rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • Hello !

    Je viens de remarquer un truc un peu bizarre sur le fonctionnement du site.

    Si je regarde le classement du championnat depuis mon smartphone, ou depuis mon PC, je n'ai pas le même nombre de manches en face chaque pilote (pas de sixième manche depuis mon PC contrairement au portable).

    Par contre, dans les deux cas le nombre de points est le même (les points après Adelaide, sans Dubai).

    C'est pas très grave mais m'intrigue cette histoire Oo , quelqu'un a une idée ?!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah oui pour ça aucun problème !

    En fait ma question c'était surtout comment est-ce possible d'avoir deux résultats différents en consultant la même page mais depuis un appareil différent 🙄

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello!

    Tenez je viens de voir ceci :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est quasiment le seul youtubeur simracing que je "suis". Je trouve que ses analyses sont toujours pertinentes (et elles semblent honnête), et ça se confirme avec "notre" 991 PCup ici.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non il roule toute la vidéo en version endurance mais il donne les différences entre les deux et ce que ça donne ne pilotage 😉.

    Et il souligne bien le fait que c'est hyper exigent et qu'en réel la Porsche Cup s'adresse à des pilotes aguerri tout de même. De ce que j'ai compris.

    Ça a l'air d'être un bon pilote tout de même donc ça fait relativiser si on se sent en difficulté avec elle 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 C'est clair que lorsque l'on maitrise la Porsche Cup sur rF2... on maitrise presque tout, ou le reste parait "plus simple" en tout cas. ;)

    J'en profite pour vous faire un petit retour sur ma découverte de la BMW Sim M2 sur Silverstone ( voiture achetée il y a 8 jours), pour l'instant les qualifs se passe pas trop mal comme vous pouvez le voir. Quand tu vois les noms qui sont présents, ça promet du lourd le soir de la course :shy2: :eclipse: (chronos provisoires après 4 séances sur 6)
    unknown.png

    Format de la compétition : 6 séances de pré-qualif de 2h entre le 25 et le 27 mars. Course de 20 minutes avec le Top 30 du classement en ouverture du GT Pro series, lundi 5 avril. Course retransmise sur le chaine Twitch officiel d'rF2 (et sur Facebook aussi je crois) et un peu de cash prize pour le podium.
    Pour la pré-qualif, ça devrait le faire pour MikaLR72 (actuellement 14ème) et moi-même. :yep:
    A noter qu'il y a aussi deux autres pilotes français dans le Top 20, Guillaume et Yoann, avec qui nous roulons depuis peu (équipe Virtual Drivers by TX3) ;)

    Affaire à suivre :coucou:

  • Bravo Remibad72 et MikaLR72 !

    L'école PCup porte ses fruits dirait-on 😃.

    Effectivement voir du Kappet et Sinik derrière je pense que c'est bon signe !

    Je suivrai la course du 5 avril😉.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci les gars ;) ça reste de la préqualif, il ne faut pas trop s'enflammer. Il y a pas mal de "top pilote" qui cache leur jeu alors que moi je suis déjà à 100% de mes capacités. :hihihi: Objectif Top 10 pour une première course officiel, ça me semble déjà très bien :+: (si je me fais pas découper au 1er tour).
    Résultat complet : BMW SIM M2 CS RACING CUP - SEASON 2 CLASSEMENT DE QUALIFICATION

  • Agahnim90 , le stress aura été plus fort que moi ce soir sur cette manche de M2. Je loupe complètement ma qualif en faisant un temps à 5 dixièmes de mon temps de préqualif :-: P15 sur la grille, je prends un départ prudent pour essayer d'éviter au maximum les incidents de course. Certains de mes adversaires n'était pas dans la même optique visiblement. Deux dépassements très agressifs sur moi m'endommage un peu la voiture, rendant les choses encore un peu plus compliqué. Un accrochage avec un autre pilote à mi-course, me poussant dans l'herbe sur une accélération me coute un tête à queue et 11 secondes. Je repars P21 avec pour objectif de rallier l'arrivé en entier. Je finirais la course quelques tours plus tard en 18ème position.

    Ma mauvaise qualif me coûte ma course avant même qu'elle n'est commencé je pense, mais je compte mieux faire sur la prochaine si j'arrive à me qualifier :+++: C'est en analysant et en comprenant ses erreurs que l'on progresse. Ce soir, c'était clairement le mauvais stress le coupable, entrainant un manque de confiance en moi du début des qualifs jusqu'au dernier tour de course. Aux essais libres juste avant, j'étais plutôt bien, dommage. Dans ce genre de course sprint, sans confiance, tu es trop gentil avec tes adversaires et tu te fais mangé tout cru :etoiles: Résultats de mes coéquipiers français : Guillaume P13, Mickaël P14, Yohann P19 et David P23.

  • j'ai également regardé. J'ai été en effet très surpris par le côté "viril"

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100