rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M7 - Nurburgring (Mardi 13 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Nurburgring

Mardi 13 Avril 2021, 21:00 – 22:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 13 avril 2021 à 21:00
  • CSW V2

    Pour la zone morte j'ai essayé fait mais ça évolue tijs dans le temps.

    Pour deux manche de 30' ca serait jouable, pour 70' déjà moins.

    Je vais démonter ce soir et essayer un autre que j'ai chez moi mais il avait un pb.

    Je m'étais dit qu'il fallait en avoir un en stock....

    Je ferai un essai off line ce soir et on verra.

    Power, beauty, soul

  • Essayer un calibrage avec Diview.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne pourrait pas être des vôtres ce soir... D'ailleurs, la compétion s'arrête probablement ici pour moi :((

    Mon GPU 2070 rtx super, et bin il est super mort au bout d'un an et demi :rip:

    J'ai appeler materiel.net la ou je l'ai acheter, apparemment la carte est sous garantie et ils sont ok pour l'échanger :) Sauf que l'on m'a promis déjà un moi de délai, si j'ai de la chance...

    Vous allez moins me voir pendant quelques temps sur RF les gars... :bye:

    Oubliez pas de vous amuser pour moi ;)

  • Rhaaa les boules...il me manquait 1/2 tour de carburant pour finir P9 :bad4:

    Sinon grosse bataille tout du long avec toto2b , épuisante en fait mais je me suis bien amusé même si forcément déçu de l’issue de la course.

    Merci aux orga 👍🏁🔥🔥🔥

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    • Official Post

    merci aux orgas pour cette soirée.

    un peu déçu envers moi même sur cette course, loin de mes chrono "hotlap", pas si régulier et surtout je me suis complètement endormie sur le freinage du virage 1. désolé toto2b pour ce divebomb / contact, je te regardais toi au lieu de chercher mon point de freinage, un idiot... :eek:

    autrement c'est un vrai plaisir que de subir la dégradation des pneus, ça force à jouer du BB et de la pédale :pp j'ai fini à 76% à l’arrière 83% à l'avant.

  • Bonjour,

    Pour la course d’hier soir, c’est internet qui a coupe pour ma part, quand c’est pas le matos pour certains, c’est la connexion pour d’autres 😂

    Sinon, départ P2, c’était bien juste devant Agahnim90, pendant les premières 20 min, Je crois qu’il s’était attaché à mon crochet de remorquage, impossible de creuser l’écart 😂

    Puis à un moment j’ai bu le verre de pression qu’il me tendait gentiment depuis 20 min, du coup j’ai réussi a creuser l’écart jusqu’à 9 sec avant d’avoir une connexion perdu au 23 eme tour, c’est dommage ! 😅

    Une potentiel 2eme place aurait pu m’accueillir, ça sera pour la prochaine fois ✌🏼

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Hello!

    C'est dingue on a tous notre lot de problèmes avec le matos ! Visiblement c'est moins fiable qu'une GT3 cup 😁.

    Pour ma part je pense que mon setup pour la course n'était pas du tout adapté. Pendant les 20 première minutes effectivement j'étais bien derrière Florever72 , et j'ai commencé à être en difficulté avec le train AR, sans pourtant avoir attaqué comme un fou auparavant.

    J'ai commencé à être vraiment en délicatesse dans le S1 et à partir de là c'était devenu impossible de te suivre. Ça m'a même valu un passage dans le bac en sortie du S, j'ai bien serré les fesses.. J'aurais du tenter un roulage long avant la course, faute professionnelle 😄.

    De toute façon même avec setup adapté j'aurais dû cravacher vu ton rythme, il aurait fallu une erreur pour que je passe 😄...

    Rendez-vous à Loch Drummond pour la finale et l'attribution de la 3ème place sur le podium. Je compte vendre chèrement ma peau😁.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Petit compte rendu ... plus en arrière !! :B

    J ai fait quelques petites modifs visant à rester un max en piste sans trop stresser surtout à 2 endroits.

    Je pars 11 ou 13 je sais plus derriere Houba et devant philou . EnzoRide13  Paps143 et Houba donc, vont bien batailler juste devant. Paps143 à la faute, on passe mais il s accroche avec philou derriere. Celui ci disparait mais l autre s accroche. Il lachera mais vraiment petit à petit. Puis on passe EnzoRide13 sur faute, et lui aussi petit à petit s éloignera. Ouf ... !

    Je suis super content, Houba est à quelques encablures constantes précédé un peu plus loin de Phil_Under, avec qui l écart n augmente pas. Bonne nouvelle! 7 pour l instant, la voiture me va, c est bien :) .

    Vers la 30 eme minute, Houba me semble pas au mieux, il a des sorties de virage parfois cahotiques. Les pneus ? Je recolle complet et au freinage de l équerre aprés la ligne je passe sans problème et insensiblement m éloigne ... Cà va quelques tours comme çà, et tout à coup je vois l écart avec Phil_Under baisser :o !! Faute ? En tout cas je l ai là, presque devant moi. Milladiou je me prends à réver du Top 5 :hihihi: !! Et je ferai bientot ma seule faute, un peu de gaz un chouia trop tot en sortie du 1er gauche-droite serré, survirage, pelouse, calage, visionnage de Houba qui passe, il était pas si loin, redémarrage et voilà, une place de perdue. Tranquille jusqu à la fin, et de toute façon je perdais maintenant un peu de temps sur les 2 de devant, Houba ayant largement retrouvé des couleurs ... ou moi perdu toutes les miennes (heure de la tisane?) :euh2: !!

    Je finis 7, trés content aprés une course sympa. J avais peu roulé mais le circuit (et la voiture maintenant) est tellement connu que c est pas trés important.

    Seul malheureusement, mon coep SIERRA95 est en rade avec son PC. :(

    Mention à philou, le kéké de la "relance" :hihihi: !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Rhaaa les boules...il me manquait 1/2 tour de carburant pour finir P9 :bad4:

    Sinon grosse bataille tout du long avec toto2b , épuisante en fait mais je me suis bien amusé même si forcément déçu de l’issue de la course.

    Merci aux orga 👍🏁🔥🔥🔥

    partis avec le plein ! il me restait 8 litres à la fin

    oui belle course car çà à duré +40mn et c'est seulement à 7 mn de la fin que j'ai réussi à te passer.

    Faut dire que sans point de freinage à ton cul j'avais beaucoup de mal à trouver une solution.

    sur certain freinages je devais me décaler car tu freinais plus tôt que moi du coup la trajectoire était olé olé :LOL:

    26% à l'avant et 83% derrière , je comprend pas trop mais c'est régulier pour moi de trop user les pneus

    je me demande si j'ai pas un soucis de pédalier ou tout simplement de réglages matos et setup

    merci à Philou et aux présents

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • 26% à l'avant et 83% derrière , je comprend pas trop mais c'est régulier pour moi de trop user les pneus

    je me demande si j'ai pas un soucis de pédalier ou tout simplement de réglages matos et setup

    merci à Philou et aux présents

    Honnêtement je ne pensais pas que tu finirais la course. Tu dois en effet avoir un souci de pédalier ou de réglages de pédales c'est obligé. Absolument à tous les virages sur des gros freinages tu bloquais tes roues à mort. Je me disais qu'à moment donné tes pneus allaient exploser...

    oui avec cette caisse je roule en serrant les fesses tout du long :jecpa: donc je soigne peut être trop mes freinages, je sais pas trop...je n'ai jamais été à l'aise et pourtant je l'aime bien mais après ce championnat je ferais certainement une longue pose avec... :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI