DiRT Rally 2.0 - Open Grp B - RWD @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 22 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 29 Novembre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - Open Grp B - RWD @ Espagne - Ribadelles

Dimanche 22 Novembre 2020, 12:45 – Dimanche 29 Novembre 2020, 12:30

  • bobquad01 21 novembre 2020 à 00:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - Open Grp B - RWD @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 22 Novembre 2020, 08:00 - Dimanche 29 Novembre 2020, 09:00)” à “DiRT Rally 2.0 - Open Grp B - RWD @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 22 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 29 Novembre 2020, 12:30)”.
  • Salut à tous ! Rallye terminé avec la Lancia 037 🏁 ce fut compliqué avec un TAQ dans la l'ES4 un tonneau dans l'ES5 et enfin une petite sortie dans l'ES6. J'aimerais avoir vos avis sur la difficulté de cet Open, car c'est sensé être accessible à Mr tout le monde et bah je peux vous dire que pas du tout 😐 après ce n'est que mon avis 😉 merci aux organisateurs car c'est quand même kiffant de rouler cette catégorie GrB Propulsion 👍 A+

  • oui ce n'est pas facile je l'avoue nous verons le nombre de participants apres on en deduira les consequences, pour s'adapter

  • Fini. J'ai tout fait en pneus pluie sauf la dernière. 18 sec de pénalités. Encore une épreuves avec des erreurs....

    Toujours le souci de FFB inexistant avec mon DD1.

    Plantage du jeu entre la 6 et 7eme étape. J'ai eu du bol car pas de souci sur l'épreuve, j'ai pu tout faire.

    Bon courage aux suivants:)

  • Le FFB inexistant je crois que c'est avec n'importe quel volant sur asphalte sur ce jeu. Tout fait en pneus pluie aussi et je m'en suis pas aussi bien sorti que toi. Honnêtement la prochaine fois que je vois un rallye d'Espagne et de la pluie j'abandonne direct, j'ai rien contre la pluie mais c'est franchement gonflant d'y avoir droit à chaque fois même dans des pays au climat connu pour être le plus souvent sec :shy:

    Faut aussi que je perde l'habitude de me lancer avec pour seul entrainement un shakedown, là je me suis retrouvé dès l'ES1 avec grosse sortie et crevaison, que j'ai d'abord pas voulu réparer avant de me résigner, direct plus de 2 mn de perdu :euh: Les deux ES sur le mouillé m'ont mieux réussi, mais l'ES6 a été une vraie catastrophe avec un festival de tête-à-queue, j'ai cru ne plus savoir du tout conduire mais je pense que ces saletés de pneus pluie étaient usés. Une hypothèse confirmée dans l'ES7 où je me suis traîné et ai pourtant refait quelques belles figures :etoiles:

    Finalement y a que l'ES8, avec enfin les bons pneus, qui m'a redonné les sensations de vitesse que j'aime tant en Espagne, un peu frustrant. Par contre première fois que je prenais la M1 et j'ai adoré le bruit :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Opel Manta pour moi. j'ai fais un setup à l'arrache et un shakedown pour test. Je la trouvais un peu survireuse mais si je freine et je tourne en même temps c'est logique... boulet.

    J'ai moins de souci avec l'allemagne et le monte carlo pour le ffb. Espagne c'est plat.

    Je n'ai pas de souci avec la pluie, juste faire un peu plus attention et même avec les pneus pluie sur le sec, ça va aussi. Les 2 erreurs, c'est de ma faute.

  • Je confirme que cet open est bien compliqué :(

    Les 3 premières sont allées pas trop mal, j'étais même devant S.Jaune à la fin de la 3 :yep:

    Pour les 4 suivantes, j'ai tenté un coup de poker en prenant les pneus secs, tenté seulement :hihihi:

    Résultat 1m50 de perdues rien que dans la 4 :((

    Du coup après c'était plus pareil, j'ai essayé de remonter tant bien que mal mais le mal était fait :non:

    Je finis 8 à plus de 2min d'S.Jaune :+:

    Bon courage aux suivants ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut

    Fini pour moi aussi en porche et bien c’est très très compliqué. J’ai monté du pluie sur la première portion. Et après du sec pour le reste.

    La porche dans la es4 est très difficile à conduire. :euh:

    Je recommande peut-être une autre voiture comme la lancia qui semble être plus stable de l’arrière mais ça reste du groupe B quand même :oui:

    Dans l’ensemble je fais un bon rallye avec de très grosses glissades dans les virages. :++: Je suis content de placer une porche sur le podium provisoire.

    Merci pour ce rallye.

  • Hello a tous,

    Finis le rallye en Lancia, 1ère portion en pluie et le reste en sec.

    Dans ES1 un TQ et le reste bien passé, c'est vrai la Lancia tien bien la route.

    Bravo au 3 premier je suis 4ème provisoire a une seconde et des poussière du 3ème Koopa :+:

  • "Et j'suis comme une boule de flipper..." :hihihi:

    J'ai pris la M1, pour l'instant première moitié de rallye effectué à quelques encablures de vmax330. En poussant priant très fort, je finirai peut-être devant :pp.

    La suite vendredi ;)

    319.png

  • Vu les erreurs que j'ai fait c'est jouable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respec-tueuses salutations !

    Open terminé : 9e place provisoire (on est que jeudi).

    J'ai essayé tout le long de maintenir la voiture sur la route, mais pas facile.

    Véhicule : BMW M1, pour le son moteur, et bien sûr le look. Promis, dès que je touche euro millions, je m'en paye une ...:dingue:

    Si IRL c'est aussi difficile à conduire, je sais pas comment faisaient les pilotes :merci:.

    Pour en revenir à l'open, j'ai fait les 3 premières spéciales en pneus pluie : avec 2 TAQ dans l'ES1 et l'ES2. Le reste en pneus tendres et franchement, j'ai pas vu la différence. Je pensais qu'en mettant les tendres alors que l'ES 4 est sur route humide, je perdrais beaucoup de temps. En fait, je ne perds qu'environ 25" sur le meilleur temps (au moment ou j'écris). Je me suis dit pour les ES 5, 6 et 7 qui sont plus longues avec route sèche, je vais reprendre du temps sur ceux restés en pneus pluie. Et ... que dalle :(, au contraire, je n'ai fait que perdre du temps sur tout le monde.

    Je savais que la gestion des pneus sur DR 2 était nulle, mais à ce point !

    Ou alors, c'est moi qui suis vraiment mauvais :euh:.

    .................

    Finalement, c'est peut être bien ça.

    Merci aux GO, à la prochaine :coucou2:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Bon ben santé :biere: !

    Rallye terminé, c'était pas de la tarte :rame: mais je suis content un de plus que je termine sans trop de casse. Par contre j'ai perdu un temps fou dans les ES 6 et 7 avec des pneus complètement mortibus et une M1 qui voulait absolument jour les toupies :hihihi:.

    :coucou2: à la prochaines les copains !

    319.png

  • 27 pour moi, pareil bien content. Mais je suis toujours en division 4 :euh2:

    Il faut faire quoi pour monter ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT