rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M6 - Mills Metro Park (Mardi 30 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Mills Metro Park

Mardi 30 Mars 2021, 21:00 – 22:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2021 à 21:00
  • J'ai pas osé parlé vu que les premiers avait déjà passé la ligne de départ, on le saura pour la prochaine fois !

    739.png

  • merci aux organisateurs pour cette belle course qui pourtant pour moi s'est vite transformée en problemes

    3 sorties de piste due a mon accélérateur qui revient pas a zéro il me l'a fait plusieurs fois alors prendre les virages en frainant et tapoter l'accélérateur en meme temp pour le faire descendre c'est un peu chaud

    de plus pour moi c'était assez bizarre car c'était sombre comme si la nuit tombait sauf sur la 1ere course ou j'ai eu un beau soleil sur les 3 derniers tours

    pour finir tres bizarre l 'mage commencait a sautiller des que des voitures me rattrapaient pas a chaque fois mais a un moment les voitures avancaient par sacade

    j'ai cru tamponner puis 1 seconde apres la voiture était 50 metres devant enfin j'ai bien attrapé chaud en ce soir d'été

  • Petit rapport de course d'hier soir sur une piste finalement très sympa.

    Qualif: 5 ème en 1.40.5 sans trouver un bon rythme. Je suis rentré trop tard sur le serveur.

    Course 1: 4 ème sans trop de baston. On se percute avec Agahnim90 et je fais les 2/3 de la course avec le volant tordu. Ma voiture tournait super bien à droite ( même bcp mieux qu'avec le volant droit :euh2: ) mais tournait mal à gauche.

    Course 2: 2 nd derrière Remibad72 avec une petite baston très cordiale. Il était de toute façon plus rapide que mois. J'ai bcp aimé bataillé avec Cedric172 et Phil_Under dont la vitesse était impressionnante hier.

    J'ai eu un moment de stress en voyant remonté Agahnim90 en fin de course alors qu'il est parti en fond de grille. Belle remontada à la Sergio Perez.

    Un grand Bravo à mon coep Moucham qui termine juste derrière dans la première manche et 7 dans la seconde. Il a aussi favorisé ma seconde place en était hyper fair play au premier virage et en contenant un bon nombre de pilotes.

    Top Orga et top ambiance.

    Vivement la suivante.

    Power, beauty, soul

  • Salut

    Mon petit résumé à mon tour

    Course 1 et 2 très sympas.

    Grace à la grille inversée , départ en 3ème position de la course 2: Ca va être très compliqué.. ca va très très vite derrière...

    210401034658240448.png


    Avec un peu de chance , je me retrouve... Premier pour la premiere fois.. :bounce2: profitons... profitons... les fauves sont derrière et vont revenir vite..

    210401034658352933.png

    La voiture noire , c'est Remibad72 ... :euh: :sos: et oui j'immortalise l'évènement... je compte encadrer la photo.. j'ai appelé le directeur de course en disant il me semble avoir vu de la neige dans le virage 2, un dinosaure dans le virage 3... il faut interrompre la course... eh bien ... il ne m'a pas écouté... :S

    210401034658670218.png

    Donc ce qui devait arriver , arriva...

    210401034659218755.png

    Et la Porsche jaune qui arrive c'est Sylvano Tenza ... la aussi, j'encadre le poster.... :+: , parce que je vais pas avoir souvent l'occasion..

    Mais je vois bien qu'ils sont tous plus rapides, et que je fais bouchon...

    ça va être tendu.. !! :rame:

    210401034659815950.png

    Et dépassement propre de Sylvano Tenza

    21040103470086950.png

    et aussi de Agahnim90 et Florever72 MikaLR72 qui ne tardent pas à passer...

    mini_210401034700369398.png

    Et dans le dernier tour, la boulette... et une place de perdue...

    210401034700644985.png

    Arrivée 6...

    Direction l'Allemagne...

    Merci à philou et clark10 pour l'orga... au top comme d'hab..

    :coucou:

    :coucou:

  • Merci Phil_Under pour le résumé en image, c'est sympa à lire ! (les intéressés confirmerons mais je crois que tu as confondu MikaLR72 et Florever72 :D )

    Pour ma part, soirée frustrante, quand ce n'est pas rF2 qui plante, c'est mon matériel qui flanche! En C1 mon casque VR (et pas mon PC, enfin je crois) a décidé de planter juste après avoir repris la 4ème place à Sylvano Tenza , qui semblerait-il lui a causé quelques dégâts, désolé du coup :/ , heureusement ça n'a pas trop plombé ta course ! C'est dommage, outre le fait que j'aurais peut-être pu gagner de précieux points au championnat, nous avons sûrement raté une bonne bagarre...

    On dira que ce sont les aléas mécanique de la course auto :B .

    En C2 par contre c'était plus sympa ! Malgré un départ en fond de grille j'arrive à franchir la ligne d'arrivé en P3, avec quelques sueurs froides en fin de course du fait d'avoir bien tapé dans mes pneus pour en arriver là.

    Notamment un contact entre Moucham et CAPELLO72 , dont Florever72 est aussi victime je crois, ça m'aura donné un peu d'air tout de même à défaut d'être passé proche du crash. A l'arrivée il ne fallait pas un tour de plus sinon Florever72 en aurait profité pour monter une deuxième fois sur le podium !

    Et au passage désolé Phil_Under , je crois que j'ai légèrement touché ton PC AR en entrée du double droit, je ne sais pas ce que tu as senti mais ça t'a écarté de la trajectoire sans te sortir heureusement. Je me suis laissé surprendre par ton freinage je pense.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Super résumé Phil_Under :yes:
    Voici mon résumé :
    Qualif : P1 avec un tour plutôt propre (1:38.927), pour le peu d'entrainement que j'ai eu sur ce circuit, je suis content de partir devant sur la course 1. Onboard du tour qualif
    Course 1 : On part vite, trop vite avec MikaLR72 ... le rythme était trop élevé pour le peu d'entrainement que l'on a consacré à cette manche. Résultat, on a cramé nos pneus arrière en un rien de temps et à partir de là c'est très compliqué avec la Porsche. 1er tour à la buvette pour moi tour 5 en étant "déconcentré" (j'ai eu la notif discord d'un drop de RTX FE sur LDLC dans la ligne droite juste avant, j'ai regardé mon 2ème écran comme un con :hihihi: ), freinage un peu tard et le Coca Zero était déjà prêt pour moi à la buvette :biere2: . Je repars P3 aux fesses de Florever72, on a le même rythme mais j'ai déjà les pneus arrière en PLS, 2ème verre de Coca à la buvette au tour 12 pour moi :biere2: . Je repars P3 avec Flo à 10sec devant. A partir de là, j'étais complètement à l'ouest et les derniers tours était un vrai chantier :hihihi: Un petit château de sable dans le bac du 1er virage dans l'avant dernier tour, histoire de perdre encore un peu de temps, je ressors toujours P3 mais avec Sylvano Tenza dans le rétro :euh: Fini les conneries, je me concentre pour finir la course sur la 3ème marche du podium :+: Félicitation à Florever72 pour ta belle 1ère place, aucune erreur, très propre :+++:

    Course 2 : Départ P6 et j'ai tellement bu de coca à la buvette sur la course 1 que j'avais plus très soif pour la course 2... Départ prudent sans taper dans les pneus et en faisant bien attention sur chaque dépassement pour toucher personne. Je remonte jusqu'à la 3ème place et je donne une petite caresse à l'arrière de la Porsche de Phil_Under, sans conséquence pour nous deux mais Sylvano Tenza était revenu dans mon échappement. Quelques virages plus tard, je trouve l'ouverture sur Phil et sur Cedric172, me voilà 1er à la fin du tour 8. Je continue de me focaliser sur mes pneus pour ne pas reproduire le même schéma que la course 1. Rythme 0.5sec plus lent mais les pneus tiennent beaucoup mieux pour m'emmener jusqu'au drapeau à damier sans encombre :1er:

    Merci aux orga pour cette soirée, même après l'enfer de ma course 1, la course 2 m'a beaucoup plu avec beaucoup de respect entre pilotes (sur mes dépassements en tout cas, je sais pas comment ça c'est passé derrière) :+++: Ce que je retiens du circuit, champ de patate au 1er secteur, buvette au 2ème secteur et dernier virage chiant pour le 3ème secteur :hihihi: Mais merci quand même pour la découverte, j'aurai jamais lancé ce circuit là sans ce championnat ;)

  • Vraiment sympa de lire ces rapports de course. Il y a du fair play et de la compétition.

    Les premières et secondes places sont attribuées , l ordre est pas encore défini...mais pour la 3ème place il va y avoir match entre 5 pilotes voire 6. Chaud donc et c'est ça qui est bon.

    Moucham, 3ème est juste un métronome, tjs placé et tjs à l'arrivée ! J'admire mon coep :+++:

    Power, beauty, soul