rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Loch Drummond (Mardi 27 Avril 2021)

Date

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 avril 2021 à 11:56
  • Informations Générales

    • Date de la course : 27-04-2021
    • Build 1121

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Loch Drummond
    Lieu Ecosse
    Version Longue
    Nombre de virage 15
    Distance 3,170 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h20 (Durée : 20 minutes)

    Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 25 - 21h55 (Durée : 30 minutes)

    Pause : (Durée : 5 minutes)

    Grille inversée pour les 8 premiers

    Warmup : 22h00 - 22h 05 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 22h 05 - 22h35 (Durée : 30 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ: Tour Leader

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    34u8.jpg34u8.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 %70 %
    Température 19 ° 19° 19 ° 19 ° 19 °
    Vitesse du vent 5 Km 5 Km 5 Km 5 km 5 Km
    Direction du vent Nord Nord Nord Nord Nord


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Porsche Cup

    Résultat course 1
    Podium
    :1er: 140.png Remibad72 :2e: 506.png MikaLR72 :3e: 115.png Florever72
    Résultat course 2 Podium :1er:  140.png Remibad72 :2e: 505.png Agahnim90 :3e:  506.png MikaLR72
  • philou 22 novembre 2020 à 13:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Loch Drummond (Mardi 19 Janvier 2021 - 21h00-23h00)” à “rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M1 -Loch Drummond (Mardi 19 Janvier 2021 - 21h00-23h00)”.
    • Official Post

    J'ai le même message d'erreur pour rentrer sur le serveur que la dernière fois pour la course test.

    Je suis sur que si je remets l'ancienne UI, je n'ai plus le problème :euh2:

    Est ce que je tente de tout effacer et je repars sur une installe propre ou ça sert à rien? :B

  • Dans le dossier tools, tu as le modmanager, tu peut installé, désinstallé le contenu et les mods. Le mieux est de créer un raccourcis pour pas avoir à aller le chercher ;)

  • il est trop occupé avec R3E Dave Baud , il regrette déjà le json de RF2 tellement la nouvelle ui est parfaite sur R3E :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En jouant sur la dureté de la barre anti-roulis arrière devrait résoudre ce souci. Par contre il faudra être encore plus doux sur la pédale d'accélérateur :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Effectivement Tagada83 :+++:

    Plus la BAR est dur, moins le grip général de la caisse est présent. Ce n'est pas forcément un mal avec cette Porsche Cup car elle se comporte un peu comme un kart (si elle grip trop fort, elle aura tendance à "s'asseoir" dans certains virages). Il faut trouver la sensation qui vous convient le mieux. Sur Botniaring, le fait d'avoir des BAR souple aidait pas mal à manger les vibreurs des 2 chicanes mais rendait la voiture très exigeante sur le reste du tracé.
    Je trouvais le réglage de BAR AV-ARR plutôt équilibré sur Nogaro avec 2 à l'avant et 4 à l'arrière. A tester sur Loch Drummond.

    Attention, si vous rouliez avec 1 en BAR arrière, ça va glisser de partout au début :sleurp::hihihi: