INFO - gérer ses fenêtres bureautique dans un 49"

Votez pour l'image du mois
  • j'ai un triple en bureautique et j'aime pouvoir agrandir les fenêtres d'un dble clic sur la totalité d'un écran ou coller la souris contre un bord pour une demi fenêtre.

    quand je passe en eyeinfinity (mono écran virtuel), c'est chiant pour gérer les fenêtres et bien que très tenté par un grand moniteur panoramique, ça me freine un peu cette gestion des fenêtres sur un mon écran.

    je me débrouille mal ? comment tu t'en sors avec plusieurs applis sur ton 32/9 ?

    Réponse de MrZ@boo :1er:

    il faut utiliser Powertoys de Microsoft

    FancyZones Settings UI

    image-2020-11-25-102951.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (28 janvier 2021 à 14:21).

  • sous windows, tu peux ancrer les fenêtres....ce que tu utilises

    sur les 49" samsung, tu as cette appli mais elle génère de la latence

    https://displaysolutions.samsung.com/solutions/moni…asy-setting-box

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • (Désolé pour le petit hors sujet les gars :D) RacingMat deja à mon sens il faut 2 écrans pour faire de la bureautique efficacement, 1 pour tout ce qui est social et l'autre pour le boulot, après si tu peux te permettre en effet d'en avoir 3 c'est le must j'avoue. Pour la gestion des fenêtres en fait j'utilise un soft gratuit et hyper intuitif qui te permet te séparer ton écran en plusieurs zones en fait, tu choisis toi meme le nombre de zones et la postion de chacune sur l'écran et ce par écran. Ce soft c'est Powertoys.

    Voici à quoi cà ressemble par ex ici sur le 49'

    image-2020-11-25-102951.png

    Et dis toi bien que tu peux parametrer ceci par ecran et idem pour les raccourcis clavier afin de mettre tes fenêtres vraiment là ou tu souhaites, c'est monstrueux ce soft ! #amoureuxpowertoys depuis que j'ai trouvé ce truc.


    Et oui comme dit Herve45 je n'utilisais pas l'appli de Samsung car elle puait du c.... tout simplement :pp

    574345.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par MrZ@boo (25 novembre 2020 à 10:33).

  • merci Messieurs !

    ça lève un frein sur le passage au 43 ou 49"... à voir avec le BlackFriday si ça appuie sur l'accélérateur !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Et moi qui attend désespérément un 3080 FE pour passer au G9:bad4:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pareil pour la FE 3080 ! ;)

    on se tient au jus !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition