rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M4 - Adelaïde (Mardi 2 Mars 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Adelaïde

Mardi 2 Mars 2021

Heure locale: Mardi 2 Mars 2021

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2021 à 01:00
  • Merci les gars :+:

    Ton pilotage est extrêmement plaisant à observer, tout en douceur et extrêmement rapide malgré tout... Je suis admiratif :pardon:

    Effectivement Touno71. Pour être "rapide", il faut être très doux avec la voiture pour ne pas la brusquer, généralement elle le rend plutôt bien sur le chrono et surtout sur un stint complet (pas de surchauffe des pneus). Nous sommes à la manche 4 du championnat, j'en apprends encore sur elle à chaque tour à son volant, un vrai plaisir ;)

  • Hello ...

    Mon petit résumé..

    encore une belle manche

    je m'attendais à une course avec beaucoup d'accrochage voir des carambolages.. eh bien ce n'a pas été le cas..

    Quelques moments chauds !!

    des non maitrises à la chicane..:-)

    mais globalement, encore un super moment...

    deux trois images de la course 2;

    Moment très chaud avec clark10 , mais je ne te touche pas en regardant le replay ;)

    210303120356229382.png

    Un autre moment... chaud... quand je bloque à la chicane et que je ne maitrise plus rien...

    210303120356905771.png

    et bien on se fait doubler au prochain virage....PAR spit64 ....Beau freinage et propre.. :+:

    210303120357178685.png

    Belle performance de l'équipe ORANGE MECANIQUE avec Snaeffel mon coep dans le top 10 de la seconde course :yes: :+:

    210303120356340994.png

    Merci encore aux orgas philou et clark10 ..qui nous amènent dans des horizons qu'on aurait pas forcement envisagés...

    merci aux concurrents car très propres dans l'ensemble...

    Vivement la prochaine

    :coucou:

  • Courses difficile pour moi, la soirée ou il y avait potentiellement plus a perdre qu'a gagner de mon point de vue. La voiture est déjà compliquée a la base, mais le fait de ne pas pouvoir ajuster complètement la suspension sur un circuit comme celui la rend l'exercice vraiment compliquer. Il ne faut rien toucher sinon la voiture est tout de suite pliée et on perd un temps monstre...

    Comme beaucoup je m'attendait a ce que la course soit un véritable carnage et je n'ai pas eu du tout cette sensation lors de la soirée d'hier soir. De mon point de vue c'est rester clean, sur moi et tout autour de moi... Le circuit avec cette caisse je n'ai pas trop aimer, mais la course en elle même et avec vous tous, oui :+:

    Compliquée aussi cette première chicane, contrairement a ce qu'on dit certains, je ne croit pas que des pilotes ont volontairement pas fait l'effort de ne pas la respecter... Je suis peut etre un peut naiif mais je ne pense pas. On commence a ce connaitre et je ne croit pas qu'il y es de tricheurs ici sur ce champ. On a tous un niveau diffèrent, un état de fatigue diffèrent, un matériel diffèrent, écran, volant, ffb, calme autour du simu, fov, qualité des yeux, expérience de la course... Bref une infinité de raisons en fait qui fait que l'on a tous couper au moins quelques fois et sans forcement le vouloir, sans forcement gagner du temps...

    Je suis très content de ma course 1 un peut moins de la deuxieme... :rolleyes: Cela dit j'ai quand même trouver mon tour de lancer absolument majestueux :yes:

    Apres ca se gâte, a la première chicane justement je suis la tète dans le retro pour voir si les furieux de derrière m'attaque direct, et en fait je loupe complètement mon freinage et je passe quasiment tout droit :hihihi: Je vous jure les gars, je voulais pas résister a vos attaques en plus :shy: ... Et j'en ai trouver certains même timide :jecpa: ! Je ne voulais pas faire la course avec des gars plus rapides collés a mes fesses... Oo Du coup je stress, je suis brusque et je surpilote (je pilote mal quoi :+++: ) les pneus surchauffe et je suis incapable de tenir le même rythme que sur la premiere :rolleyes: ..., Pire; dans le virage en 5 de la ligne droite, je tape le mur et endommage la voiture qui est encore plus dure a tenir... Cedric et Spit reviennent sur moi et je ne peut pas lutter... Je crois que je finirai 8 eme aux deux courses. On s"en sort pas trop mal avec mon collègue Spit :+:

    A la prochaine :bounce2:

    :coucou:

  • Soirée difficile pour moi, je manquais de roulage mais ca n'aurais surement pas changé grand chose.

    Qualif 19, à ma place au vu de mes chronos. Ca part bien, je suis derrière 2 gars en lutte. Et première erreur de ma part, un tête à queue qui me faire du temps, mais pas de dégâts, c'est déjà ça. Je me rapproche doucement des 2 de devant, je pense qu'ils perdent un peu de temps à se battre. Arrive la ligne droite puis le léger droit rapide… et je me retrouve nez à nez avec une voiture en TAQ (Philippe je crois, pas sûr). J'ai rien pu faire pour éviter le contact (désolé), je vois dans le retro que ceux qui arrivent derrière ne peuvent éviter le crash non plus. Je décide de ne pas m'arrêter au stands pour réparer, et je finis la course (18éme) tant bien que mal avec une Porsche pas décidée à me faciliter la tâche.

    Courses 2, ca repart pas trop mal, je suis plus prudent. Mais une Porsche part en TAQ devant moi, je m'écarte pour l'éviter mais je suis touché et envoyé dans le mur, ma Porsche est sonner :etoiles: Je fais quelques tours comme ça mais c'est trop difficile, je par trop souvent à la faute, le volant est encore plus désaxé qu'en course 1, je décide de m'arrêter pour réparer. Je repart 19éme, loin du gars devant. Mais finalement je le retrappe et finis comme à la première course en dix-huitième place.

    Bilan mitigé donc, j'ai eu quelques bon tours ou j'ai pris du plaisir, les gars en pistes sont courtois et l'ambiance très bonnes. Mais le combo est trop hardcore pour mon niveau, cette bougresse de Porsche je l'aime autant que je la déteste et les circuits en villes c'est pareil.

    Pour finir j'espère que je n'ai gêné personnes, pas toujours facile de voir les plus rapide arrivées, et peu de place pour laisser passé. Si c'est le cas toutes mes excuses :pardon:

  • je ne croit pas que des pilotes ont volontairement pas fait l'effort de ne pas la respecter...

    J'espère ne pas efreindre le règlement 7.4, ni jouer les rabat-joie, mais malheureusement je ne partage pas votre analyse SIERRA95  Moucham

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

    • Official Post

    Extraits du règlement :

    • 1.5 Faire justice soi-même sur la piste ou proférer des accusations sur le forum ou le chat ne sera pas toléré et entraînera des sanctions. Tout pilote ayant le sentiment d'avoir subi un contact, une agression de la part d'un autre pilote, devra suivre la procédure de réclamation décrite au chapitre 7.
    • 7.4 Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.

    Tu peux développer Agahnim90 ?

  • Moucham ce que je veux dire c'est qu'en visionnant le replay je n'ai pas cette impression. Mais ce n'est pas à moi de juger!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je pense que si il y avait eu un mur dans cette fameuse chicane, beaucoup moins de monde aurait "raté" son freinage.

    Cà me semble certain aussi, moi le premier. :)

    Je lis aussi écrit par des personnes qui ont l air de connaître le circuit en IRL que les pros en course officielle coupent allègrement cette chicane sans que çà soulève de problèmes.

    Pourquoi çà en soulève autant ici :?

    Le Champ est sympa, il n y a pas d embrouilles entre pilotes, ou quasi pas, je trouve çà dommage.

    Prochain circuit, je le redis, l'anti cut RF2 pas cohérent va reprendre la main, il nous manque ?? :jecpa:

    Je ne comprends pas, sans parler des orgas, au mastic pendant des heures. :rame:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tout simplement que les cuts, c'est dans la charte, que l'on a évoqué le cas avant ;). Il est permis de se louper mais pas de couper systématiquement et de façon exagéré ;)

    La prochaine fois, je passerai plus de temps à tester les circuits, plutôt que de visionner les replays. Et ce n'est pas parce qu' il pourrait il y avoir des sanctions que cela doit changé l'ambiance.

    Bon a Dubaî, pas de chicane :B

  • Franchement cette discussion sur les cuts :LOL:

    Les premiers sont premiers et les derniers sont derniers que demander de plus...

    Si j’avais su j’aurais cutter pour être devant Remibad72 :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Petit résumé.

    Course 1 départ normal, course normale je dirai mais pas du tout dénuée d intérét !! Quand on a Phil_Under aux fesses ou juste devant, j aurai les 2 cas de figure, le style Mr zéro faute propre, ben on a plus qu à faire zéro faute aussi. Propre c est une autre histoire, on fait ce qu on peut ! :B .

    La petite faute arrivera vers la fin, un oeil sur le carburant au mauvais endroit, un doute, un calcul mental rapide, du coup je "sors" de la voiture et reviens bien trop tard sur le dernier freinage du circuit. Tout droit, pelouse, pas de casse heureusement mais l autre sangsue est devant maintenant ! Je crois en plus que c est clark10 qui recolle, et là pareil, faut pas dormir.

    Je fais 11 je crois, trés satisfait même si un peu colère de mon inattention ... :/

    Course 2, mon coep est leader, çà motive.

    Tout va trés bien, j'ai Cedric172 devant, je le connais, on était déjà pas trop loin sur la 1ere !! Je me surprends, beaucoup en plus, comme dans la 1ere, à prendre beaucoup de plaisir à tournicoter sur ce circuit, sans arrét à penser à pas aller à la faute, garder un chouia de marge pour pas frotter, surveiller le rétro et pas lacher ce qui roule devant.

    Je ferai tout bien pour une fois, je remonte 6eme, :++:, seule ombre mon coep aprés quelques soucis a rétrogradé, sa voiture est abimée et il a du mal ...

    Et le corbeau qui faisait des ronds au dessus se met en action sous les traits de Cedric172 !! Géné devant moi par un retardé pas dans le tour, il survire et tape le mur en sortie du droite rapide. Je passe sans dégats, mais lui qui a du bol, se retrouve dans le bon sens et continue à mes trousses. Sans doute énervé, 2 freinages plus loin, il freine pas, ou mal, et me pousse dehors dans le mur, heureusement au ralenti. Marche arrière, je repars 10 eme. Intelligemment pour éviter tout carambolage, il m attend plus loin dans la ligne droite :+: . Pas de souci pour la poussette, fait de course typique ...

    Dommage j y laisse 3 places mais 9eme, j aurai signé avec le pied ...

    A mon immense surprise, j ai pris du plaisir ici. Mais ce n est, c'est sur, que gràce à cette voiture qui a une belle constance dans le comportement, même s il est pointu ! Depuis le début j ai l impression de savoir tout le temps où je vais avec. L allègement et la diminution de l adhérence arrivent progressivement et naturellement, ce qui n est pas toujours le cas. :)

    Pour LE cut, aprés avoir visionné par curiosité uniquement (retraité on a le temps :B ) le "style" des uns et des autres, j ai envie de dire qu'on peut y trouver ce qu on veut pour la grande majorité. Sur que çà devait sentir la transpiration parfois dans les voitures !! :hihihi:

    A Dubaï ce sera toujours pas la campagne, mais il y a beaucoup plus de place à ce que j en ai vu ...

    L' Orga comme sur des roulettes sur ce coup ... :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • :coucou: J'ai fini le visionnage, beaucoup de cut sur la chicane de la part des pilotes, la plupart étant des pilotes de la 1er moitié du classement. Comme c'est un cas qui ce n'est jamais présenté depuis que je suis orga, je n'ai pas réfléchi aux éventuelles sanctions. J'ai élargi les limites de la piste sur la chicane, parce que au sinon c'est la cata, cela dit la grande majorité à fait en sorte de la coupée la moins possible. En tant qu' orga j'aurais faire un rappel de la règle avant de lancer la course. Le problème ne représentera plus. ;)

  • Avec toutes les clarifications qu'il y a eu avant l'épreuve, je pensai que tout le monde jouerai le jeu en étant fairplay mais, visiblement, non :? .

    Membres : 5, depuis 1964