rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Le Bar

  • bon je suis tout seul au comptoir, je parle à mon verre en vous attendant

    j'ai tourné un peu hier sur loch drummond, (en passant qui est vachement beau)

    Adria j'aime bien le tracé mais graphiquement c'est pas super, donc je me concentre sur le loch surtout que je le découvre et que c'est du rodéo avec la cup

    Donc la supercup, très sauvage avec le set par défaut

    j'ai suivi les conseils donnés par philou je crois de baisser la pression des pneus et de mettre la bar arriere au mini (anti sway) et oui c'est vachement mieux

    la voiture part moins du c... c'est toujours sauvage mais pas impossible à tenir

    finalement l'absence d'ABS n'est pas si emmerdante que ça, même avec mon pédalier, au contraire, j'aime beaucoup quand ça prévient dans le volant, on sent bien les roues trembler sans bloquer trop vite

    Ce soir j'essaie l'endurance pour voir si ca me plait autant, j'ai l'impression que c'est le choix raisonnable pour un "pilote" comme moi

    mais peut être que je ne serai pas raisonnable pour une fois

  • La version Endurance offre bien plus de possibilités de réglages offrant donc l'occasion de rendre le comportement bien plus confortable. D'un autre côté, ses performances sont bien moindres face à la Cup :euh2:

    Pour la Cup, le fait de jouer sur les barres anti-roulis, la pression des pneus ou encore les hauteurs de caisse avant/arrière, rendent la voiture moins sauvage ....... jusqu'à un certain point :).

    Membres : 5, depuis 1964

  • et ben va falloir trouver un compromis pour avoir une voiture pas trop epuisante sur une course et performante.

    moi j'aime bien la cup qui n'offre pas bcp de reglages...comme pour moi c'est un peu du pifomètre ces trucs lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui je vais faire des essais, voir si la différence de perf est si importante, si oui ce sera le lievre et la tortue version Championnat Rfro

    en tout cas, la version endurance porte sans doute bien son nom, sur la durée d'une course elle permettra de finir et passer au milieu de carcasses de cup encore fumantes :)

  • Sur la version Cup, je trouve les réglages suffisants. Hauteur de caisse, toe av et arr, BAR av et arr, aileron arrière, carrossage, balance de freins : il y a de quoi faire pour adapter la voiture à chaque circuit du championnat. Ce qu'il ne fait pas oublier, c'est qu'une Pcup restera toujours une Pcup, une fois qu'on arrive à la dompter, on sait presque tout conduire. :yes: C'est hyper formateur comme caisse, et le plaisir est garanti une fois que l'on commence à la placer comme on le veut, on joue avec :+:

  • Non, les classes ne sont pas conformes. Si j'ai bien suivi les messages ce sont des Cup sur les premières places provisoires.

    oui oui moi je suis bien en sppercup pour mon meilleur temps et non en endu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pareil je suis bien en SCup et non en Endu ;)

    Justement hier soir sur le serveur , je disais a Olivier et Fabrice , que la Cup était faite que pour le chrono mais pour partir en course la version Endu était bien mieux ;)

    Il est vrai que la version Cup faut la tenir a haute vitesse :rame: mais en revanche prendre la version Endu pour la course et très sécurisant a mon avis , donc pour l'instant je ne sais quelle prendre pour les courses :euh2:

    Alrischa , tu peux te mettre a l'alcool , regarde Stef Tagada83 il tourne au :trinque: et il va m'exploser si cela continu :hihihi: