COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • Bon après des tests ce week-end, je renvois mon G2.

    Je viens d'un Artisan, clairement l'image est bien plus nette ( comme dit plus haut, c'est digne d'un écran en 1080p ). Par contre la baisse du FOV est insupportable pour moi, j'ai l'impression d'avoir un masque de plongée et que l'image est éloignée de moi. C'est un peu comme si je passais d'un triple screen 1440p à un simple screen 4K.

    L'immersion en prends un sacrée coup et je m'éclate bien plus avec mon Artisan.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca dépend de ton FOV et de ton POV ça, mais grosso-modo dans une monoplace les bords du casque sont au niveau des pneus avant.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Punaise, je sais pas qui a parlé des problèmes qu'il avait avec chronopost. mais il m'a porté la poisse :P

    depuis vendredi dernier... ils sont incapable de me le livrer. il devait me livrer samedi... et jamais personne est arrivé...

    lundi pareil...

    et aujourd'hui ca semble être la même chose...

    a chaque fois que j'appelle, il donne des instructions... je reçois le mail comme quoi ils ont bien les instructions...

    et ca ne change rien...

  • J'ai testé vite fait le G2 reçu hier, vite fait parce que j'ai un peu galéré pour qu'il soit reconnu, j'avais pourtant bien lu qu'il fallait vérifier que le câble soit bien enfoncé dans le casque, j'ai vérifié ce point au moins trois fois, mais il faut vraiment l'enfoncer à fond pour que ça marche. Une fois que le casque est reconnu, c'est super simple, tout démarre tout seul, rien à faire, rien à dire, c'est nickel:++:. J'ai fait un petit tour dans le Windows machin, sympa, mais j'ai pas trainé. Vu l'heure je suis passé directement sur Steam pour tester avec AMS2. Pareil, c'est transparent, j'ai pas eu à réfléchir, je jeu se lance comme d'habitude avec SteamVR sur le Pimax.

    Bref, ma comparaison est par rapport au Pimax 8KX, la résolution est la même que le G2, 2160 pixels.

    L'image est identique entre les deux casques, le G2 est peut-être plus contrasté, et j'ai eu l'impression que les noirs étaient plus noir, mais sur le Pimax, je n'ai pas touché aux réglages de contraste et luminosité, possible qu'on puisse arriver au même résultat.

    Les détails au loin sont pareils sur les deux casques, même si on ne voit pas les Pixels, on est pas encore à une définition suffisante pour reconnaitre la marque d'une voiture mais au moins et comme sur le PImax, ce n'est plus une infâme bouillie de pixel.

    Là où c'est pas possible pour moi, c'est le FOV et la netteté.:non:

    Le FOV est ridiculement petit, quand on a un Pimax, c'est choquant. Dans le Pimax on a le choix entre quatre FOV, Large, Normal, Petit et celui qu'ils ont appelé Potatoe. Le FOV du G2 correspond en gros au Potatoe du Pimax, un vrai masque de plongée, moi je ne m'y fait plus.

    Depuis que j'ai le 8KX je rageait un peu de devoir utiliser le Petit FOV pour que ça tourne pas mal avec ma 2080 TI, mais le Petit FOV du Pimax est déjà beaucoup plus grand que celui du G2.

    La zone de netteté du G2 est également vraiment petite, et avec un FOV aussi petit, c'est pas top, en bougeant les yeux, on arrive tout de suite à du flou. Sur le Pimax, avec le FOV normal, c'est aussi un peu flou sur les bords, mais il faut quand même presque se tordre les yeux pour voir la zone floue.

    Ce sont mes premières impressions après vraiment un petit test, maintenant que ça fonctionne je pourrais m'y remettre plus sérieusement ce soir, mais la première impression n'est pas super.

    Le prix n'est pas non plus du tout le même entre un Pimax 8KX et un G2.

    Nick d'ETR fera peut-être un comparatif plus poussé entre les deux casques, j'espère.:+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ma question c'est , pourquoi acheter un G2 quand on a deja un 8KX ? :D moi j'ai le 8K+ et le upscaling en fait ce fait vraiment sentir par rapport au G2.
    Apres c'est cool, ca me fait reflechir.. ptete que quand yaura la 3090 on 3080 TI en stock , ptete que je me prendrais un 8KX.
    Par rapport au 8K+ je confirme les couleurs moins vive et moin contrasté c'est quand meme assez flagrant. ( et j'ai tuné dans PiTools )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vraiment dommage que personne ne s'intéresse au FOV à part Pimax :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien vrai çà moi sur les 3 casques que j'ai possédés (DK2 / LENOVO EXPLORER et maintenant donc G2 ) j'ai eu le mème FOV

    Et effectivement je ne cracherais pas sur une petite augmentation de celui ci afin d'atténuer voir supprimer le "très léger" effet masque de plongée que l'on ressent (rarement cependant pour moi)

    Néanmoins ca ne se joue pas a grand chose et afin de conserver des perfs / définition sympa peut être faudrait il trouver un compromis entre les 200 du PIMAX et les 90 / 100 des autres

    Parce que je ne doute pas que le Pimax 8KX soit au top mais je ne vois pas comment à résolution globale identique il peut avoir la meme qualité d'image que le G2 avec un FOV quasi 2 fois plus grand ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMÉE (15 décembre 2020 à 12:07).

  • Perso je suis pas gêné par le petit FOV parce que j'ai connu que ça, mais je changerais peut-être d'avis en essayant autre chose. Après y a trop de choses qui me gênent avec Pimax (le prix tout d'abord, la config qu'il faut, les délais qui ont l'air déments, le SAV qui semble mitigé, le confort a priori bof alor que c'est LE critère principal pour moi...) pour que je franchisse le pas je pense :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mais arrêtez avec votre grand FOV, dans un casque IRL on voit comme dans un Occulus, Vive, G2 etc donc c'est réaliste :B

    Bon, venant d'un 5k+, les retours de Sambat29 et Rider63 me confortent dans mon choix de ne pas craquer pour ce G2 malgré ses qualités. Ce sera un 8kx dans un an ou 2 quand je sortirai de ma retraite :P

  • Quelques petites réponses sur Pimax, j'ai commandé le 8k+ un mardi et il était là une semaine après. J'ai eu affaire au sav pour le 5k+,et un mec est intervenu via Teamviewer directement sur mon pc et le problème d'écran noir à été résolu en 2 heures. Le confort n'est ni mieux ni pire que sur le CV1 (Ma seule autre référence en casque VR).

    Le grand FOV est génial, l'image est bonne (il faut un peu chercher et essayer plusieurs réglages pour trouver le bon.)

    Reste le prix (899 € + transport) et la config nécessaire, d'accord.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.