AC - Descente de rapport

  • Hello,

    Je me rends compte que sur les voitures séquentielles, lorsque je descends un rapport, de temps en temps (disons 1 fois sur 3), le rapport ne passe pas.

    C'est sur le 1er rapport que c'est problématique, si j'en descends plusieurs d'un coup, les autres s'enchainent bien (j'ai mis le shift gear deboucing à 0ms).

    J'ai vérifié, ca ne vient pas de mes volants et puis le phénomène ne se produit pas sur d'autres jeux.

    Je précise que cela se produit a différents régime moteur (j'avais pensé à une sorte de protection de sur-régime).

    Si vous avez des idées, je suis preneur, merci

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • je ne suis pas un pro, mais je crosi que tu as trouvé de toi même la réponse, il s'agit 'une protection de sur-régime, tu dois avoir une icone trianglulaire jaune qui apparait tout en haut de l'écran, c'est une option à activer ou désactiver dans les menus, si tu la désactives et bah tu risque d'avoir à force une explosion "virtuelle" de ta boite :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je ne suis pas un pro, mais je crosi que tu as trouvé de toi même la réponse, il s'agit 'une protection de sur-régime, tu dois avoir une icone trianglulaire jaune qui apparait tout en haut de l'écran, c'est une option à activer ou désactiver dans les menus, si tu la désactives et bah tu risque d'avoir à force une explosion "virtuelle" de ta boite :B

    Merci. J'ai viré l'icone mais c'est peut être ça en effet.

    Je vais chercher ou on peux virer cette protection si c'est bien ça.

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • je sens qu'il y a des synchros virtuelles qui vont souffrir :B:B:B:hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • j'ai mis le shift gear deboucing à 0ms

    bonne idée d'avoir testé à 0

    car le debounce >0 c'est pour éviter des doubles passages pour un seul appui

    et toi, c'est carrément le passage qui ne se fait pas

    Citation

    Descente de rapports

    d'habitude on se plaint d'une baisse des rapports... :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu ne peux pas virer la protection de sur-régime il me semble... c'est un systeme electronique intégré a la voiture qui t'empeche de casser le moteur en cas de rétrogradage violent... si elle s'active et interdit le passage du rapport inférieur c'est que tu rétrograde trop vite. le seul moyen d’empêcher ça, c'est de temporiser plus tes rétrogradages...

    727.png