COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

Votez pour l'image du mois
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok , j'avais deja essayé par curiosité en 2160 (j'ai mis actuellement par défaut 1960 , sauf acc ou je remet la résolution native), mais ce n'est pas évident de savoir du coup si en 4k il faudrait garder ou non les meme paramétres d'anti-aliasing, ce qui doit bin sur dépendre en plus du jeu utilisé.

    Tu utilise la reprojection ? sur mon casque selon les jeux c'est soit problématique (baisses de fps sur ACC ) soit ca marche bien (R3E) en forcé, en automatique quel que soit le jeu, les passages avec/sans reprojection sont trop "visibles" et génants avec en plus une perte de qualité d'image.

    Je crois qu'avec le G1 on ne peut pas passer en 60hz en 4k, c'est pareil sur le g2 ? selon les jeux (voir meme tous) je prefere un 60hz/60fps stable, plutot qu'un 90hz/45fps avec reprojection, l'image est plus fluide.

    Et bon après j'arrête avec les questions je te laisse rouler :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon ca donnerait presque envie de tester la VR, mais bon avec mon 6700K et ma gtx 1080 pour le moment c'est peut etre un poil trop tot non?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est tentant ce code mais à 2 j du black friday :euh2:

    Je suis d'accord mème si c'est une vraie belle offre

    pas impossible qu'on ai un 25% pour le BF

    le QUEST 2 fait quand mème une belle ombre a ce casque et les test sur leurs tracking ne leur ont peut etre pas échappé...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Quelqu un sait si il est possible d utiliser les contrôleurs du Reverb G1 sur le G2

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Une vidéo intéressante sur le tracking du G2, les limites du système sont très bien démontrées. Dans mon cas, je suis rassuré ça ne me posera pas de problème.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    679.png

    314867.png

  • Vidéo de comparaison avec le 8KX

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le pimax a l air plus net au centre.

    Mais j ai l'impression qu il y a plus de sde.

    Et le sweet spot a l'air plus grand sur le G2.

    En tour cas ça se vaut !! (Si on occulte le fov....)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est dur a voir sur ces videos, c'est pas aussi bien fait que MRTV ou Tyriel, mais normalement le 8KX devrait etre plus clair que le G2, sur la papier la densité de pixel est supérieur par degré de FOV.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr

    est ce qu'avec une 1080 gtx je peux m'en servir en attendant 2021 et les appro de 3080

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme tout ca dépend. j'aime pas répondre a ces questions. Je donne mon avis avec mon matos, a vous de jugez, relit mon test :)
    je sais ma reponse est relou, mais soi j'ai deja repondu, soit j'ai pas le meme matos, les memes attentes graphiques, etc.. donc si jte dis oui et qu'apres t'es obligé de tout mettre les options graphiques a low et que c'est moche....
    Je crois que j'ai deja dis plus haut que je ne repondrais plus a ce genre de question, c'est trop subjectif, et je veux pas te fausser.

    Je prefere que vous fassiez votre propre jugement.

    désolé de pas repondre directement par oui ou par non :D je botte en touche

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca dépend du jeu aussi, sur les forum iRacing, y a un gars qui dit que ca 1080 suffit largement avec son G1.

    Niveau perf demandé au CPU et GPU, G1 et G2 c'est pareil.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si c'est une TI ca devrait passer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme, j ai le G2 et une 1089 sur un laptop (donc encore moins performant)

    Et ça va très bien. Après je fais quelque concession, je réduit systématiquement les ombres, et quelques options pas trop visible à l oeil.

    Après ça dépend des jeux aussi.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2