iRacing - Rallycross Séries

Votez pour l'image du mois
  • Séries iRacing Rallycross IRX

    This iRacing Rallycross series features the Subaru WRX STI, VW Beetle GRC and Ford Fiesta RS cars as well as Heat racing. Heat racing typically includes multiple short races that are used to create the grid for the final event – all in one race session. No need to disconnect and reconnect between heats. You will be racing on dirt, pavement and over jumps in some of the fastest accelerating cars in all of iRacing. Hitting the E-brake and drifting around the dirt side-by-side with your competition is as fun as it sounds!

    You can learn more about heat racing in the help section of the member site.

  • Des amateurs en cette série :?

    Je roule beaucoup en Rallycross , à tel point que je ne roule plus en Road :B

    Je prends un plaisir de fou dans cette série , un truc de fou :yep:

    Il y a un niveau de fou , et surtout beaucoup de Français présents :+:

    Ces séries ne sont pas si évidentes que l'on pourrait le croire , pour se défouler pas de souci , mes si vous voulez taper du chrono , prendre de bons départs , rouler propre mais rapide , maitriser les sauts , ne pas trop patiner aux relances , etc, etc ........ celà est un boulot monstre pour commencer à effectuer de bons chronos ;)

    Pour ma part , fraichement promu en Licence C , je progresse doucement mais surement :P

    Hier soir , 6 me courses de la journée et je tombe sur 3 Français de haut vol :yes: les frères Dallolmo et leur copain Mr Pelletier , respectivement un en Classe B avec 5606 d'Ir , son frère à 2800 et leur copain à 3540 :dingue:

    Nous sommes 14 en essais pour 10 places pour la finale :sleurp:

    - 2 course de 7 Places chacune

    - 1 re course , je tombe avec qu'un seul frère , ouf :hihihi: je me dis allez au boulot , et bim je loupe mon départ , du coup difficile après de remonter car ça roule fort devant Oo

    du coup je termine 6 me sur 7 :( et je suis bon pour le repêchage :bye:

    - repêchage : Mr Pelletier c'est aussi rater dans sa course et nous nous retrouvons tous les 2 en compagnie du reste du plateau , cela s'annonce plus que chaud :rame: car uniquement les 2 premiers passent pour la finale :)

    Je réussis mon départ ( pour une fois :hihihi: ) et nous partons avec Mister Pelletier tous les 2 sur un rythme de ouf , j'essaye de suivre sans faire de bêtise , chose que j'arrive à faire et j'éclate mes chronos par là même occasion , j'ai de bonnes roues devant moi et j'en profite pour regarder ces trajectoires etc.... et cela fonctionne car je suis collé a son pare choc , et dans un moment de folie , je me permets de lui mettre la pression , nous sommes collés , collés :hihihi:

    Il finit premier , moi deuxième à 00.189 millièmes :yes: les 4 autres sont très loin respectivement à 4 tours et 6 tours ;)


    Qualif Finale : je sauve les meubles et me qualifie 4 me , derrière le trio de fou :etoiles:

    Finale : je fais un bon départ , je sors deuxième du virage 1 juste derrière un des frères , il décide de faire son tour joker de suite et du coup je le suis , je profite de cette roue ;)

    mi-course l'autre frère me rattrape et je vois bien qu'il est plus rapide , du coup dans un virage bien large , j'ouvre plus ma trajectoire pour qu'il s'infiltre , chose qu'il fait :+:

    troisième jusqu'au dernier tour ou je me rate à la réception d'un saut et leur copain toujours se Mister Pelletier :hihihi: me passe et je termine du coup quatrième :rame:

    dommage pour le podium , mais je ne suis pas mécontent de moi vu les fusées qu'ils sont :P

    à la fin sur le tchat , les frères et le copain me félicitent pour la course et pour avoir été fair-play , vraiment plaisant des courses pareilles , un pied de fou quand cela se passe comme ça :yep:

    :coucou: