rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Le Bar

  • Merci Remibad72 pour les réglages ! Je commencerai par là du coup ;) . Après j'aime les pédales assez ferme avec peu de course donc j'ajusterai ensuite ! Du coup si je comprends bien ton effort max de freinage (celui qui te donne 100% dans le jeu) c'est 78kg ? C'est déjà pas mal je pense !

    Je vais devoir attacher ma chaise pliante au support pour ne pas reculer (le châssis est en négociation mais c'est compliqué :rire: ).

    Pour ma participation à la M2 SimCup, ça pourrait être sympa effectivement, je vais attendre d'être à l'aise avec le T-LCM quand je l'aurai reçu et on verra ;) .

    En attendant je compte sur vous pour performer ce soir :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non, 78% ne correspond pas à 78kg ;) Je sais pas à combien je suis en force, mais 78kg ça me semble énorme ! Sachant que j'ai déjà fait un stint de 5h30 d'affilé en lmp2 avec ces réglages là, j'aurai perdu ma jambe gauche je pense :ptdr:

    Tu peux tenter ta chance sur la prochaine manche, le taux de participation est vraiment faible, donc il y a de forte chance d'être qualifier ;) Sur le Nurb, on était 47 participants pour 30 places :hihihi:

  • Ah bon je vais devoir potasser leur logiciel pour le réglage alors "BRAKE FORCE = 78" ça avait l'air cohérent avec 78kg pourtant :D .

    Ah si peu ! Étonnant quand-même. Sur un malentendu il y a moyen de gagner 100€ pourtant, voir plus pour certains ;).

    En plus de se mesurer à certains top simracer sur rF2, c'est vendeur pourtant.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

    • Official Post

    Merci Remibad72 pour les réglages ! Je commencerai par là du coup ;) . Après j'aime les pédales assez ferme avec peu de course donc j'ajusterai ensuite ! Du coup si je comprends bien ton effort max de freinage (celui qui te donne 100% dans le jeu) c'est 78kg ? C'est déjà pas mal je pense !

    Je vais devoir attacher ma chaise pliante au support pour ne pas reculer (le châssis est en négociation mais c'est compliqué :rire: ).

    Pour ma participation à la M2 SimCup, ça pourrait être sympa effectivement, je vais attendre d'être à l'aise avec le T-LCM quand je l'aurai reçu et on verra ;) .

    En attendant je compte sur vous pour performer ce soir :B

    Non, 78% ne correspond pas à 78kg ;) Je sais pas à combien je suis en force, mais 78kg ça me semble énorme ! Sachant que j'ai déjà fait un stint de 5h30 d'affilé en lmp2 avec ces réglages là, j'aurai perdu ma jambe gauche je pense :ptdr:

    Tu peux tenter ta chance sur la prochaine manche, le taux de participation est vraiment faible, donc il y a de forte chance d'être qualifier ;) Sur le Nurb, on était 47 participants pour 30 places :hihihi:

    Avec les ressorts montés d'origine sur le T-LCM, on a bien 70 Kg de force d'appui ;)

  • Ou la la c’est chaud la course, mais P6 pour Remibad72 ..pour le moment...c’est tout bon.👏 et p8...pour kerjean.👍

    La P5 semble jouable , mais au risque de passer P7 😱

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :coucou:

  • D'accord Moucham, bon bah c'est le fait d'avoir un châssis en profilé avec une bonne position qui me donne surement l'impression d'appuyer moins fort ;)
    Mais... ça me fait tiquer quand même un peu, car john.coutant et Romu sont passés à la maison il y a quelques semaines, pour eux c'était du chewing-gun ma pédale de frein :hihihi:  MikaLR72 trouvait aussi que c'était léger alors qu'il roulait sur un pédalier G27 modé à ce moment-là, moi je dirais que je suis dans les 55-60kg maxi. :jecpa:

    Merci Phil_Under :coucou: J'ai encore des dents de lait par rapport aux gars contre qui je bataillais :hihihi:
    A un moment j'aurai pu sur Sinik en étant 2 wide mais j'ai pas osé. Nico Barclay juste derrière a reprit la seconde qu'il avait de retard en 3 virages et après j'étais plus a check mon rétro pour pas que Nico me tape plutôt qu'à regarder devant :rame:
    Dans le dernier tour, je loupe un de mes repères de freinage en freinant 10m trop tôt... c'était un peu chaud avec Nico derrière mais j'ai réussi à tenir ma P6 jusqu'au bout :+: Vu le peu d'entrainement que j'ai consacré à cette course (1h aujourd'hui et c'est tout), c'est un peu un exploit et inattendu. On va pas ce mentir, j'ai surtout profité des crashs des meilleurs devant, sinon j'aurai surement fini à ma place de qualif (P9).
    MikaLR72 prend une déco à la fin de son 1er tour et Cedric172 prend aussi une déco serveur quelques tours plus tard alors qu'il était remonté P19, vraiment dommage les problème de stabilité sur rF2 ! Même les courses de league sont plus stable que les courses officielles :nerf: Soit il y a eu une petite maj flingué aujourd'hui, soit... bah le jeu est flingué tout court :hihihi: :eclipse:
    Mika avait le même rythme que Yohann, ça aurait pu faire 3 frenchis dans le top 10... ça sera pour la prochaine :B

  • Eh ben! Vu l'entraînement le résultat est là ! Bravo! Les petits fait de courses ont aidé mais malgré tout tu étais dans le rythme de Sinik par exemple.

    Pour les déconnexions est-ce que ça pourrait être une histoire de ping élevé (même ponctuellement) ? Qui fait que le serveur éjecte automatiquement la personne en question ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut les gars :coucou: Comme la dernière fois, je vous partage mon onboard de la course M2 d'hier pour ceux que ça intéresse. ;) Départ P9, arrivée P6. Je suis en vocal avec mes deux coéquipiers pendant la course (Mika et Yohann), vous les entendrez un peu en bruit de fond sur la vidéo.
    J'étais beaucoup plus détendu que sur la manche précédente, ce qui m'a aidé à garder mon sang froid tout au long de la course. Je fais une petite erreur en freinant trop tôt au dernier tour, Nico Barclay me touche un peu mais je ne lui jette pas la pierre sur cette action. Au tout début, ça vient de moi qui me trompe de repère de freinage (j'ai freiné à mon repère de Pcup :rame: ), il a tenté sa chance, j'aurai fait la même chose à sa place ;) .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé pour les bugs de son parfois... J'enregistre avec shadow play d'nvidia, mais j'ai des bug de son sur les enregistrements "long". Je suis obligé de reprendre la syncro son/image sur vegas pro après coup, c'est un peu chiant (sinon à la fin de la vidéo j'ai 7 secondes de décalage entre l'image et le son :dingue: )

  • Salut tout le monde ! :coucou:

    Chez vous aussi ça ne marche plus le live timing des serveurs ?

    https://live.racingfr.net/

    Ça va faire une semaine que c'est figé chez moi et je ne suis pas le seul

    Comme j'aime bien espionner ceux qui roulent je suis frustré :euh2:

    739.png

  • Effectivement, depuis, indy est parti et l'Audi sur Mid-Ohio est fantastique....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et t'en pense quoi, de cet open ?

    On t'y attends !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • woinche tu roules avec quelle taille d'écran en simple screen ? Je suis en simple screen aussi et je n'ai pas le même soucis que toi. Tu dois avoir un problème avec ton réglage de FOV je pense, tu roules avec quelle valeur ?

    En passant, félicitations pour ta qualif sur le fil pour la prochaine manche de M2 :+++: Un frenchi en plus sur la grille, ça fait toujours plaisir ;)

    • Official Post

    salut, alors j'ai un FOV de 26... oui c'est peu mais c'est la valeur que me donne les calculateurs en ligne. à l’œil ça ne me choque pas, et volant réel et logiciel ce super-poses (bien que la position du sièges logiciel peut fausser cet indicateurs, je le sais).

    j'ai un écran de 32" en revanche je suis assez loin derrière. j'ai pour projet de modifier ce qu'il doit l'être, afin d'approcher l'écran et préparé l'arriver d'un vrai "triple écran".

    merci. je n'avais pas roulé la BM depuis l'open à oulton park. avec si peux de préparation je ne m'attendait pas à être dans le top30. on peut voir combien d'inscrits on fait la qualif ? au passage si tu as la fibre "solidarité inter-français :fr: ", sache que j'aimerais bien voir une de tes fameuses vidéo embarquées :P . je peine à passer sous les 2minutes. :pepe: hé hé.

  • Ah oui, 26 de fov sur du simple screen c’est trop peu pour être à l’aise (même si les calculateurs le disent). Les calculateurs sont fait pour avoir une vision réaliste « taille réelle ». En simple screen 16/9, pour voir toutes les cordes ou presque, il faut 35-40 de FOV minimum d’après mes tests sur différents circuits. Personnellement je suis à 40 comme ça je suis tranquille pour 99% des virages sur les circuits officiels. Sur Loch j’arrive à voir tout ce qu’il faut pour rouler proprement, mais effectivement à 26 ça doit être bien galère dans les virages serrés...

    Sur la prequalif M2/sebring (un combo qui n’a pas beaucoup plu vu le faible taux de participation) on était que 38 pilotes :dingue: Tu veux retrouver les résultats sur le site simracingproject.cloud en allant sur le système permettant de voir les résultats non officiels ;)

    Je te laisse mon tour de prequalif si ça peut t’aider, il faut surtout pas la forcer cette M2, sinon elle avance pas :etoiles: C’est en la brossant dans le sens du poil que les chronos commence à descendre, un peu comme la Pcup mais en encore plus difficile je trouve. D’ailleurs, j’ai repris un peu la Pcup en main ce soir pour la course de demain, je l’ai trouvé tellement bien par rapport à la M2... c’est vraiment ma caisse préférée cette Pcup :love3:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    voilà tu as tout dit sur le FOV. je vise le réalisme avant tout, d'où le faite que j'applique les dires de la sainte calculette sans trop broncher XD :merci:

    après sur beaucoup de circuit ça reste suffisant. les circuit de grand prix notamment. bien sûr à certain virage il n'est pas possible de projeter le regard de point en point comme en vrai. mais pas rapport à la plus value que je ressent coté réalisme.

    à vrai dire c'est surtout depuis que j'ai commencé le multijoueur en venant sur ce forum que je me rend compte que mon FOV me gêne pas si rarement que ça.

    bref, le triple écrans me va pas tarder, c'est un achat planifié depuis un moment déjà.

    merci pour la vidéo de ton hotlap, sans trop étudier ce soir, je vois déjà que je n'ai pas la bonne approche/trajectoire pour les virages 1, 8 (angle droit en devers du deuxième secteur) et le dernier virage (que je trouve terrifient d’ailleurs, en appuies sur ces dalles abruptes)

    il faut surtout pas la forcer cette M2, sinon elle avance pas

    yep, content de voir que j'ai le même ressenti que toi, seulement c'est plus facile à dire qu'a faire LOL :evolm: . faire travailler l'ABS coûte beaucoup de temps aussi.


    j'ai trouvé les résultats sur le site http://www.simracingprojects.cloud. merci je ne connaissais pas. (je suis arrivé sur le mod compétition de Rfactor en full touriste :fish2: ) ça ma permis de voir qu'il y a quand mène deux-trois pilotes dans mes temps, et plus si je compte mon chrono amélioré en séance solo, ça promet de la bataille:boxe2:

  • Si le triple screen est dans les cartons, reste avec ce FOV alors ;)

    Pour les trajectoires 1er et dernier virage, avec cette caisse, il faut favoriser un maximum la sortie afin de reprendre les gazs et reprendre du régime moteur le plus rapidement possible. Pour le T8, il est assez délicat aussi, j'ai pas assez favorisé ma sortie par rapport à l'entrée d'ailleurs... résultat je gagne un peu sur mon delta dans le virage mais je reperds tout voir un peu plus dans la ligne droite qui suit. Pour tester des trajectoires, rien de mieux que la "delta bar"... c'est elle qui t'aidera le plus pour les traj ;)

    Je connaissais pas ce site non plus, je l'ai découvert il y a pas longtemps. Il est bien pratique pour suivre le système compétition sans être sur le jeu :+:
    Un conseil pour ta 1ere course de M2, essaie de survivre tout simplement et tu verras que tu gagneras pas mal de places. Vaut mieux perdre quelques secondes à bien éviter un incident... histoire de garder la voiture intact. Avec des dégâts, elle peut être très vicieuse cette M2... et sur Sebring les murs sont pas si loin que ça, donc pas bonne idée. :nerf:
    Pense aussi a rouler avec un spotter style "crew chift" ou un petit radar (comme moi), car pendant les départs ou les batailles, tu ne peux pas avoir les yeux partout quand ça part en paquet avec tous le même objectif... Gratter des places dès qu'il y a 5cm de libre devant :hihihi: