DIY - [DIY] Ressort Harnais sur simu dynamique

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poster ça mais j'ai pas trop trouver d'endroit adéquat ^^

    Alors voilà NjMotion m'avait conseillé de mettre un/des ressorts sur l'arrière de mes harnais au montage de leur plateforme.
    En effet si on règle bien ses harnais au stand, au freinage ça tire fort à l'accèl ça se détend avec les mouvements du sièges.

    Es ce que certain d'entre vous on fabriqué ou bidouiller un système pour régler cela ?

    j'ai récup plusieurs ressorts à mon taf il faut que je test pour voir mais j'ai pas vraiment d'idée sur comment fixer le tout (chassis profilé)

    Merci d'avance :coucou:

    ps : l'option de fixer les harnais à la plateforme a été mise de côté car la longueur des harnais est trop grande pour être fixé juste à ras du baquet

  • Voilà le bricolage de cet aprem ^^
    Les ressorts sont en tension que je passe les harnais, et il s'étire assez lorsque le siège est penché en avant au max
    Il y a moins de "serrage" au niveau des épaules
    A voir sur de longue session en jeu
    201120045848571926.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cluclu (20 novembre 2020 à 16:56).

  • pile au bon endroit ! :)

    pourquoi dis-tu qu'il y a moins de "serrage" au niveau des épaules ? c'est bien ou c'est pas bien ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat c'est mieux
    Avant le harnais vu sa longueur était fixé sur la base du chassis Donc une voit assis et harnais serré, quand le siège basculait en avant cela tendait encore plus le harnais et donc écrasé les épaules (et forçait un peut la plateforme dans ses mouvements je pense)

    francois38200 Bonne idée j'avais pas pensé à ce type de ressort !

  • d'acc !

    il y a un second point à considérer : c'est la hauteur de tes épaules vs le trou de passage dans le baquet. Si le trou est trop bas (un grand pilote), alors le serrage peut être inconfortable et pas réaliste car le harnais va tirer vers le bas !

    Dans ce cas, il faut ajouter derrière le dossier un rouleau plus haut afin que le harnais "remonte" derrière tes épaules. Ainsi il serrera sans te tasser.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Yop bon après test en longueur (~2h) ça ne va pas trop lol
    le souci principal vient du Y comme c'est un 3 points

    J'ai commandé un 4 points et je ferais un retour (avec le même système de ressort)

  • arf, un 5 ou 6 points permet que ça ne remonte pas sous la tension !

    là c'est pas idéal un 4 points

    DIY - [Tuto] Harnais pour simulateur, tensionneur FFB

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • un 5/6 poins aurait nécessité d'avoir également un système de ressort sur l'avant pour resté tendu sur les phase de freinage je pense
    J'ai monté le 4 points hier, si j'ai le temps je test ça aujourd'hui

  • Seulement à l'arrière les ressorts ! il faut un point de référence. En étant accroché fixement devant, alors le harnais va comprimer au lieu de monter et descendre.

    Ressort à l'arrière et à l'avant ça donnerait un truc flottant...

    Vivement les essais !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (25 novembre 2020 à 08:38).