rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M5 - Dubaï (Mardi 16 Mars 2021, 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Dubaï

Mardi 16 Mars 2021, 08:00 – 09:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2021 à 08:00
  • Remibad72

    suis impressionné par les corrections au volant, tu domines vraiment la voiture. :+:

    Hier me suis vraiment battu avec elle, plus que sur les autres circuits

    dans la deuxième course je l'ai perdu à la ré accélération de la chicane et suis allé taper un mur. volant à 90° voiture encore plus difficilement contrôlable bilan 2 DT suite à des cut + 1 arrêt pour finalement réparer !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En termes d'usure, les pneus tiennent les 70 mn, à condition d' arriver à ne pas les surchauffés et quand je vois les blocages de certains, la fin de course aurait été intéressante.

  • Dubaï avec ses bosses était compliqué avec cette Porsche démoniaque !

    Mais tellement attachante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello!

    Excellente course pour ma part, P3 en C1, course sans trop de péripéties du fait de ne pas pouvoir vraiment suivre MikaLR72 et encore moins Remibad72 qui vole sur la piste... J'ai su me construire une avance safe sur mon poursuivant qui aurait sûrement pu me permettre de confirmer cette P3 au bout des 70min. Malheureusement (ou heureusement du coup, vu la C2) rF2 en a décidé autrement et nous fout tous dehors !

    Seconde qualif aussi réussi que la première heureusement, j'égale mon meilleur temps réalisé dans la qualif précédente.

    En course je me retrouve à pouvoir suivre MikaLR72 étonnamment ! J'ai cru comprendre ensuite qu'il était resté avec le plein pour 70min, et donc contrairement au Paul Ricard c'est à moi que profite cette erreur puisque après pas mal de tours d'observation je fini par passer à l'attaque !

    Ce fut pas une mince affaire avec une manœuvre débutée en tout début de S1 et qui termine en S3 ! Mais ça passe 🥵.

    Malheureusement MikaLR72 me percute et part en TAQ, ce que sur le coup je n'ai absolument pas senti si bien que j'ai cru à un beug ou une déconnexion de sa part...

    Le contrat est donc rempli 😉. Au final j'ai su profiter des absences de certains, notamment Florever72 ou S-AMG , en espérant les voir de retour!

    Par contre pour l'action j'ai tendance à préférer les C2 en départ inversé, ça pimente pas mal la chose, surtout pour Remibad72 j'imagine ! Mais bon hier c'était particulier...

    Merci philou , faut s'accrocher avec notre rF2 !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je suis impressionné par les corrections au volant, tu domines vraiment la voiture. :+:

    J' la domine j' la domine... je suis même pas foutu de faire un 360 propre après mon tour qualif :-:  :hihihi:

    quand je vois les blocages de certains, la fin de course aurait été intéressante.

    Il fallait pas mal jouer avec la balance de frein en fonction de l'usure des pneus sur ce circuit pour éviter au maximum les blocages. Je suis parti avec 48.2 : 51.8 et j'ai finis avec 49.3 : 50.7.

    Par contre pour l'action j'ai tendance à préférer les C2 en départ inversé, ça pimente pas mal la chose, surtout pour Remibad72 j'imagine ! Mais bon hier c'était particulier...

    On a eu le droit à une deuxième course, c'est déjà pas mal vu que le serveur venait de crash :B Je me suis pas ennuyé sur la course 2, j'ai même pas mal transpiré à la pousser dans ses derniers retranchements, c'était sympa.
    Mika m'a dit après la soirée qu'il était assez fatigué hier soir mais il a tenu à rouler quand même. Il a super bien tenu en course 1 mais ça vient surement de là son oubli d'enlever de l'essence en course 2 et le petit accrochage avec toi par la suite. Il reviendra plus fort sur la prochaine course, j'en suis convaincu :+:

    J'allais oublier, merci aux quelques drapeaux bleus que j'ai croisé hier, c'était super bien respecté ce qui rendait les dépassements sécurisés pour tout le monde :merci:

  • Votre Baston était superbe à voir. Surtout quand tu es passé à l'action sur plusieurs virage! Dommage le contact mais c'est la course.

    Le rythme était élevé, on roulait en 1.38.2- 1.38.3 et perso je me suis éclaté...jusqu'à ma DQ que j'avale pas encore....

    Power, beauty, soul

    • Official Post

    J' la domine j' la domine... je suis même pas foutu de faire un 360 propre après mon tour qualif :-:  :hihihi:

    Il fallait pas mal jouer avec la balance de frein en fonction de l'usure des pneus sur ce circuit pour éviter au maximum les blocages. Je suis parti avec 48.2 : 51.8 et j'ai finis avec 49.3 : 50.7.

    Tu mets plus de freinage à l'arrière? tu n'as pas de problème de glisse du train arrière avec ce réglage? :euh2:

  • Bien joué à toi, c'est vrai que le moment où on a commencé à batailler, j'ai quand même kiffé. Malgré que oui, j'étais complètement à plat hier soir.

    C'est dommage qu'on se soit percutés, je pense que j'ai mal anticipé ma vitesse d'entrée en virage. Mais bon ça s'est bien fini car tu es resté devant et tu le méritais.

    Soirée compliquée pour moi oui... Du mal à tenir mes pneus, nouveau pédalier, fatigue... Ca faisait beaucoup :nerf: Du coup oui, j'en ai même oublié d'enlever de l'essence à la course 2, tant pis je ferais gaffe si ça recommence.

    710.png

  • Y a des jours où on a du bol, quelque part hier soir c était pour moi.

    Au boulot j étais connu pour jamais ou presque lire les notes de service, j ai pas changé.

    Donc hier soir, qualifs ( à 1sec de mon meilleur :/ ) mais bon, je suis pas trop mal sur la grille, derriere Moucham ... Et devant Phil_Under .

    Les premiers tours je suis un peu surpris, çà va pas trop vite, et le Phil derrière a pas l air trés pressé . Quoi t est ce ceci ?? :? :euh2:

    Tout va bien, je me loupe sur une attaque sur Moucham sans gravité, et on continue à roulotter comme çà.

    Au bout d une 20 aine de mns je jette un oeil sur le temps restant: 47 mns!!! Oo :o :? !! Ah j ai vite compris, ce soir c est pas 2x30 mais 70 mns!! :bad4: Bon, j avais qu à lire ... :jecpa: !

    Je cogite, conduis comme un sagouin pendant que je calcule ce que je vais devoir rajouter, loupe un freinage et regarde passer Denis qui n en demandait pas tant. Bon pour moi la messe est dite, avec une 50 aine de litres à mettre ou pas loin je vais tomber au tréfonds du classement. Je décide de vider quasi mon réservoir pour rouler léger le plus longtemps possible. Et la suite est facile à deviner. Je décide de piter, j arrive au fond, quand ... déco !! Bon, même pas déçu je me dis que c est pas ma soirée, sauf que trés vite j entends tout le monde qui a déco aussi. :yes: Désolé les gars, mais j ai eu l'humaine faiblesse de me réjouir :shy2: !! Cà m a évité de perdre 10 places, pour une fois que je suis pas trop mal ... Ce qui ne m empèche pas d'ètre désolé pour tous, c est vraiment couillon! Je crois que je fais 10 eme du coup.

    La course 2, çà a été, pas de problème particulier, 9eme je crois. Pour rigoler à la fin, j ai emm.... un peu mon patron sur quelques virages, mais je crois que çà lui a bien plu aussi :hihihi: !!

    Oui, belle réaction de l orga, cools et tout !! :+:

    Me souviens pas comment c est Mills, peut etre que je connais pas. Si c est le cas, tant mieux, c est plus facile on s "use" moins :)!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J en viens pour voir, il y a une couleur bleutée bizarre dans l habitacle en effet. Le long gauche, c est superbe, inhabituel, et corde bien délicate en sortie :B Me souviens pas du tout y avoir roulé . Il semble rapide ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Soirée très sympa aussi pour moi;

    Course 1 : effectivement on part pour 70 mn alors , les pneus ..on essaie de gérer.. aller vite mais pas trop.. pousser 1 tour s'il faut mais laisser refroidir un peu...puis... je me retrouve seul..en piste aille... aille... deco...Nonnnnnnnn... et comme spit64 ? OUF ce n'est pas que moi..

    Course 2 : 30 minutes , on change de tactique.. on va pouvoir attaquer plus dans les pneus...reduire le reservoir, au risque de devoir gérer dans les 5/10 dernieres minutes avec les gommes..car ça finira par glisser forcément...

    Quel pied ce championnat avec cette Porsche que j'apprécie de plus en plus..Le circuit , une découverte pour moi, mais un vrai régal...

    Merci à philou et clark10 au top encore une fois , et à tout ceux qui restent dans le championnat.. on est encore assez nombreux pour que les grilles soient sympa..

    direction Mills , je ne connais pas.. on va découvrir..

    :coucou:

  • J en viens pour voir, il y a une couleur bleutée bizarre dans l habitacle en effet. Le long gauche, c est superbe, inhabituel, et corde bien délicate en sortie :B Me souviens pas du tout y avoir roulé . Il semble rapide ...

    Il y a 6 versions de pistes sur Mills et il me semble qu'il était sur rF 1 aussi ;)

  • Oui pour rF1, et on beaucoup plus roulé sur la version plus courte avec un raccordement en double esse qui était bien compliqué à prendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je me suis bien amusé hier aussi malgré le couac.

    Course 1: je part 15e, (je foire toujours mes qualifs) juste derrière mon coéquipier et c'est 35mn de course bien intense, avec un petit groupe ( Enzo,toto2b, clark10), un mano à mano avec toto2b pendant 5/6 tours, je lèverai un peu le pied pour préserver les pneus et.............................déco, j'avais les boules, puis un moins quand j'ai compris que c'était pour tous le monde :B

    Course 2, encore 15 derrière?????? ...................... toto2b et c'est reparti comme sur la 1er, plus ou moins le même groupe, jusqu'à ce que toto2b se loupe, mais le reste de la course avec Enzo et Paps qui a dû se louper, puisqu'il est parti devant. Cela a été chaud jusqu'au dernier tour, mais ce fut vraiment sympas, toujours sous pression et à mettre la pression :+++: pour finir 9eme, j'en espérai pas tant.

    Plus je roule avec la Cup plus je l'apprécie pas comme l'autre daube des 1000km, dont le moteur à fini en fumée :desmo: :rage: :hihihi:

    Pour les résultats, je ferai ça au mieux vendredi, je ne peu rentré les résultats, il faut que je modifie le fichier log :eek:

    • Official Post

    modifier les log, c'est les hackers qui font ça. pour cacher leur crime, est ce que tu nous cache quelque chose philou ? :mdr:

    j'ai été super content de la course n°1 , une bonne petite bataille avec mixer49 (qui sait bien mettre la pression :P d'ailleurs ) jusqu’à ce qui se mette en TAQ à l'épingle au début du S2. puis ce fût @monsieur_toorop qui me rattrapa. je résiste bien et converse même suffisamment bien mes pneus pour commencer à creuser un écart avant la déconnexion générale.

    d’ailleurs quel sueur froide cette deco avant d'entendre les voix s’élever dans le discord XD

    la course n°2 en revanche aura été.... euh comment dire.... à la première j'ai faillis loupé le départ car lorsque mon bouton "drive" est apparu les feux allaient débuter leur décomptes (ma machine n'est pas toujours la plus rapide XD). bref à la course N°2 je m'enpresse de rejoindre la grille, prendre le départ, bagarrer avec les copains

    (d'ailleurs désolé pour le coup de pare-choc à l'intérieur du long gauche du S3 mixer49, je ne pensais pas venir si proche, pour moi tu m'avait vu et la piste ainsi que la trajectoire permettais d'être à deux de front. au finale je me demande si ça ne fait pas un peu trop dive-bomb comme manœuvre)

    faire quelque tours, puis j’entends le spotter qui me donne une autonomie en carburant de 5min, alors qu'il en reste au moins 20.....

    et oui entre les deux course j'ai vider le réservoir pour faire la qualif, et j'ai été tellement presser de prendre le départ que je n'ai pas penser à vérifier si je partais bien avec 30min de combustible.... il en faut bien un qui ce trompe à chaque course non ? :lol2:

    et forcement le pit coupe court au bataille et me fait perdre le petit peloton habituel. argh tant pis

    merci aux orgas pour la soirée !

    philou tu n'avait implicité dans ton message "il y a de places pour une course ou plus" mais histoire d'être sûr je peux venir aux autres manches ? :evolm: