iRacing - Organisation de course / championnat ?

  • Je n'ai pas trouver comment faire un sondage ou alors on n'a pas les droits de le faire donc je vais simplement vous poser la question comme ça.

    Seriez-vous intéressé si RFRO organisait des courses voir même des championnats sur iRacing ?


    L'idée pour le moment est juste de savoir si on arriverai à regrouper assez de monde pour que l'on puisse rouler ensemble.

    Donc dites moi si ça vous intéresse et ce que vous en pensez ;)

  • Salut Darky ,

    J'en ai parlé avec flo hier justement , je vais certainement vous rejoindre sur iracing d'ici un mois ou deux .

    Par contre il va falloir que je fasse mes classes avant pour pouvoir rouler dans les mêmes séries que vous .

    D'ailleurs j'aurais certainement besoin de vos conseils pour me lancer dans la grande aventure Iracing.

  • intéressé bien entendu, mais

    peut-être que le moyen de voir si un championnat serait envisageable, serait de se retrouver pour rouler sur une série pendant cette saison et ainsi mesurer le potentiel de pilote RFRO sur iracing

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je serais intéressé, ça pourrait donner à iracing ce qui lui manque :)

    à voir le calage de tout ça... jour/série/circuit.

    Mais si ça le fait, j' en serais !

    297.png

  • Ouais en effet Jano, rouler sur une série commune avec un max de pilote RFRO et avec des entraînements planifiés pourrait être une bonne idée pour dynamiser la section iRacing.

    Il faudrait trouver une série qui plaise au plus grand nombre et le top serait d'avoir des courses qui ne split pas forcément pour que tout les niveaux de pilotes puissent rouler ensemble.

  • pour la série qui split pas j'ai bien une idée :bad2: le proto gt

    On oublie l'imsa car minimum 100 participants par session :dingue:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ah ba je comprend mieux où sont partis les pilotes Porsche alors :P

    Le ProtoGT c'est sympa mais peut être un poil trop pointu.

    Sinon il faut reprendre l'idée à Flo et se lancer en SRF vu qu'il y a un paquet de contenu gratuit.

  • J'ai un compte sur Iracing depuis le début, de temps en temps je m'abonne 1 mois ou deux pour voir et j'adore toujours autant, et ce qui manque c'est ce que tu proposes justement, un championnat entre potes, donc pourquoi pas pour ma part.

    Faudrait juste me brieffer parce que je suis un peu larguer sur les détails.

    Si ce projet avance je serai ravis de participer, surtout avec les GTE, ça manque une bonne Ferrari sur R3e :hihihi:

    356.png

  • Ah ba je comprend mieux où sont partis les pilotes Porsche alors :P

    Le ProtoGT c'est sympa mais peut être un poil trop pointu.

    Sinon il faut reprendre l'idée à Flo et se lancer en SRF vu qu'il y a un paquet de contenu gratuit.

    Pour la série :+:, la srf est certainement la plus appropriée afin d'intéresser un maximum des pilotes RFRO

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • C'est quoi SRF ? :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c’est la spec racer ford

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    176.png

  • J'ai un compte sur Iracing depuis le début, de temps en temps je m'abonne 1 mois ou deux pour voir et j'adore toujours autant, et ce qui manque c'est ce que tu proposes justement, un championnat entre potes, donc pourquoi pas pour ma part.

    Faudrait juste me brieffer parce que je suis un peu larguer sur les détails.

    Si ce projet avance je serai ravis de participer, surtout avec les GTE, ça manque une bonne Ferrari sur R3e :hihihi:

    Tu croyais te débarrasser de moi comme ça Ranieri :yes:

    Si Rani est la , j'en serais aussi :biere:;)

    j'ai un compte qui dort depuis un petit moment et pareil je prends 1 ou 3 mois quand je peux , mais c'est cher c'est dommage :timide:

  • Ne pas rejeter la Skip Barber sans un profond examen ...

    C'est la voiture école par excellence.

    Pour avoir rouler 2 saisons avec, t'inquiète pas je l'ai examinée en profondeur ;)

    Les voitures sont toutes les deux sympa à rouler mais la SRF à l'avantage de faire partie des voitures gratuites.

  • J'ai aussi un compte qui dort...... mais c'est vrai, c'est cher, c'est dommage.

    Cependant, je vais suivre l'évolution de ce topic et on verra... pourquoi pas :)

    341.png