rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M3 - Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2021 à 15:38
  • Je ferai mon compte rendu de course demain..

    Je suis parti avec 100 l et dans l'idée de changer les pneus à mi-course. Je n'avais pas aligné 10 tours de suite en training donc comme Moucham je devais m'arrêter.

    Apres 35 minutes de courses mes gommes sont ok, personne ne s'arrête ou presque donc je décide d'aller au bout et ça a marché!

    Power, beauty, soul

  • Pareil que toi Moucham je pars avec 45l et on doit être deux à avoir fait ça. Je n’ai pas voulu changer de pneu car c’était inutile compte tenu de l’usure et en plus au pit je prends 42 sec de réparation sur ventilateur...je sais pas d’où il me sort ça. Sur le dash rf2 j’avais rien d’indiqué au niveau dégat.

    Bref ma seule satisfaction c’est que de toutes les sessions mon meilleur tour absolu je l’ai fait en course et non en qualif...:? bon c’était pas le tour du siècle un 2.10.22 :++:

    Un mystère cette caisse.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bon ben arriver a la chicane , j'ai ma palette qui ma rétrogradé 2 rapports d'un coup , moteur cassé :bad3:

    Dommage , a 3 devant avec MikaLR72 et Agahnim90 , le début de course fut sympa ;)

    Merci philou et désolé d'abandonner :shy:

    Deg pour toi, j'ai pas compris pourquoi d'un coup tu avais abandonné :jecpa:

    C'était un sacré début de course, un rythme d'emblée bien solide avec S-AMG et Agahnim90, j'en ai chié pendant un moment pour ne surtout pas faire d'erreur :dingue:

    Au début c'était un circuit qui ne me bottait pas trop, pas tellement passionnant, mais qui s'est avéré intéressant sur la gestion des pneus. Il fallait vraiment éviter la surchauffe des pneus pour pouvoir avoir du potentiel jusqu'à la fin de la course (Je fais mon meilleur temps en cours au 22ème tour après 50 minutes :+:)

    Merci pour la course, à la prochaine sur Adélaïde !

    710.png

  • Message de philou (16 février 2021 à 23:34).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (16 février 2021 à 23:34).
  • bon ben moi je suis super content

    pourtant ca avait mal commencé :

    - j'arrive à l'arrache juste pour les qualifs pas pu assister au débrief sorry philou ,mauvais plan avec cette voiture qui n'aime pas l'impro

    - ensuite je décide de changer de volant et je vais passer 10 mn de qualifs a reparamétrer toutes mes touches !! notamment pour les stands (je ne sais pas encore que je ne m’arrêterai pas)

    - je n'ai pas fait de long run en training obnubilé que j'étais par le hotlap (je vais changer de stratégie pour la suite du championnat)

    bref je me qualifie loin mais surtout très dubitatif sur ma course, d'autant que n'ayant pas assisté au débrief je rate mon départ comme un dieu

    comment faire ? j'ai mis de l'essence pour faire 35 tours, l'aileron à 9 pour assurer je n'ai que des doutes, vais je tenir ? est ce que j'irai au bout ? où est Snaeffel ?

    je démarre derrière mais avec la complicité de Monsieur Toorop je vais rentrer dans la course comme je le voulais, je me calque sur lui, il roule propre, je me rassure, je ne peux pas le doubler, la voiture est relativement saine avec 95 litres, mes temps descendent lentement grâce à mon guide, on a la même voiture bleue, le même rythme, je me fixe l'objectif de finir la course ca serait déjà bien, je suis 22ème devant ca roule fort.

    Finalement ca tient on revient sur mixer49 je crois, et Monsieur Toorop me laisse passer, devant j'ai au loin Fabrice FERRUCCI , mister TT, et spit64 qui l'air de se battre avec sa voiture, mais ils sont loin

    l'essence c'est juste, je consomme 3 litres par tour et ca va vraiment être tendu, d'autant que en confiance je me fixe cette fois d'etre dans les 15 (ambitieux non ? :) )

    je suis maintenant dans l'aileron de Fabrice FERRUCCI qui va me donner une leçon de trajectoires, mon 2ème guide de la soirée jai de la chance.

    il est en endurance, je suis obligé de lever le pied dans les bouts droits, il doit perdre pas mal en pointe

    finalement je passe avant la chicane et me retrouve à pourchasser Snaeffel dans l'enfer bleu.

    je reviens sur lui et on va se suivre également, je sens que je n'ai pas besoin de m'arreter pour les pneus, mais suis pas sur pour l'essence

    je n'arrive pas à le doubler, ni à me lacher, je vais faire 2 petites glissades, je décide de calmer le jeu pour économiser mon carburant, je freine tôt, accélère doucement, monte les rapports vite... je descends à 2,8 litres au tour, ca va être juste, il s'enfuit

    le 1er revient sur nous, je laisse partir il reste 10 minutes je me mets en mode surveillance et en mode eco, Fabrice revient mais c'est bizarre je suis une porsche... pendant quelques tours je crois que c'est le 1er qui finit pépère en fait c'est Snaeffel qui lui aussi économise !!!!!

