COM - Nvidia Surround (triple screen)+1 écran HDMI pour dashboard

  • Salut a tous, j'aurais besoin de vos lumières , j'ai déjà mis un post dans le topic SImhub mais je pense que c'est mieux d'en ouvrir un , donc voici mon soucis :

    J'ai aquis récemment un écran 5" tactiles en hdmi, celui ci est brancher sur mon port HDMI de ma RTX 2070. Je souhaiterais que cet écran me serve de dashboard

    Pour jouer j'utilise 3 écran de 27" branchés sur les 3 display port de ma CG

    Jusqu'a présent j'utilisais Nvidia Surround 3x1 , pour mes 3 écrans de jeu. Mon 4 éme écran (le 5 " pour le dash) est actif mais lorsque j'active surround pour les 3 autres celui passe inactif et plus moyen de l'activer.

    Donc si quelqu'un pouvais m’indiquer la marche a suivre pour configurer mes écran en TRIPLE écran pour le jeu + 1 écran pour le dash car j'avoue être un peu perdu pour le coup ^^

    Je précise également que ma carte mère ne possède pas de sortie vidéo (enfin si mais il fonctionne qu'avec des APU de chez AMD )

    Merci pour votre aide.

  • Bonjour Zob,

    As-tu trouvé le problème ? J'ai exactement le même problème que toi.

    J'ai une RTX 3080 et j'ai acheté un dashboard OSP.

    Premièrement, il est dit que le cable hdmi suffit mais si je mets pas la fiche micro usb, il ne s'allume pas. En fait, oui il semble s'allumer sans micro usb mais n'affiche rien.

    En 4 écrans, il le reconnaissait mais dès que je passe en surround, il ne le voit plus.

    Et c'est là que c'est parti en vrille car ça a commencé à déconner, j'ai dû forcer le PC à s'arrêter car les écrans principaux se mettaient en noir sauf 1 en surbrillance... et puis maintenant, à chaque redémarrage du PC, le surround se désactive ou alors reste parfois actif mais la barre de tâche se met en haut...

    Un vrai bazar...

  • En fait c'est le surround qui est mal fichu, il gère mal des écrans qui n'ont pas tous la même résolution.

    Perso, la seule solution que j'ai trouvée est de passer avec un GPU AMD. Le eyefinity (équivalent du surround chez AMD) le gère très bien.

    560.png

  • chez moi ca marche bien les 4 écrans/surround avec l'ecran OSP
    juste des soucis avec quelques jeux de FPS pour les mettre en 1920/1080 sinon rien a dire
    regarde voir ci tu a pas le tactile d'activer sure l'OSP?
    je l'avait désactiver chez moi mais je ne sais plus comment:euh2:
    laisse moi réfléchir:siffle:

  • J'ai re-fait des tests.

    Je parviens à faire fonctionner mon surround + l'afficheur OSP mais

    1. Je pense que les drivers Nvidia déconne. A chaque fois que je redémarre mon PC, je dois remettre mes écrans en surround. Si je le mets en veille, le panneau Nvidia ne veut plus s'ouvrir. --> Je vais devoir utiliser DDU uninstaller (désinstallation driver graphique) pour réinstaller mes drivers en priant pour que tout se passe bien !

    2. Pour activer le 4ième écran lorsque je passe en mode surround sur les 3 27", je dois donc aller dans le panneau Nvidia pour mettre mes 3 écrans en Surround. Ensuite, je dois aller dans mes paramètres d'affichage pour aller étendre le bureau sur le 4ième écran sinon il est désactivé. (Donc à chaque fois que je redémarre le PC)

    3. Je ne comprends pas pourquoi un simple cable HDMI suffit pour l'alimenter quand je le branche à un portable et que dès que je le branche sur ma RTX3080, je dois en plus mettre le cable micro USB... comme si la tension donnée par la carte graphique ne suffisait pas !?

    Passez de bonnes fêtes

  • oué bizar ton histoire^^
    peut être une histoire de version de câbles non? moi je suis en Display port sur le triple screen et toi?
    pour l'OSP moi aussi je doit l'alimenter en mini usb pour qui s'allume l'hdmi a lui seul ne suffit pas non plus ;)
    ta test un autre cable hdmi sur l'OSP?
    j'ai aussi regarder pour cette histoire de désactiver le tactile sur l'écran mais franchement je ne sait plus comment j'ai fait:euh2::sorry:

  • Moi aussi display port pour les 3 écrans principaux et hdmi pour l’afficheur.

    J’ai testé avec un autre câble mais cela fait la même chose. Le câble hdmi doit être au minimum une 1.4 pour que ça fonctionne dixit le vendeur OSP.

    Tu es en mini usb toi ? Moi c’est du micro usb type B

    Ce n’est pas un écran tactile l’afficheur OSP 5 pouces alu.

  • oui j'ai dit des conneries:hihihi: je suis en micro usb-b aussi ;)
    c'est un écran tactile l'osp ;)
    va dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes
    et la tu verra une souris HID ;)
    d'ailleurs quand j'ai reçu le miens j'ai bien paniquer pendant 5/10 mnt jusqu'à comprendre:hihihi:
    j'avais brancher l'écran avec l'usb et l'hdmi et je l'avais dans ma mains gauche et je regarder mon écran principal et la je voit ma souris bouger toute seul:?:euh2: je me suis dit ca yé j'ai choper un virus:siffle: mais non après plusieurs redémarrage du pc j'ai compris que c'étais quand je toucher l'ecran osp j'avais le pouce dessus:B:hihihi:

    Edit:

    racingfr.net/index.php?attachment/13253/

    regarde voir ci tu la voit cette fameuse souris

    moi j'ai la Logitech 502 et l'autre correspond a l'osp

    je croit que j'avais suivie cette manip;) comment-desactiver-lecran-tactile-dans-windows-10

    mais je pense pas que se soit la cause de ton problème ;)

  • en ce qui me concerne, je n'arrivais pas non plus à activer le surround sur mon pc (3070gtx + tri screen 27'), j'ai galéré pendant des heures à changer de drivers, effacer les anciens, parcourir les forums anglophones pour tenter de trouver une solution à mon problème...

    et la solution, je l'ai trouvé, il fallait juste déconnecter mon reverb, le temps de paramétrer le surround, cela à pris une minute (et c'est là que je me suis dit que j'aurais peut être dû commencer par là.....)

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50