rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M2 - Zandvoort 2020 (Mardi 2 Février 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Zandvoort 2020

Mardi 2 Février 2021

Heure locale: Mardi 2 Février 2021

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2021 à 01:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 02-02-2021
    • Build 1121

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Zandvoort 2020
    Lieu Pays Bas
    Version GP 2020
    Nombre de virage 12
    Distance 4,307 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h20 (Durée : 20 minutes)

    Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 25 - 21h55 (Durée : 30 minutes)

    Grille inversée pour les 8 premiers

    Warmup : 21h55 - 22h 05 (Durée : 10minutes)

    Course 2 : 22h 05 - 22h35 (Durée : 30 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ:

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel




    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité % % % % %
    Température ° ° ° ° °
    Vitesse du vent Km Km Km km Km
    Direction du vent


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Porsche Cup

    Résultat course 1
    Podium
    :1er: Remibad72 :2e: MikaLR72 :3e: S-AMG
    Résultat course 2 Podium :1er: Sylvano Tenza :2e:  Remibad72 :3e: Agahnim90
  • philou 22 novembre 2020 à 14:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Zandvoort 2020 (Mardi 2 Février 2021 - 21h00-23h00)” à “rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M2 - Zandvoort 2020 (Mardi 2 Février 2021 - 21h00-23h00)”.
  • :coucou2:

    Une petite suggestion pour notre ami Pascalou , car j'ai remarqué qu'avec les bugs que nous avons connus mardi soir il était difficile pour lui de suivre ;)

    je ne sais pas si tout le monde le sait mais Pascal est malentendant , donc pour lui je suppose que c'est bien compliquer de savoir qu'est ce qu'il se passe quand on relance une partie ou tout simplement savoir qu'est ce qu'il ce dit au sujet de la course :shy:

    je ne sait pas comment vous jouez vous , mais moi une fois dans le jeu , je ne peux plus aller sur Discord , sinon je pourrais lui écrire les grandes lignes pour qu'il soit au courant ;)

    Comment faites vous pour retourner sur Discord une fois en jeu ?

    Si je peux je me chargerais de lui écrire les messages importants ;)

    Juste pour ne laisser personne au bord de la piste :)

  • Ah super merci Stef , je me chargerais de lui écrire le plus important pour qu'il soit au courant et pas surpris qu'on coupe ou recommence les sessions ;)

  • S-AMG je suis touché par ton attention, je te remercie pour me faire passer les infos importantes si tu peux ;)

    Je pense qu'on a eu le pire, on ne risque pas de retrouver cette situation, c'était exceptionnel ce qui nous est arrivé sur le serveur.

    S397 a l'air d'avoir compris, la gronde des joueurs a été bien forte.

  • :coucou:

    Pour les gens qui comme moi, ne se font pas entendre sur Discord (micro qui ne fonctionne pas) une fois rfactor 2 lancé :

    il faut lancer Discord en mod Administrateur :coucou2:.

    Et tous rentre dans l'ordre.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Quel circuit :sleurp:

    Quand on le voit comme ça , le bitume paraît neuf digne d'un billard :B

    Mais une fois dessus avec la voiture c'est une autre histoire :etoiles: c'est la première fois que je ressens autant d'informations dans le volant , vraiment bluffant :dingue:

    Il est truffé de petites bosses qui nous font dérivés de la trajectoire , le dernier virage est un vrai banking :inlove: je ne connaissais pas le circuit sous cet angle , quel régal putain :sleurp:

  • Ah super merci Stef , je me chargerais de lui écrire le plus important pour qu'il soit au courant et pas surpris qu'on coupe ou recommence les sessions ;)

    C'est pour ça que mardi je demandais qui pouvait lui écrire dans le tchat du jeu...car moi en VR c'est moins evidant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quel circuit :sleurp:

    Quand on le voit comme ça , le bitume paraît neuf digne d'un billard :B

    Mais une fois dessus avec la voiture c'est une autre histoire :etoiles: c'est la première fois que je ressens autant d'informations dans le volant , vraiment bluffant :dingue:

    Il est truffé de petites bosses qui nous font dérivés de la trajectoire , le dernier virage est un vrai banking :inlove: je ne connaissais pas le circuit sous cet angle , quel régal putain :sleurp:

    C'est ça Rfactor2 ! Et on n'oublie toutes les misères une fois derrière le volant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quelques points communs avec la prochaine course. ;)

    :coucou:

  • Je viens de faire quelques tours et quel pied :sleurp:Je suis encore loin des top-guns mais je m'ameliorais de tours en tours. Je kif ce circuit, et avec quelques ajustements sur le stup je kif la PCup :+++: