COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • J'ai recut mon HP Reverb G2 en debut d'apres midi vers 14h, et je l'ai testé tout l'apres midi ( 17h30 ), en ce moment a Singapore il y a beaucoup d'orage dehors c'est tres sombre et j'ai juste 2 lampe d'appoint qui eclaire le salon ( important pour la suite ;) ).

    Comfort -> G2

    Il es plus leger, et quand on le meme sur la tete on le sens plus du tout. La mousse faciale recouvert de tissus, est plus ferme, mais ce ne m'a pas plus gener que ca. Le tissus semble apres une grosse session de 3h30, bien plus resistant a la sueur que la mousse du Pimax 8K+. Le system genre Valve index est super confortable et une fois regler on peut mettre et enlever le casque super rapidement.

    Les ecouteurs ne touchent pas les oreilles, avec mon Pimax j'utilise Senheiser Momentum 3 Wireless, qui est un casque fermé, n'arrange pas au confort.

    Notons ques le cable est moins souple que le Pimax, c'est une peu domage, mais on s'y fait surtout assis dans un cockpit.

    Image -> G2

    LA .. CLAQUE.. en passant du 8K+ au G2, je pensais pas que la différence serait aussi grande. C'est la 1ere fois que je peux dire que l'image est plus belle que sur mes moniteurs ( 2x 27" 1080p Benq ). Le deuxieme truc ensuite , c'est le FOV, oui on sent nettement qu'il est BIEN plus faible que le Pimax . A un point que j'ai commencé a avoir des doutes si ca allait me plaire.

    Le sweetspot est bien meilleur que le Pimax ( qui est meilleur que le Odyssey ). C'est simple quand je bouge l'IPD l'imag reste nette au centre entre 60 et 64mm , alors que j'ai un IPD de 58. Alors que sur le Pimax c'est vite flou si je change l'IPD.

    Le Eye Box ( la zone ou ca reste clair quand ou "roule" les yeux sans bouger la tete ), me semble pareil que le Pimax , en % il est plus grand mais en valeur absolu de FOV c'est pareil.

    Mais comme l'image est BIEN plus clair au centre, l'impression generale est vraiment impressionante.

    J'ai l'impression de faire le meme saut de clareté entre Odyssey et Pimax.

    Les couleurs et le contraste aussi joue beaucoup, l'image est belle, rien a envié a mes moniteurs, testé sur RF2, AMS2 ( tout les options GFX a fond ), c'est vraiment beau et plus contrasté et péchu que le Pimax sans équivoque.

    Au final, j' ai très vite oublié le FOV bien plus petit tellement l'image est belle.

    EDIT : Glare/God ray. j'ai oublié d'en parler, car j'en ai pas vu, mais comme pour le Pimax.

    Tracking -> Pimax bien sure ( base valve ) mais rien a reproché au G2

    Limite je pourrais direct exequo dans le cadre du SimRacing mais ca serait pas honettes, rien ne bas le tracking de valve. Ceci dit j'ai eut 0 soucis de tracking , 0 drifting , je pensais que y en aurais un peu, car j'en avais sur mon Odyssey, et fallait que je reset la position toutes les 15m environ... Sur le G2 je ne l'ai JAMAIS fais en piste, juste 1 fois quand j'arrive dans le jeu et voila... et pourtant c'est pas super eclairé dans ma piece , donc je suis super content.

    Performance -> Egalité

    N'oublions pas que le Pimax c'est du upscaling a partir du 1440p ( d'ou l'image moins claire ) , du coup ca demande moins de pixel a afficher , meme avec un SS a 150%.
    Il y a un bug dans SteamVR ( ou car j'ai 2 casques ) et ca affiche pas la bonne reso quand on bouge le SS.

    J'avais laisse le SS a 150% la 1er fois... putain... 60fps dans iRacing... OUCH.., mais je voyais en jeu que la reso etait enorme ( UI toute petite ).

    J'ai regarde les fofo ,et mis a 50% de SS ( qui donne resolution native G2 .. bug SteamVR de la derniere version 1.15 ). Relance iRacing. et paf, je recup mes 90fps.
    Au final je suis a 75% de SS et toujours 90fps avec tout a fond dans iRacing.

    Par contre 75% de SS dans AMS2 avec la pluie par exemple, ca passe pas ( 75fps ). Donc je pense repasser AMS2 a 50% SS ( reso native .. va comprendre ).

    Son -> le Pimax n'a pas d'écouteur, par rapport au Odyssey -> G2 est meilleur

    Le son est vraiment bien, mais bon, pas du niveau de mon Senheiser ( bon qui coute $500 ) donc presque le prix du casque, donc normal. Le truc vraiment bien c'est que ca fait pas ecouteur, c'est comme si il y avait des enceintes donc on se sent pas enfermer, on prend pas chaud et c'est plus confortable.
    J'ai du mettre a 90% de volume pour que ca soit sympa, sinon c'est trop faible, 100% ca passe mais un peu trop fort.

    La spatialisation marche tres bien, dans AMS2 avec une veille F1 quand je bougeais la tete de gauche a droite j'entend bien que le moteur viens de derriere.

    Controlleurs -> les quois?

    Il sont dans la boite, pas sortit, les piles sont encore emballées :D

    Suite Logiciel -> G2

    Soyons honnetes, WMR c'est bien foutu, moi j'avais adoré sur mon Odyssey. Pitools c'est pas pratique faut relancer le service 1 fois sur 2 il detecte pas le casque. Bref, c'est pas fini.

    On peut tout faire avec la reconnaissance vocal , clavier et souris, ou le game pad x360 qui est branché a mon PC :) Donc ca c'est super , ca me manquait de pouvoir me ballader dans le Home WMR sans avoir a sortir des controlleurs.

    Autre point fort specifiquement contre le Pimax, mais pas de la faute direct de Pimax, il n'y a pas besoin d'une option Compatible Parallel Projection qui bouffe 25% de GPU et du coup , je peux enfin rouler sur AMS2 avec tout a fond et 90fps, avec le Pimax c'etait impossible, comme ACC j'avais jamais reussit a avoir quelques chose de fluide et beau.

    Maintenant avec le G2, j'ai super beau et parfaitement fluide a 90fps.

    Conlusion

    Le pimax est rangé dans ca boite.

    Faut encore que je teste Elite Dangerous sans CPP :)

    Si vous avez des questions hésitez pas. ( je repondrais demain, j'ai une course faut que je m'entraine )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 novembre 2020 à 11:17).

  • Jamais essayé le Valve index :/

    Mais le Pimax est connu pour avoir un FOV plus grand que le Valve index, et aussi un image un peu plus clair ? ou equivalent.
    Donc je prefererais le G2, l'image est VRAIMENT clair, c'est comme regarder un moniteur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Niveau réglage pour quelqu'un qui a jamais u de casque vr c'est pas compliqué ? Car j'ai un pot qui a acheté le rift s et renvoyé dessuite car il trouvé aucun réglage correct pour joué tellement c'était galère. Et vu je suis une pipe niveau réglage ? Mdr

  • C'est le genre de question que j'aurai pu poser, je suis capable de détourner une centrale nucléaire par accident juste en testant des réglages graphiques :eek:

    Merci magicfr pour ton test. Ce G2 avait déjà bonne presse, ça en rajoute une couche si je passe àa la VR ce sera celui ci. La qualité de l'image est là.

  • Et bah effectivement, ça fait vraiment envie! :B

    Bon, étant donné que j'ai commandé le mien le 28 septembre, je pense que je serai livré en 2022, mais c'est pas grave. :hihihi:

    Pour l'instant, j'ai un Samsung Odyssey (pas le +, le premier). C'est ce que tu avais, Magicfr? Tu confirmes que le bon qualitatif sera important?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DaDuke (21 novembre 2020 à 11:46).

  • Ca me conforte dans l'envie de l'acheter l'an prochain, merci :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu m’as convaincu de remplacer mon Rift S. Il n’y a pas besoin de base pour le G2 ?

    Nope , aucune base. Le FOV devrait etre similaire au Rift S , du coup ca va etre que du mieux pour toi.

    Pour l'instant, j'ai un Samsung Odyssey (pas le +, le premier). C'est ce que tu avais, Magicfr? Tu confirmes que le bon qualitatif sera important?

    Heu, ouais, j'ai eut une claque du Odyssey ( aussi non + ) au Pimax 8K+, puis une claque du 8K+ au G2.. donc ca va etre une grosse claque :)

    Niveau réglage pour quelqu'un qui a jamais u de casque vr c'est pas compliqué ? Car j'ai un pot qui a acheté le rift s et renvoyé dessuite car il trouvé aucun réglage correct pour joué tellement c'était galère. Et vu je suis une pipe niveau réglage ? Mdr

    Bah, faut une BONNE carte graphique car la resolution demandé est grosse ( 2x 4K ). Mais justement apres pas besoin de trifouiller, car la densité de pixel et la qualité graphique etant comme sur un moniteur, bah pas besoin de trifouiller dans les SS les AA ..
    Par contre je repete j ai une 2080 TI OC Watercooled.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour ton retour ;)

    J'ai vraiment hâte de recevoir le mien :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ca doit changer du Pimax et de ne plus avoir contament les mains dans les réglages.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Merci pour ton retour Magicfr

    J'ai un lenovo explorer qui vaut 120 sur le marché de l'occase

    Pourrais je utiliser les manettes bases de mon lenovo sur le G2 ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • magicfr possesseur du G1 quand je mets 100% de SS il m'indique 2186x2175 du coup il ne faut pas se fier à cette valeur et mettre le SS à 50% si j'ai bien compris ?

    Et merci pour ton retour

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • L'absence de base est pour moi l'argument clé. C'est tellement confortable sur le Rift S de pas avoir à poser ces bases.

    Du coup c'est commandé, rendez-vous en 2023 pour l'unboxing :hihihi:

  • Merci pour ton test, ça me conforte dans l'idée de config que je prévois de me faire dès que les composants seront dispos. Ordi sur base de RTX3080 + Reverb G2, je serais au top ! Je suis impatient !

    Ton essaie sur Elite Dangerous m'intéresse aussi beaucoup. J'ai un peu lâché Elite ces derniers temps parce que je n'en peut plus de la résolution de mon Rift CV1 qui a mon sens gâche le spectacle !

    679.png

    314867.png

  • merci encore pour ton retour :B j'avais peur de plein de choses :euh2:mais tu m'as rassuré alors j'ai hâte de recevoir le mien maintenant !! même si amazone Espagne me dit qui m'enverront un mail pour le départ du colis :bad: alors quand :euh2:

    523.png