COM - [RESOLU] Question sur l'installation du "ClubSport Button Cluster Pack" sur un R300

  • Bonjour tout le monde,

    Voilà, juste une petite question, car je dois bugger quelque part: j'ai monté cet aprem mon volant fraîchement reçu, le Podium R300, qui est un bundle à lui tout seul, puisque la roue vient avec le Podium Hub, le Podium Advanced Paddle Module, et le ClubSport Button Cluster Pack.

    Le montage s'est globalement bien passé, mais j'ai un souci avec le pack de boutons: ceux ci ne sont pas "fermement fixés", et leur positionnement peur donc évoluer pendant que je joue (d'autant que je suis avec un casque VR).

    Comte tenu du montage (une simple vis Allen qui travers la base de la roue et qui passe par la "pate" métallique du Cluster pack), je me dis que c'est impossible que cela tienne bien.

    Est-ce que par hasard l'un d'entre vous se serait déjà retrouvé dans cette situation? Et si oui, comment l'avez-vous solutionné?

    Un grand merci par avance.

    :merci:

  • j'ai tout monté comme préconise fanatec et ça bouge pas du tout.

    Par contre j'ai rajouté des rondelles ( sur les autres vis celles qui n'ont pas les boutons )entre volant et hub histoire que tout plaque comme il faut.

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Moi, je n'arrive pas à comprendre, ni à trouver d'instructions claires sur le montage de cette partie. Jai juste mis les 4 rondelles fournies, entre le hub et la roue, et les deux pates des deux trios de boutons viennent au dessus des deux derniers trous servant à visser la roue. En théorie, la hauteur de ces pates est supposée être identique à celle des rondelles.

    Je ne comprends pas d'où peut venir le problème....

    Tu aurais un lien détaillant exactement le montage? Et les 6 vis fraisées de la roue, ce sont bien les dorées ?

    Un grand merci pour ton aide.

  • Essaye de serrer plus fort. Tu as fait le bon montage d'après ce que tu dis. Si vraiment ça ne va pas essaye de rajouter une rondelle extrafine ou un joint caoutchouc en surépaisseur pour les boutons.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Essaye de serrer plus fort. Tu as fait le bon montage d'après ce que tu dis. Si vraiment ça ne va pas essaye de rajouter une rondelle extrafine ou un joint caoutchouc en surépaisseur pour les boutons.

    Oui, le joint caoutchouc, je n'en ai pas sous la main, mais c'est une bonne idée !

  • Ton montage a l'air ok les boutons viennent entre le hub et la roue et une fois serré ça ne bouge pas.

    Par contre moi j'avais pas de rondelles fournies :euh2:ça ma paru bizarre d'ailleurs mais bon j'en ai rajouté que j'avais en stock.

    Pour la doc me suis servi de photo trouvé à droite à gauche sur le net

    Oui les vis dorée c'est bon moi j'ai mis les noirs

    Je t'aurais bien mis une photo mais j'ai jamais rien compris de comment faut faire et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • DaDuke 15 novembre 2020 à 23:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “Question sur l'installation du "ClubSport Button Cluster Pack" sur un R300” à “[RESOLU] - Question sur l'installation du "ClubSport Button Cluster Pack" sur un R300”.
  • Merci à tous!

    J'ai démonté la roue, et revissé en prenant soin de mettre deux petites rondelles de caouctchouc, qui ont parfaitement fait le job. Et désormais, les blocs de boutons ne bougent plus. Hâte d'avoir mon setup livré, monté et configuré pour tester tout ça!

    Merci encore.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DaDuke (16 novembre 2020 à 00:13).

  • Lachaussette 29 décembre 2020 à 06:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “[RESOLU] - Question sur l'installation du "ClubSport Button Cluster Pack" sur un R300” à “COM - [RESOLU] Question sur l'installation du "ClubSport Button Cluster Pack" sur un R300”.