COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

Votez pour l'image du mois
  • On est HS mais : à ceux qui ont précommander leur G2 récemment, allez faire un tour sur le thread dédié au G2. Nouveau code promo -20%.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Le sweetspot est bien meilleur que le Pimax ( qui est meilleur que le Odyssey ). C'est simple quand je bouge l'IPD l'imag reste nette au centre entre 60 et 64mm , alors que j'ai un IPD de 58. Alors que sur le Pimax c'est vite flou si je change l'IPD.

    Cool, merci, c'est intéressant :+:

    depuis t'as affiné un peu ton avis sur l'IPD? T'as bien testé un oeil apres l'autre, etc?

    j'ai toujours environ 55 d'ipd, sachant que ca passe presque nickel avec l'Index, un peu mieux qu'avec le quest1 qui était un peu mieux que le rift CV1 (je parle d'ipd!) rift s, vive, vive pro et cosmos c'était injouable. il y a que les pimax que j'ai jamais testé, mais de sources sures, c'est meme pas la peine avec mon IPD.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Merci pour ton retour, ça fait vraiment envie, j'étais prêt a craquer, puis j'ai été un peu refroidit par le retour sur les contrôleurs, surtout que j'ai un peu pris gout a quelques jeux VR avec contrôleur.

    J'allais lâcher l'affaire quand j'ai vu la promo de 20%. Du coup j'ai commandé, pour me faire mon propre avis, on verra si je suis pas trop dérangé par le FOV et par les contrôleurs.

    Le FOV ça risque de vraiment me déranger car déjà je suis habitué au large et j'ai voulu revenir sur le normal et déjà c'était rude. On verra.

  • Le mec de chez HP ma gentiellement annulé ma preco et ma renvoyé un devis avec la reduc des 20%.. quel est le code ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ChillS (24 novembre 2020 à 15:29).

  • BVV Oui , j'ai rejouer avec le IPD pour voir, car plus tu regle haut et plus tu as du fov, du coup je l'ai mis a 61 IPD au lieu de 60, je gagne un poil de cul de fov et je perd 0 en clareté.
    En fait vu comment l interface faciale ce clip sur le casque, je pense que y a moyen d'en faire un qui soit plus proche des lentilles de bien 1cm, et du coup en gagnerais en FOV. M'ai j'ai pas d'imprimante 3D
    Rider63
    Je suis toujours aussi content de mon casque, je viens de me faire une session de 3h a Assetto Corsa avec le mod GPL... pff je redécouvre des jeux car l'image est tellement claire et belle... je pense meme re-installer ACC pour re-tester.. c'est pour dire :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le mec de chez HP ma gentiellement annulé ma preco et ma renvoyé un devis avec la reduc des 20%.. quel est le code ?

    ATTACH20

    C'est sécurisant ca fait sérieux ton histoire

    Je suis a 2 doigts de le prendre...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (24 novembre 2020 à 15:31).

  • Ah sinon, j'ai fait 1h de practice en V8 Supercars a Sebring, c'etait de nuit... pfff.. c'etait beau :D Tout comme elite dangerous.. vraiment... je vois pas comment decrire mieux, que dire que c'est aussi bien que sur mes moniteurs... mais en VR, en 3D :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Autre point sympa du G2 par rapport au Pimax, c'est moins gourmant pour faire des captures ,et l'image est plus belle car SS bien plus bas.

    Assetto Corsa - GPD Mod - Honda a Kyalami

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah sinon, j'ai fait 1h de practice en V8 Supercars a Sebring, c'etait de nuit... pfff.. c'etait beau :D Tout comme elite dangerous.. vraiment... je vois pas comment decrire mieux, que dire que c'est aussi bien que sur mes moniteurs... mais en VR, en 3D :D

    j'espère que tu dis vrai, sinon, quand je reçoit le miens... :flic:

  • Autre point sympa du G2 par rapport au Pimax, c'est moins gourmant pour faire des captures ,et l'image est plus belle car SS bien plus bas.

    Meme en 2160X2160 il faut encore faire du supersampling ? la qualité n'est pas suffisante en resolution native ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur les jeux peu gourmand en GPU comme iRacing , j'ai mis 125% de SS, et 0 antialaising en jeux, car le SS c'est comme un AA de luxe. Mais que sur iRacing ca mon GPU se fait chier :) et oui on voit une légere difference entre 100% et 125%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En gros , d'après toi, si je veux savoir si ca passerait sur ma config (9600k aussi et rx5700xt) , si je teste les jeux en supersampling 2160X2160 (Assetto , pcars2/ams2, Raceroom , acc j'ai pas iracing) , c'est significatif pour les performances ? ou le supersampling du 1440 vers 2160 "consomme" plus de ressources qu'etre en natif en 2160 ?

    Peut on (dans les jeux de course qu'on utilise ici) se passer du coup d'antialiasing ?

    En fait si ma question n'est pas claire :) Comment je dois régler mon casque actuel (hp vr1000), pour avoir une idée de ce que j'aurais en terme de fps (car en rendu forcément ce sera moins bien) si je passe a un G2 (et est ce pareil sur un reverb g1 ? )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonne question

    je suis quasi certain qu'un WMR comme le HP1000 avec un SS a 2,25 (225%) (qui donnera donc la résolution du G2)

    prendra quasi les mèmes ressources que le G2 en NATIF

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (24 novembre 2020 à 16:19).

  • Pour ton GPU c'est pareil que ton casque soit en 1440p ou 1080p ou 5000p, si tu demande 2160p a ton GPU c'est ca qu'il voit lui. Le downscaling ensuite vers la reso du casque ( dans le cas de ton casque 1440p ) a un coup négligeable.
    Donc oui je pense que c'est un test valable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT