rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • Je lui dois un "nice moove" pour la prochaine manche au Blazec en tout cas :LOL: (je déconne, je me respecte trop moi-même pour forcer comme un sac comme ça).


    Tout est une question de respect entre pilotes (si on se connait tous, comme ici par exemple) et/ou de la commission de course. Si tu dive bomb sans aucune sanction, forcément que tu continues... c'est un peu la même chose avec nos petites histoires de cuts sur Adelaïde :coucou:. Là, en M2, personne ce connait vu que les prequalif sont open et tout le monde veut gagner ou tout du moins performer quand il est qualifier, donc le respect entre pilote est propre à chacun... certains sont respectueux, d'autres sont des terroristes armé d'un volant et d'un pédalier.
    L'agressivité en piste est, de mon point de vue, voulue par les organisateurs pour que ça donne du contenu "palpitant" aux commentateurs sur le live et aux viewers. Si personne ne se touche et que tu as les 3 premiers qui ne peuvent pas se batailler sur 20 minutes (encore une fois, en M2 c'est quasi impossible de doubler à niveau de pilotage égal), ça fait moins de vue/buzz tout simplement :hihihi:
    EDIT : voulue par les organisateurs jusqu'à un certain point, passer P25 à P15 au 1er virage en bourrinant 10 gars au passage, faut pas déconner quand même ;)

  • Oui oui c'est sûr ! Surtout pour cette compétition, j'étais surpris mais ça ne m'a pas choqué. À ce niveau tout le monde veut gagner et se montrer, surtout l'organisation finalement, ça leur profite si il se passe des choses.

    Ma remarque s'appliquait plus au réel, même si ça revient à peu près au même (ça les arrange pour avoir du spectacle qu'il y ait des dépassements).

    Mais ça donne une mauvaise image et certains finissent par croire que c'est purement autorisé le divebomb alors que non de base 😕.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Foncé sur une autre voiture dans l'unique but de détruire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non pas vraiment mixer49, enfin pas uniquement. Un divebomb pour moi, c'est le fait que l'attaquant tente une manœuvre de dépassement par l'intérieur en forçant le pilote de devant à ouvrir sa trajectoire pour éviter le contact ! C'est une attaque "trop optimiste", qui manque de maîtrise et qui force la personne qui est devant à réagir, alors que sur un dépassement classique, c'est bien l'attaquant qui doivent de positionner en fonction du pilote qu'il a envie de dépasser. Un divebomb peut être considéré comme telle même sans contact de mon point de vue... À 2min50 sur la vidéo, le mec freine bien plus tard que d'habitude juste pour forcer le passage. J'ai pas eu le temps de le voir et ça fait contact. Il gagne 2 places, j'ai la voiture un peu abîmé, pas de sanction :? c'est comme ça, les commissaires ne peuvent pas tout voir et sont surtout focaliser sur les 1ere places avec du cash prize à la clé je pense (ce qui est logique aussi).

  • bah ca reste pas tres clair quand meme cette histoire de divebomb (un blockpass quoi), en meme temps si la porte n'est pas fermée rien empeche de plonger a la corde...c'est meme un peu le principe du dépassement non ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour commencer une manœuvre de dépassement, il faut qu'avant la zone de freinage, l'attaquant soit à la hauteur du défenseur (au moins le PC avant de l'attaquant à la hauteur du PC arrière du défenseur). Si ce n'est pas le cas ==> C'est un divebomb, quelque soit les conséquences (contact ou pas).

    C'est l'objet du paragraphe 3.1 du règlement d'ailleurs ;).

    Sinon, en image c'est plus facile à comprendre :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Regarde l'action à 2min50 et tu comprendras que ce n'est pas un dépassement "classique" un divebomb. Si tu trouves son action normale, je suis vraiment, mais alors vraiment trop gentil en course avec certains adversaires :hihihi: il "dépasse" quand même 2 voitures en un freinage, il freine juste 25m plus tard pour finir son virage en s'appuyant sur ma voiture :siffle:

  • Pour commencer une manœuvre de dépassement, il faut qu'avant la zone de freinage, l'attaquant soit à la hauteur du défenseur (au moins le PC avant de l'attaquant à la hauteur du PC arrière du défenseur). Si ce n'est pas le cas ==> C'est un divebomb, quelque soit les conséquences (contact ou pas).

    C'est l'objet du paragraphe 3.1 du règlement d'ailleurs ;).

    Sinon, en image c'est plus facile à comprendre :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Effectivement j'aurai pas dit mieux :+++:

  • Oui on peut dire que le divebomb, c'est le freinage bien trop optimiste qui ne permet même pas à l'attaquant de prendre une trajectoire normale (en général, le divebomb tire tout droit / bloque ses roues) et oblige le défenseur à avoir une réaction pour éviter le contact. Un freinage au panneau trop tard quoi.

    Sur la vidéo de ricciardo, pour moi ce ne sont pas vraiment des divebomb. Il freine tard mais garde la maitrise de son frein et inscrit correctement à la corde sa voiture.

    558.png

  • Dans le cas de Ricciardo c'est vrai que dans la plupart des cas il reste en maîtrise de sa monoplace. Mais ce n'est pas tant le problème du divebomb.


    C'est surtout la réaction que ça induit chez le défenseur, qui doit forcément réagir et changer sa trajectoire tout en étant sur les freins pour éviter le contact avec l'attaquant, c'est ça le vrai problème... En gros c'est soit le défenseur réagit "bien" pour éviter le crash mais il se fait passer, soit il ne peut pas réagir et c'est le crash.

    Dans tous les cas le défenseur est perdant, ce n'est donc pas très sportif et surtout dangereux finalement. D'où l’existence de la règle je pense.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Si je peut donner mon avis, sur la vidéo de Ricciardo la moitié ne sont pas des dive bomb pour moi. Mais il y en a un ou deux :B

  • Sinon, en image c'est plus facile à comprendre :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    moi j'appelle ca un gros freinage...lol

    bon en meme temps les exemple de F1... vive la moto !!! :B :B :B :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De rien ! J'espère que ceux qui étaient intéressés ont pu en profiter ! Car je crois que le prix est repassé à 170€ (ce qui reste un bon prix tout de même).

    Hâte de le recevoir, le frein de mon T3PA va me sortir par les yeux d'ici à ce que je reçoive le T-LCM:B . Bon ça va pas me permettre de te suivre Remibad72 mais j'espère qu'il aura du mieux quand-même.

    Et d'ailleurs Remibad72 , toi et le reste de la team êtes présent sur la manche du Nurb en M2 CS ce soir ? Que donnent les chronos de pré-qualif ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De rien ! J'espère que ceux qui étaient intéressés ont pu en profiter ! Car je crois que le prix est repassé à 170€ (ce qui reste un bon prix tout de même).

    Hâte de le recevoir, le frein de mon T3PA va me sortir par les yeux d'ici à ce que je reçoive le T-LCM:B . Bon ça va pas me permettre de te suivre Remibad72 mais j'espère qu'il aura du mieux quand-même.

    Et d'ailleurs Remibad72 , toi et le reste de la team êtes présent sur la manche du Nurb en M2 CS ce soir ? Que donnent les chronos de pré-qualif ?

    Alors perso tu va voir la différence c est le jour et la nuit moi qui a changé depuis déjà 8 mois je ne regrette pas mon achat même a 215€ frais port compris 😍 ( je l'es eu 2 mois après ça sorti en gros )

    Pour info même moi qui roule moins vite que toi j ai réussi à me qualifier 28 ème bon ok il manquait quelque gars de la manche précédente hihi donc pour la prochaine essaie

  • Agahnim90 voici mes réglages pour le TCLM si ça t'intéresse. En partant du loadcell, ressort rouge - 5 rondelles - ressort noir ;) Dans le "TM Sim Pedals Calibration Tool_V2_15, je suis réglé comme l'image ci-dessous
    Capture d’écran 2021-04-19 130649.png

    Pour la BMW SimCup, nous nous sommes focalisés sur les 6h de Suzuka ESL avec Mika qui on eu lieu samedi ( résumé de notre course ). Niveau prépa pour la M2, on est très proche de zéro, je vais commencé là, maintenant pour 20 minutes de roulage avant de reparti au boulot :hihihi:. On est qualifié tous les deux, Mika 13ème et moi 5ème. Cedric172 est 28eme et notre collègue français de la Tx3, Yohann Kerjean est qualifié 18ème.
    EDIT
    Lien du stream pour la course de M2 de ce soir (19h15). Je préviens maintenant, si je finis sur le toit, c'est juste pour faire une spéciale dédicace aux copains RFRO :coucou:   :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.