COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • En effet... Enfin l essentiel est que l on reste unis dans notre passion commune.....

    Pas comme ces idiots qui jouent sur écran....

    Oups... :jesors:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • sphere gaming >>>>> pancake gaming :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, ce n'est pas toujours évident d'interpréter correctement les messages des autres interlocuteurs :shy2:

    L'important est de ne pas se prendre la tête et s’étriper car on a la même passion ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (17 décembre 2020 à 11:40).

  • En tout cas venant d'un rift cv1, je ne regrette pas du tout ce G2

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pourtant Magicfr est explicite dans ses propos.

    Juste un choix sur des préférences .

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Pour être honnête dans ma comparaison, je me suis rappelé ce matin que j'avais aussi été très déçu au premier essai du 8KX, le sweet-spot était beaucoup plus petit que sur le 5K+.

    Après pas mal de tests j'avais fini par utiliser la mousse faciale de mon ancien 5K+, moins épaisse, et avec cette mousse le casque reste toujours confortable avec le kit confort, et là ça a tout changé, j'ai retrouvé le sweet spot du 5K+.

    Ca reste toujours un peu flou sur les bords, mais rien en comparaison du G2, et surtout avec un FOV plus grand.

    Voilà ma petite mise au point, parce que je lisais ce matin sur le forum Pimax que les gens se plaignaient du sweet Spot très petit. Mais on est pas tous foutus pareil, pas la même forme de visage, les yeux plus ou moins enfoncés, etc... changer de mousse faciale peut arranger les choses.

    Le mieux est tester sans mousse en tenant le casque avec les mains, et de voir si ça améliore les choses en changeant la distance entre les yeux et les lentilles.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour moi le FOV est identique au Rift CV1 du coup ça ne me gêne pas. Mais j'imagine qu'en ayant connu plus large ça doit être gênant.

    en test réel, distance égale, fov cv1: 90, fov g2: 100 et fov index: 110.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui j'avais vu ces valeurs sur le test video de je ne sais plus qui, mais concrètement entre 90 et 100 j'ai pas vraiment vu la différence en fait.

    679.png

    314867.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Manifestement, le sharpness au centre du sweetspot est meilleur sur le G2. Logique, me direz-vous, étant donné sa moins forte « dilution » de pixels compte tenu de son plus petit FOV.

  • Pourtant sur le papier la densité de pixel est similaire sur le G2, comme quoi les lentilles jouent aussi, la resolution ne fait pas tout.

    8KX: 3840 en largeur pour 170° -> 22.58 pixel par degree

    G2: 2160 pour 98° -> 22.04

    Bref, je vais attendre le G3 :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 décembre 2020 à 04:10).

  • Nick arrive à voir la différence de netteté grace à son test de lecture du texte en s'éloignant de plus en plus, mais je peux dire qu'en utilisation normal en jeu, je n'ai pas vu de différence de netteté entre les deux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Peut-être que le eye-tracking qu'il utilise y est pour quelque-chose :jecpa:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Idem mousse épaisse meilleure image :oui:, attention au IPD moi j'ai du le diminuer au minimum avec la molette est le baisser de 2 dans PiTool. Mon IPD de près est 62 et à cette valeur ce n'était pas net.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Comme quoi on est pas foutus pareil, moi c'est avec la mousse fine que j'ai une meilleure netteté et avec un plus grand sweet spot, et du coup ayant les yeux plus prêt, meileur FOV aussi.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ah bah oui on a tous une forme de crane difference, et les yeux plus ou moins "enfoncé" dans le crane, c'est pourquoi c'est débile qu'aucun constructeur ne prevoit pas plusieurs forme et epaisseur de mousse.
    C'est comme si tout le monde devait utiliser la meme taille de pantalon.

    Quand la VR sera plus grand publique ca arrivera surement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comme quoi on est pas foutus pareil, moi c'est avec la mousse fine que j'ai une meilleure netteté et avec un plus grand sweet spot, et du coup ayant les yeux plus prêt, meileur FOV aussi.

    idem !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.