rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M4 - Adelaïde (Mardi 2 Mars 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Adelaïde

Mardi 2 Mars 2021

Heure locale: Mardi 2 Mars 2021

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2021 à 01:00
  • peut être que je me trompe, mais je ne vois pas où est le problème

    Que c'est justement stipulé dans le règlement que c'est non autorisé. De fait, y passer outre c'est tricher. Sans oublier que ce n'est vraiment pas très correct vis-à-vis de ceux qui font en sorte de rester dans les clous.

    Membres : 5, depuis 1964

  • on ne voit les choses de la même façon, ce qui n'est pas grave

    un réglement ne peut pas tout prévoir ou tout régenter la preuve, il crée un cadre pour les grandes lignes, mais il ne rend pas intelligent pour toutes les situations

    je vois mal la course surveillée par les orgas après coup, à cause d'un réglement (inadapté en l'occurence), pour faire la chasse au cut, que tout le monde peut faire, et dont on a aucun avantage à en tirer. (puisque tout le monde peut le faire)

  • C'est surtout un problème et un bug du circuit, point barre.

    Je suis compétiteur, oui. Je cherche les limites, oui aussi. Me faire passer pour un tricheur alors que l'idée de base de la vidéo était simplement d'aider en partageant un onboard pour les trajectoires, point de freinage et les rapports engagés dans chaque virage, non.

    S'il faut respecter ce 1er cut, il faut un commissaire qui regarde QUE ça, en caméra fixe sur la 1ere chicane pendant 2x30 minutes de course. C'est ça la situation ? Je trouve ça naze moi. Mais si on veut parler règlement pur et dur, c'est le seul moyen de le faire appliquer.

  • Me faire passer pour un tricheur

    Si tu fais allusion à ce que j'ai dit, ça ne t'était pas adressé, en aucun cas. Je réponds juste à bbking qui trouve normal d'enfreindre volontairement un règlement que l'on a approuvé.

    je vois mal la course surveillée par les orgas après coup

    Si tu savais le nombre de centaines d'heures passées à visionner les courses pour que, justement, des petits malins n'outrepasse pas les règles ...... Vu ta façon de voir, finalement, ça ne m'étonne pas qu'il faille en arriver là. À chacun sa mentalité :coucou:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Calmez vous... De toute façon il est impossible de couper cette chicane en course sous peine de cracher 1 fois sur 2 ou provoquer un carambolage, donc je pense que ce sera respecté...

    En tout cas bon courage à tous pour la course, j'espère qu'il y aura un stream :)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • OK ça marche Tagada83, j'avais mal compris, autant pour moi.

    Ça reste un championnat avec un bon esprit. Perso, si le cut est comme sur le 2eme tour de la vidéo, c'est "passable" et ça me dérange pas si tout le monde le reproduit à chaque tour (pour 15/20cm), néanmoins ça reste hyper dangeureux avec les bumps bizarre. Par contre, cut 15 fois par course comme sur la photo de Flo, c'est un peu chaud quand même :hihihi: (d'ailleurs, elle est magnifique ta photo Florever72 :B)

    S'il faut vraiment 0 cut, ça me semble compliqué, vu la complexité de ce 1er freinage, mais c'est faisable...

    philou , qu'en penses-tu ? Vu que tu organises, c'est surtout ton avis qui compte :B(moi on s'en tape)

  • S'il faut vraiment 0 cut, ça me semble compliqué, vu la complexité de ce 1er freinage, mais c'est faisable...

    C'est tout à fait faisable, on va simplement moins vite ............................... et on reste dans les clous ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi je n'ai pas encore essayé , pas le temps cette semaine ;)

    Pour moi , si le jeu ne dit pas que tu cut , ben c'est bon , ou alors dans ce cas là fallait choisir un circuit approprié à ce niveau , perso quand je cherche à faire un chrono je teste le circuit sur mes premiers tours pour justement trouver les limites ;) ensuite je pousse à fond et si pas de cut pour moi c'est bon :+:

  • Pour moi , si le jeu ne dit pas que tu cut , ben c'est bon , ou alors dans ce cas là fallait choisir un circuit approprié à ce niveau

    Dans ce cas-là que fais-tu de ? :

    Citation

    1. Règles de conduite

    • 1.1 L'utilisation de pseudo ou nickname est permise au sein de l'association RFRO même si l'usage des Nom/Prénom est encourager pour s'identifier sur le domaine racingfr.net (forum, compte RFRO) et durant les courses en ligne.
    • 1.2 Tous les pilotes participant à un championnat ou une course RFRO s'engagent à se conduire respectueusement les uns vis à vis des autres en course, sur le chat du jeu ainsi que sur le forum.
    • 1.3 Chaque concurrent doit comprendre qu'il s'agit d'un loisir et que nous courrons pour notre plaisir. Nous attendons donc que chacun reste dans la limite du raisonnable concernant les risques pris sur la piste et que, dans tous les cas, il ne fasse rien qui puisse perturber le bon déroulement de la course.
    • 1.4 Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité. Ne sont pas concerné par les sanctions, les pilotes commettant une erreur de pilotage ainsi que ceux cherchant à éviter un contact avec une autre voiture. Si une excursion hors piste se traduit par un gain de place au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée.
    • 1.5 Faire justice soi-même sur la piste ou proférer des accusations sur le forum ou le chat ne sera pas toléré et entraînera des sanctions. Tout pilote ayant le sentiment d'avoir subi un contact, une agression de la part d'un autre pilote, devra suivre la procédure de réclamation décrite au chapitre 7.
    • 1.6 Critiquer ou remettre en cause l'organisation de la compétition ne sera pas toléré et entraînera des sanctions. Tout pilote souhaitant remettre en cause un point de l'organisation est invité à communiquer via message privé avec l'organisateur de la compétition.
    • 1.7 Il n'y a rien de plus pénible pour un organisateur de course que de voir l'effectif d'un championnat diminuer, faute de motivation, au cours de la saison. Par conséquent, nous attendons de chaque participant un engagement ferme à participer à toutes les épreuves du championnat pour lequel il s'est inscrit. Dans le cas ou il ne pourrait participer à une manche, il se doit de prévenir sans délai l'organisation.
    • 1.8 Au regard de l'article précédent, les pilotes ayant participé à toutes les épreuves d'un championnat seront automatiquement prioritaires sur le championnat suivant.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Comme le règlement le dit c'est 2 roues sur la piste, alors le circuit le permet, mais ce n'est pas autorisé. Après je conçoit que sur la durée d'une course cela peut arrivé, mais cela ne doit pas être intentionnel, ni répétitif. Je suis surement naïf mais je pense, j'espère que tous le monde jouera le jeu;). Lorsque l'on choisi les circuits pour les championnats ou les opens, personnellement je n'ai pas le vice d'aller chercher toutes les failles., après on peut faire simple et ne prendre que les circuits officiel qui normalement gèrent les cuts correctement et encore, je ne suis pas sûre.

  • D'accord , pas facile tout ça , il y aura donc toujours un doute sur les chronos des plus rapides ^^

    Dommage que le jeu ne dise rien dans ce cas là , car surveiller tout le monde est impossible ;)

  • J'ai fait quelques tours, et si j'arrive à finir une des deux courses je serais déjà content :etoiles: J'aime bien les circuits en villes mais je crois qu'ils ne m'aiment pas :P

    Et je parle même pas de mon meilleur chrono :haha:

  • :coucou:, parmi les aliens, est-il possible de savoir, sans cuter, autour de quel temps effectuez vous le tour ?

    Parce qu'avec 1.27 je suis :fievre:

    Ps : c'est juste pour me donner une idée. :merci: Thinkiou very much

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Si tu fais allusion à ce que j'ai dit, ça ne t'était pas adressé, en aucun cas. Je réponds juste à bbking qui trouve normal d'enfreindre volontairement un règlement que l'on a approuvé.

    Si tu savais le nombre de centaines d'heures passées à visionner les courses pour que, justement, des petits malins n'outrepasse pas les règles ...... Vu ta façon de voir, finalement, ça ne m'étonne pas qu'il faille en arriver là. À chacun sa mentalité :coucou:.

    Tagada83 je n'apprecie pas du tout tes insinuations sur la "mentalité" que tu me prêtes


    j'essaie d'être plus intelligent que l'application brute d'un réglement que je n'ai jamais remis en cause et derrière lequel tu te refugies sans cesse au lieu de faire des propositions, élaborer une pensée, se mettre à la place de etc...

    c'est ta facon voir les choses pour autant je n'ai pas à subir ce genre de remarque complétement déplacée


    c'est ton droit de ne pas penser comme moi mais pas celui d'interpréter mes propos parce que j'essaie de comprendre et pas seulement d'obéir à un réglement qu'encore une fois je n'ai jamais remis en question.

    je n'ai jamais eu l'idée de critiquer qui que ce soit bien au contraire

    tes interventions ne montrent pas une grande ouverture d'esprit

  • je n'apprecie pas du tout tes insinuations sur la "mentalité" que tu me prêtes

    Je n'insinue rien du tout, je dis, tout simplement. Si pour toi tricher est plus intelligent, libre à toi, soit intelligent. De mon côté je resterai con en respectant le règlement ce qui, de fait, me fera aussi respecter mes petits camarades de jeu. Ils en parlent aussi de ça dans le règlement, ils appellent ça le fair-play il me semble :coucou:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Juste une petite correction de ce que j'ai pu dire sur les limites de piste.

    Les vibreurs n'en font pas parti. La limite de piste est la ligne jaune en principe. Corrigez-moi si je me trompe, c'est bizarre par endroits, notamment la grand ligne droite.

    Et donc c'est nettement plus restrictif ! Car les vibreurs sont large et vont assez loin par rapport à cette ligne jaune.

    Je tâcherai de les respecter évidement. Je trouve juste dommage que le jeu ne le prenne pas en compte sur cette chicane, car ça va donner du boulot à l'orga.

    Parce que bon j'imagine que si nous sommes inscrits c'est que nous avons un minimum d'esprit de compétition (ce qui ne doit pas tuer la convivialité, ni empêcher de s'amuser, ça doit rester le plus important, sinon il y a d'autres compétitions), et donc forcément on cherche à grapiller partout.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Effectivement c'est la ligne avant les vibreurs, il est normal de chercher les limites, mais pas de les dépassées, mais comme déjà dit plus haut, gardons un bon esprit. Toutes les courses sont visualisés, vidéo et log, alors oui pas dans l'intégralité, mais certains passage ou moment de la course ;)

    Jouons le jeu et faites en sortent que le bonne esprit perdurent ;)

    :euh2:Tiens ça fait 2 circuits ou la chicane fait causé.

    Allez bon roulage à tous et rdv à Adélaïde ;)