PIL - Nouveau membre et information sur setup

  • Bonjour à tous,

    Je me présente en quelques mots, Jonathan 34 ans, fan de pilotage, j'ai pratiqué pendant pas mal de temps le karting en compétition KZ125, j'ai également eu quelques belles voitures (RS4 B7, TTRS, Cayman S, M3 E46 SMG2, M3 E92 DKG, Golf R32, Mini JCW).

    Nous avons emménager dans une maison depuis 2 semaines et du coup j'ai une pièce qui peut être dédiée pour mon simracing.

    J'ai bien évidement regardé les différents matos depuis un bout de temps donc je vais éviter les doublons de sujet mais je viens vers vous pour pouvoir me conseiller au mieux sur un setup par rapport à mon budget, mes envies et surtout votre expérience.

    Je pars de zéro, c'est à dire que je n'ai rien aujourd'hui en ma possession mais j'ai déjà eux il y a quelques années un T500RS et un playseat de base, j'ai pris pas mal de plaisir mais je sais qu'aujourd'hui il y a du matériel beaucoup plus performant...

    Concernant mes connaissances en pilotage auto, je suis loin d'être un pilote, cependant j'ai quelques bases grâce à mon expérience en karting.

    Pour résumé, je cherche une configuration qui puisse me permettre de prendre du plaisir, sans pour autant me dire que dans 1 an je vais m'en lasser.

    Mes vues en ce moment :

    - PC à créer ( je suis preneur de configuration qui tourne en full pour les Asseto, Project cars, Rfactor...)

    - Base Fanatec CSW 2.5

    - Pédalier V3 dans l'idéal ou V2

    - Roues GT2 ou 918

    - Shifter Fanatec

    - Chassis Rseat ou OPLITE GTR

    - Idéalement en Triple screen

    Je précise que je suis également à la recherche d'une configuration complète en occasion ce qui m'arrangerait car prêt à rouler directement.

    Dans l'attente de vous lire,

    Sportivement