rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M3 - Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021)

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2021 à 15:38
  • Euh non non BB j'ai jamais dit que tu râler trop :hihihi:

    Pour ma part au début je trouvé la chicane bizarre car je ne connaissais pas mais au final le circuit est top , puis ça change et cela nous permet de connaître différentes versions donc ont devraient plutôt remercier nos Go ;)

    Pour la voiture ben c'est tout simplement une Porsche Cup hein , donc difficile à apprivoisée mais c'est le jeu , puis nous sommes sur une Simu hein 🤣

    Bon moi sincèrement je m'éclate , un kiff total :yep:

  • cette histoire de carrossage est super intéressante, j'étais dessus depuis deux jours, je ne comprenais pas les résultats obtenus sur les températures

    quand j'ai vu le set de Stéphane hier, j'étais encore plus surpris

    Donc comme pour les pressions et les bar il ne faut pas réfléchir quitte à utiliser des valeurs incohérentes

    moi ça m'interpelle et pas dans le bon sens, cette voiture est super à conduire, mais si c'est n'importe quoi en réglages...

    je ne sais pas si j'ai envie d'investir autant de temps à rouler avec si ca n'a pas de sens... bref je vous livre mes reflexions, je ne suis pas un pur et dur de la simu (quoique), mais là ça commence à faire beaucoup quand même.

    C est pas couillon ce que tu dis, rapport aux réglages à priori bizarres. Seuls les pratiquants '" en vrai " doivent le savoir.

    A ce sujet, c est la pression qui m interpelle. En vrai donc, les pilotes roulent ils avec des pressions au plancher, ou quasiment ? J ai remarqué que beaucoup de sets, en simu du moins, préconisent de rouler "dégonflés" !!! :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • En F1, Pirelli voulait empêcher RedBull d'aller trop bas dans les pressions, il y avaient avantage, mais c'était pas bon pour les pneus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci pour les conseils pour le carrossage ca se trouve ou ?? concernant une discussion précédente je suis pas très doué mais après avoir roulé 70 mn j'ai constaté que mon pneu arrière droit était le plus chaud hors sur cette piste très peu de virage a gauche donc a priori c'est le pneu arrière gauche qui devrait chauffer le plus en toute logique

  • Dans tires, c'est camber. Attention plus c'est moins.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ce qui m'inquiète le plus c'est que je perd mes moyens quand les fous furieux arrivent pour me prendre un tour je sais plus ou jeter la voiture

    On a tous commencé la simu, en se prenant un tour (au moins). Comme le disais S-AMG , fait ta course, mais perso je te conseille de soulager lorsqu'un alien te double

    ou prend l'intérieur dans un virage, plutôt que de lui résister. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • bon ,

    j ai bien lu les 3 dernières pages , et en fait , il me semble : c est bien un jeu vidéo , il faut

    deviner les bons réglages pour aller vite.:euh2:

    c est pas comme si c était une simulation de conduite ( de sport !? ) où on pourrai reporter

    les réglages réels pour se croire sur de vrais voitures de courses ....:siffle:

    :hihihi:

    Heureusement que les circuits ne sont pas , comme en vrai non plus !

    :pp


    mais j aime bien les jeux vidéo , alors je m amuse bien ! :yes:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Par contre y a un bug au niveau du hotlap, y a des jours où les temps ne sont pas comptés. Hier tourné 1h, descendu mon temps en 2'07"7...pas pris en compte, ainsi que pitchkousn qui améliorait également au fil des tours dans les mêmes chrono...

    Dommage va falloir s'y remettre

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Non tu n’es pas obligé d’aller à’la fin de la session. Par contre ton temps devrait être pris en compte à partir du moment où la session est terminée. Mais parfois ça buggue...

    En même tps S-AMG ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Par contre y a un bug au niveau du hotlap, y a des jours où les temps ne sont pas comptés. Hier tourné 1h, descendu mon temps en 2'07"7...

    :dingue: 2.07.7

    ce n'est ptete pas dans tes habitudes. Le jeu n'a pas compris :hihihi:

    :jesors:


    Plus sérieusement, superbe temps :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour que le chrono soit compter sur le hotlap, il faut être présent sur le serveur au moment du restart de la session. (il faut relancer le week-end, si ça passe en qualif, ce n'est pas considéré comme un restart). Si vous êtes seul sur le serveur, avant de quitter, un petit restart de session et hop le chrono est validée dans les 5 minutes qui suivent (je suis sûr de ce que je dis, j'aime po quand les chronos ne s'enregistre pas :hihihi:).

    Quand on quitte avant le restart de la session, parfois ça marche, parfois ça marche pas. Avec cette technique, le chrono est 100% du temps prit sur le hotlap, suffit d'y penser avant de quitter si votre chrono a été amélioré ;)

  • bon après mure reflexion, cette manche tout comme la fin de ce championnat se feront sans moi ... la voiture m’énerve (aucun plaisir lors de la précédante manche, mes tests de ce jour sur le serveur sont frustrants et me confortent dans ce sentiment), bref j'aurais essayé. Allez hop je retourne sur RRRE