    putain il reste 5 minutes et je repasse à l'attaque, mais c'est chaud et je pense à l'essence non c'est impossible ca serait trop bête juste pour gagner une place, je reste derrière me disant que je vais animer sa fin de course

    je coupe, je finis presque à sec avec Fabrice FERRUCCI qui revenait

    je finis 16 pas mal non ?

    en tout cas ca me va super bien

  • Mais le soucis est qu'il y a eu très peu d'arrêts aux stands, du coup ma stratégie s'avère perdante

    Il me semble que dans la page réglement , la manche "endurance" est avec un arrêt obligatoire. :euh2:

    210217011508735899.jpg">

    En revanche, dans la présentation de la manche de ce soir, la mention "arrêt obligatoire" ne figure pas :jecpa:.

    Moi je dis S-AMG , manche annulée, ou plutôt à REFAIRE :hihihi: :eclipse:

    pas tapé :bac:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Il me semble que dans la page réglement , la manche "endurance" est avec un arrêt obligatoire. :euh2:

    210217011508735899.jpg">

    En revanche, dans la présentation de la manche de ce soir, la mention "arrêt obligatoire" ne figure pas :jecpa:.

    Moi je dis S-AMG , manche annulée, ou plutôt à REFAIRE :hihihi: :eclipse:

    pas tapé :bac:

    AH, c'est donc pour ça que vous vous êtes arrêtez :hihihi:

  • Salut les gars. Pour ma part soirée en demi teinte.

    J'ai pas assez roulé pour être vraiment à l'aise, et le manque d'entraînement ce fait sentir dès la qualif. Déjà je part sans setup, et je m'en rends compte au bout de 10 minutes, bravo :haha:

    Je charge donc le setup et repart à l'assaut du chrono. Mais rien à faire, je suis 22 à 2 secondes de mon meilleur temps en hotlap...

    Début de course, je part avec le plein bien décidé à ne pas passer par les stands, pensant que beaucoup s'arrêterait. Je suis dans un rythme qui me va bien, avec BBking qui me met un peu de pression. Mais on roule, les temps s'améliore, c'est cool.

    Et je fais quelques petites erreurs, des petites glisses par ci par là, et mes pneus surchauffe. Je préfère assurer et lève un peu le pied pour laisser passer le King.

    Mais rien à faire, la température ne redescend pas et c'est compliqué de rester sur la piste.

    Je finis avec le pneu avant droit en dessous de 40%, à l'agonie. Presque personne ne s'est arrêté, du coup je finis 20, loin de tous le monde.

    Mais c'était plaisant quand même cette longue course, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait si long. Cette Porsche est sans concession, et même si je m'amuse à son volant, le manque de roulage me pénalise (je vais revendre ma femme et ma fille, j'aurais plus de temps pour jouer :B) , je suis pas assez régulier ni assez rapide sur le long cours.

    De toute façon je ne me suis pas inscrit pour jouer la gagne, et la maîtrise du monstre va venir au fil du temps :pp

    Donc content malgré tout, même si j'ai préféré la course en Alpine de la semaine dernière, plus facile et surtout moins isolé et plus de bataille en course pour moi.

    Pour finir merci à l'orga, au top comme d'habitude :+++:

    Et une bonne ambiance et des pilotes respectueux, ça fait plaisir de rouler avec vous les gars re :+++:

  • Eh bien la stratégie de rouler en version endurance n'a pas payé. Je pensais que beaucoup auraient des problèmes de pneus et s'arreteraient pour les changer. Erreur !

    Bravo à tous, c'était une bonne course.

  • La règle pour un départ "tour lancé" ce n'est pas de lancer la course dans le dernier virage du tour de formation ?

    Ça fait 2 fois que je me fais avoir à devoir piler avant la ligne, résultats c'est le bordel au premier virage Moucham ...

    739.png

  • Hello!

    Bon en ce qui me concerne j'ai complètement m**dé, ayant trop peu roulé avant la manche je n'ai pas eu le temps de voir si les pneus tenaient vraiment 70min. Et j'étais persuadé qu'ils allaient s'effondrer dans le dernier 1/4h, mais pas du tout 😕.

    Je fais pourtant une bonne qualif et part P4, passe P3 dans le 1er tour, et suit le wagon de MikaLR72 et S-AMG . Sauf qu'au bout de 2/3tours à les suivre de près je comprends mon erreur, je suis "trop" rapide, c'est impossible qu'ils roulent aussi avec 45L. Je passe P2 sur une erreur de S-AMG , qui me repassera suite à une erreur de ma part, puis casse son moteur 😮. Je suis donc P2 avec une confortable avance mais en sachant déjà que je vais tout perdre.

    Du coup je rentre à la mi-course pour un arrêt complet, 38sec d'arrêt plus la pitlane, et me voilà quelque part entre la 10eme et 15eme place.

    À partir de là, "pas le temps de niaiser", c'est parti pour 30min de hotlaps avec pour but de sauver les meubles.

