rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Le Bar

  • J'ai participé, hier soir sur Imola en LMP2,c'est effectivement très viril et peu aimable....Des louvoiements en ligne droite ,des freinages très précoces et violents etc.....

    Je finis 5 sur 6 aux essais ,un peu dégouté je renonce à a la course (Fatigué de la journée aussi !).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Remibad72 bravo malgré tout ! C'était une première à ce niveau, forcément que le stress devait être là.

    Mais effectivement en regardant la qualif je me disais "mais qu'est-ce qu'il fout, il doit avoir un problème" voyant le chrono défiler et ne voyant pas temps affiché 😬...

    Et en regardant la course j'ai été surpris aussi par "l'intensité" de la course, divebomb, coups de portières et de pare-chocs... J'espère que la direction de course voit tout ça.

    Bravo quand-même à toi et MikaLR72 , c'est déjà fort d'y avoir participé 😉.

    Et vu le hotlap vous devriez être dans le coup une fois rodé!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonsoir vous avez un lien pour voir un replay de la course des bmw m2 ?

    Oui ces compétitions sont souvent très limites... un peu irréalistes d’ailleurs..

    Mais bravo pour le niveau..ça va forcément finir par payer. 😉

    :coucou:

  • Phil_Under

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci clark10

    Oui en regardant le replay du dernier tour le petit coup de bumpen plein freinage en appui qui déstabilise le premier et qui permet de dépasser..bof bof. Pas très joli..même si c’est beau comme spectacle...la prochaine course .. le gars qui s’est fait doubler, n’hésitera pas à lui refaire.. et la dernière course ..c’est le bazar .😉

    :coucou:

  • à la décharge de Jajoyski, il a d'abord été bloqué par le coéquipier du premier lorsqu'il était 3ème puis une fois l'ouverture trouvée , ce coéquipier n'a pas arrêté de lui faire des touchettes, de mettre la pression etc et qu'en enfinil a été en position de prendre la première place, le leader l'a bloqué en permanence, coup de frein en ligne droite etc

    bref beaucoup de pilotes étaient très agressifs

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • moi c'était justement plus les 2 autres que je trouvais limite, le vainqueur a été correct...pas de dépassement impossible, il se fait quasi pousser a chaque fois qu'il prend le dessus...

    je pense Phil_Under que le coup de pare choc, il doit lui aussi en avoir un a ce moment du 3eme... (c'est une supposition)

    donc je voyais plus comme toi clark10

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'accord avec vous les gars, le travail d'équipe pour bloquer le mec était vraiment limite.

    J'étais énervé en voyant ça !!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Les Varga jouait en équipe et Jajovski était seul, Kappet était un peu trop loin. Les R8G dans la même situation que les Varga, je suis pas sûr qu'il y aurait eu "blocage" par le leader pour que son mate 3ème place en deuxième place ! C'est antisportif, Jajovski ne pouvait pas prévoir que le leader allait freiner plus tôt que d'habitude, le bump qu'il lui met dans la zone de freinage, c'est que le leader à ce moment qui peut s'en vouloir. Les gars sont des avions de chasse, ils mettent la voiture où ils veulent au millimètre, donc le fait qu'il freine plus tôt pour bloquer Jajovski c'était pas joli joli. Ce que je retiens, c'est le dépassement de Jajovski par l'extérieur en freinant sur le vibreur dans la dernière chicane, un peu plus tôt dans la course, pur master class ! :sleurp:

    Moins impressionnant et moins palpitant, mon onboard de la course. Je me suis fais bouffer de tous les côtés :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Remibad72

    j'ai vu que tu courrais pour les "Virtualdrivers by TX3" c'est bien comme structure ? ce sont eux qui sont venus te chercher après avoir vu tes temps du hotlap ?

    PS : je te pose ces questions car on regarde chez RFRO pour monter une structure ( ça commence sur ACC et R3E mais ça pourrait se faire sur d'autre simu )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :dingue:

    :coucou: , punaise, il y a du Level. :etoiles:

    Bravo les frenchies :+: , il faut des nerfs d'acier pour y participer :oui:

    Merci pour ces vidéos. :merci:

    On se rencontre qu'on ne peut plus rien faire, hein "Philou" :B pour s'améliorer, à part cuter. :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Merci pour votre soutien, ça fait plaisir :yes:

    clark10 : Oui avec MikaLR72, nous avons rejoins il y a quelques semaines le pôle rF2 Tx3 avec pour objectif principal de participer à quelques courses "officielles" organisées par S397 (M2 Cup, le GT Challenge à la prochaine saison). Il y a aussi un futur projet VEC, c'est ce qui m'a plu personnellement. Je suis un pilote d'endurance moi, j'adore toute la partie stratégie autour de la gestion des pneus, du trafic, de la fatigue sur les très long relais etc...
    Les courses sprint, comme hier, c'est un autre monde. En sprint, tu baisses la visière, 3 2 1 go, tu sors les crocs de la 1ème à la dernière seconde de la course et tu vois bien le résultat à la fin :hihihi:
    C'est différent de ce que je connais jusqu'à présent sur rFactor 2 mais il y a énormément à apprendre avec des pilotes très rapide et offensif, même si ça peut paraitre un peu bourrin de l'extérieur à cause de certains "spécimens". Mon objectif personnel est d'apprendre encore et toujours pour progresser, donc le sprint sur ce genre d'évènement pourra me servir sur les départs de futurs course d'endu ;)
    Pour ce qui est de la question du recrutement de Mika et moi-même, ce sont principalement nos résultats sur les courses d'endurance française (1000km series, 12h de Bathurst ESL, championnat ECS avec la RFRO Blue #90) qui ont pesé dans la balance je pense.
    Nous restons aux couleurs RKT Compétition (bande de copains IRL) pour toutes nos compétitions "classiques" en ligue française. L'équipe Tx3 nous permet simplement d'avoir un soutien pour nos quelques courses internationales futures, avec de bons pilotes français à nos côtés pour préparer les courses (Guillaume Mas, Ludovic Ferruilt, pour ne citer qu'eux deux). Sur les courses de M2, nous sommes actuellement la seule équipe française à aligner des pilotes, l'idée est de s'entraider entre Frenchis pour essayer de performer, même si c'est pas simple :B.

    Merci pitchkousn . :biere: Je vais essayer de me qualifier à la prochaine manche M2 Cup sur le Nurb GP, les qualifs sont du 8 au 10 avril. Si je me qualifie, je te posterai avec grand plaisir la vidéo de ma seconde course, en espérant voir de l'amélioration :B

  • Sympa de voir vos courses en tout cas..👍😉

    Oui l’endurance sera plus « correct » je suppose.

    Concernant la course, je n’ai pas regardé l’intégralité et effectivement il a peut être subit une course d’équipe , mais en regardant le départ et le virage 3 ..le ton était donné..😉

    Mais en tout cas dans ta course Remibad72 tu te fais clairement sortir aux alentours des 10 minutes.. le gars ne te laisse volontairement pas la place ...conclusion ils se sort et te sort.. bilan très négatif pour conserver une place..Et conserver son sang froid dans ces moments , ça ne doit pas être simple

    :coucou:

  • Il ne faut pas trop ce prendre la tête non plus, ça reste des courses d'ouverture pour un plus gros championnat juste après (GT Pro). L'idée première est de faire du spectacle et qu'avoir de l'action en piste (comme en réel d'ailleurs). La M2 est parfaite pour ça, plutôt solide sur les contacts et " très lente" en piste, ce qui oblige à passer "en force" pour dépasser vu que tout le monde freine au même endroit et roule dans les mêmes chronos (à part les tops pilote de devant). Tout est fait pour avoir du spectacle et de la castagne ;)
    J'aurai pu report l'incident que j'ai eu à mi-course aux commissaires après la course, mais j'ai pas été très futfut non plus à garder pied dedans une fois les 4 roues dans l'herbe, le tête à queue est uniquement de ma faute :euh2: :hihihi: C'est surtout le divebomb du futur que je prend de Blazek (à 2min50 sur mon onboard, regarde bien mon rétro) qui m'a modifié un peu le comportement de ma voiture et qui méritait vraiment un report ^^. Sur le stream officiel, ils ont trouvé que c'était un beau moove, bon... :siffle:

  • Un "nice move" oui bien-sûr 😁.

    Ceci-dit même en F1 en réel je trouve qu'on voit beaucoup de divebomb mais ça n'a l'air de choquer personne.

    Probablement parce-que les dépassements (hors DRS) sont rares donc ils laissent faire mais bon...

    Et même plus généralement dans d'autres compétitions c'est rare qu'un divebomb soit mentionné par les commentateurs, et encore moins sanctionné quand il n'y a pas contact. Je trouve ça dommage !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream