COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • bon je risque pas grand chose de toute facon, premiere experience VR, le matos devrait évoluer en 2021 (ryzen et 3080 pour remplacer mon 6700k et ma 1080)

    et comme je dis au pire si ca ne me plait pas je revends au prix d'achat...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • désolé j ai pas de chassis dynamique donc je ne peux pas repondre

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr

    est ce qu'avec une 1080 gtx je peux m'en servir en attendant 2021 et les appro de 3080

    j'ai le G1 depuis plus d'un an et je roule sur iracing principalement et ça le fait :+++:, sans rétroprojection biensûr, mais il faut faire des concessions. Sur AC c'est nickel. AMS 2 et rFactor 2 sont plus gourmand en GPU donc pas de Post Process et les ombres désactivées mais c'est propre et fluide !

    Ma config' en signature

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Difficile de se rendre compte shooter dans le casque comme ça (la qualité de pareil de capture aussi pourrait être meilleur) mais ça a l'air assez kiff kiff en netteté (plus homogène sur le G2 je dirai globalement).

    Après vu que j'ai craqué pour un Pimax récemment, je vais passer et attendre qu'un casque sorte avec cette qualité ou plus et au moins un FOV approchant du FOV normal chez Pimax.

    Puis même si mon utilisation est au moins 85% SimRacing en VR, pour un Alyx, j'aurai du mal à un jouer en dessous de la qualité des "Touch" (sachant que là j'ai les Valve Index qui sont le top). En dessous, ça fait tiep de ne pas bouger son pouce, pouvoir fermer sa main.

    Par contre sachant que j'ai commencé avec le CV1 et que c'était "Whaou", je peux que recommander au gens de sauter le pas avec ce G2 (même les possesseurs de CV1 ou équivalent, ça va probablement être une calque). Surtout si c'est quasi exclusivement pour du sim (là y a rien à dire). En plus, pas de base station à la con.. Je regrette l'Oculus S pour ça, surtout que celles de valves, on en a fait tout un foin et elles sont franchement pas terribles, ça vaut pas le prix. Et quelques defaults d'ailleurs en plus du tracking moins bon que les bases du CV1 par exemple. Donc vu le prix, vraiment bof).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 novembre 2020 à 16:31).

  • J'ai enfin reussit a faire une capture OBS "Pixel Perfect"

    Il faut savoir c'est que la reso du casque par oeil et donc pour la fenetre mirror de AC, est 2160x2160. Donc si tu capture ca dans ta fenetre 1920x1080p, c'est deformé et compressé, du coup dans OBS si tu utilise ca tu doit crop et zoomé, et tu perds toute la clareté du jeux :(


    Il faudrait juste CROP pour que ca soit parfait .

    1 - Je creer une resolution virtuelle dans les Panneaux de Config NVidia en 1920x1920x60hz

    2 - Je configure AC pour utiliser cet résolution dans les settings, et je met fullscreen a OFF.

    3 - Je lance en mode OpenVR, ensuite je bouge la fenetre pour pouvoir acceder aux menus, mais SURTOUT je me resize pas la fenetre.

    4 - Dans OBS je fais un Game Capture par Fenetre et il trouve bien le jeux en 1920x1920. J'ai plus qu'a crop en gardant le milieu en 1920x1080.

    5 - Pleurer quand Youtube nique tout avec une compression pourrave, mais au debut de la video quand ca bouge pas trop on voit bien que c'est pixel perfect :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • MRTV a fait une vidéo sur comment utiliser les contrôleurs index avec le G2 ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    679.png

    314867.png

  • Ailllle aillleee... si le G2 avait un FOV bien meilleur, j'aurai craqué...

    Car autant les bases stations Valve c'est cher pour ce que c'est, autant les Controllers c'est le top !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 novembre 2020 à 10:44).

  • J'avais vu la video , j'ai les bases et les controlleurs index, mais bon, c'est l'usine a gaz pour les faire marcher avec le G2, non merci. trop compliqué. :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca serait pas mieux la pour pas etre HS=> RE: COM - HP Reverb G2 par Valve / Microsoft

    Pour revenir sur le Sujet G2 vs Pimax.

    Je viens de faire une session de 1h de practice en Lotus 49 a COTA, meteo tres ensoleillé.

    Avec le pimax j'avais remarqué que le tableau de bord de la L49 est en fait en cuir, avec le G2 on voit le grain du cuir !!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • persos je touche pas aux .ini et autre json, donc j'imagine c'est celui d'origine

    edit : ah en fait ca contient mes options graphiques aussi ca evite un screenshot d'ecran ok

    Comment on met au attachement?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (12 décembre 2020 à 10:10).