    Je finirai donc P5 avec 32/33sec d'écart sur SIERRA95 je crois. Avec le meilleur tour en poche pour se consoler... C'est dommage, même avec 90L j'aurais peut-être pu jouer le podium. On ne m'y reprendra pas😁.

    C'était une bonne course quand même ! Merci à l'organisation, et vivement Adélaïde !!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut

    Un résumé de la course bien sympa:

    Le départ s'annonce très sympa, du monde .. la grille est bien remplie

    210217101701594423.png

    Très vite une petite arsouille avec spit64

    210217101701872271.png


    Puis une autre avec Paps143

    210217101702408392.png

    Je profite d'une petite erreur

    210217101702682471.png


    et la bagarre entre Paps143 et Houba me permet de rester un peu devant , mais pas pour longtemps...Ils sont vite les gaillards..

    210217101702954080.png


    Et voila , ce qui devait arriver , arrive... 3 de Fronts ..!!!:sos::euh::euh::euh:


    210217101703234596.png

    Et Houba nous fait un dépassement de folie !! propre... superbe , bravo !!

    21021710170156252.png


    Dans le dernier tour Paps143 revient très fort.. mais je conserve in extremis la 7eme place...

    210217101701332719.png


    merci aux orgas ... Top!! philou et clark10

    Les courses sont bien prenantes.. et j'aime beaucoup cette voiture ..

    A la prochaine.

    :coucou::+++:

    :coucou:

  • Oui Agahnim90 nous avions le plein avec Mika ;)

    Tu es super rapide bravo :+:

    De plus tu fais une belle opération au championnat ;)

    J'avais baisser mes carrossages pour tenir la course , vraiment dommage pour moi j'étais dégoutté :bad4:

    Cela fait 3 ou 4 fois que cela me le fait cette histoire de palette , appiori il y a une astuce a modifier dans le jeu pour ne plus avoir ce souci , je vais y regarder ^^

    Bravo à tous :+++:

  • Je sais qu il y a un réglage de la latence entre 2 passages, à augmenter ou diminuer, çà doit ètre là ;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ton histoire m'était arrivée lors de ma toute première participation endurance sur le Nurburgring c'était avec mixer49 et Fabrice FERRUCCI. J'avais attendu une plombe avant de rouler pour au final péter le moteur au bout de 5 min de roulage et en en même temps passer pour un charlot :fatigue::cray:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Top le résumé !

    Phil_Under et Houba vous êtes vraiment des machines, c'est impossible de vous faire craquer !

    Merci à l'organisation c'était impec !

    739.png

  • Qualifs je bats mon Hotlap, 2.07.7... 9eme c est Top:B!

    pitchkousn passe trés vite sur un léger survirage. Cedric172 prend sa place, et pressionne un max, à froid contenir son agressivité (bonne) est pas simple. Cà se terminera pas bien pour lui, un peu agacé compréhensiblement de pas trouver l ouverture, aprés avoir fait 2 virages cote à cote, il sort moins bien et tente un freinage sur le long dernier gauche, mais il est trop loin, je l ai entier dans mon rétro central quand je fais le mien. On se touche, il fait une toupie et perd un peu de temps. De toute façon il allait ètre trés large. J attends pas, ayant, à mon sens, subi et non provoqué.

    Phil_Under passe :+:, Houba et clark10 sont là, çà va durer un bout de temps. Et patatatras, entrée 1ere chicane je rentre 1 rapport de trop, la 2, TAQ je sors, casse pas le moteur, mais clark10 , philou , toto2b , Houba et xumun passent !!! :bad4: Je vais pousser un bout de temps, pas d ouverture. Re TAQ, décidément j y suis pas du tout, Fabrice FERRUCCI et Snaeffel passent! Pffff... çà commence à me chauffer! On se calme, si je me fie au hotlap, je suis un peu plus vite ici. J ai 3 voitures en point de mire déjà.

    Cà le fera, merci Matt ( Snaeffel ) au passage, Steph12 aussi, xumun est là devant, mais il rentre au Pit trés vite. Plus loin philou , Agahnim90 et Moucham . Tout va bien, j ai pris le rythme, je force plus, je le sens à la musique ...:B  philou fait quelques beaux travers, çà me motive:hihihi:, on recolle Moucham. En arrivant sur un attardé philou géné je pense, sors large, j en profite et vise toto2b ET Moucham . Le premier, TOTO, semble parfois en souffrance, il reste 4 mns, çà finira par passer, il n avait plus d essence et devait "enrouler" un max, il s arrètera pour laisser passer le leader et pas faire le tour de trop.

    Je fini 11 eme, vraiment trés content, pas une demi seconde d ennui, de belles péripéties avec beaucoup de pilotes, bref, beaucoup de plaisir.

    En regardant le replay, beaucoup "d en haut" en poursuite, j ai été frappé par les différences de comportement des voitures, liées sans nul doute au set c est là que RF2, c est vraiment bien.

    Je suis allé voir Adélaïde ... :gerbe2: je haïs les circuits en ville, c est étriqué, çà frotte partout, et c est visuellement pas beau en plus. Mais bon, il est là faut bien y aller !!:B

    Bon philou , même avec la chicane c'était bien bon !;):hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"