (moi la version cup de base, même si c'est noté endurance)

    quasi 14 km/h de plusavec la version cup vs endurance dans la ligne droite des stands, après la version cup est moins docile lol

    :B Je savait que tu me demanderai... J'avoue que si j'avait pas réussi a améliorer hier, je t'aurait poser la même question...

    Je l'ai fait avec la cup. J'ai essayer la version endu soft aussi, c'est vrai qu'elle est plus facile de prise en main, et je valide complètement le fait de baisser la barre arrière. Je suis assez d'accord avec ce qu'explique Remi, c'est aussi mon impression sur RF2, j'ai a peut près cru mesurer les mêmes phenomenes... Je ne sais pas ou la version endu perd sur la cup, mais j'ai compris en seulement deux tours de circuit que l'on allait plus vite avec la cup...;)

    Voili voilou, moi je la trouve très sympa cette caisse, je suis presser que ca commence!

  • oui c'est par rapport aux skins

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI