F1 - GP de Bahrein 2020

Votez pour l'image du mois
  • oui, comme ils disaient sur canal la limite maintenant c'est la solidité du corps face aux G, mais la cellule de survive est juste incroyable. En tout cas je sais pas si des gens doutaient encore de l'utilité du halo, quand je pense comme il a été décrié pour sa laideur au début, je pense que la on a vraiment enlevé les derniers doutes

    403.png

  • Il a même été contesté par certains pour la sécurité qu'il apportait.

    Me souviens que quand la FIA avait publier une longue vidéo dans laquelle le chef du projet halo à la FIA expliquait, en se basant sur un étude de cas, pourquoi le halo serait un gros +, des gens disaient que c'était juste de la com pour faire accepter un truc qui était incertain.

    491.png

    329320.png

  • C'est comme plein de choses (la ceinture de sécurité, le casque à vélo, le masque.....) les gens critiquent, savent mieux que les experts et au bout d'un moment tout le monde est quand même obligé de reconnaître que çà marche. Et tout le monde se tait.

  • Le halo gâche toujours la ligne d'une F1 et reste moche, mais son utilité pour la sécurité du pilote a bel et bien été prouvée, encore aujourd'hui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Perez, decidement apres imola et nurburgring, heureusement qu'il a eu le podium en turquie

    et le commissaire qui traverse la piste, on est passé proche d'un autre drame

    403.png

  • J'ai pas regardé le départ à 15h10: on jouait en ligne avec des amis, avec mycanal on peut "rembobiner" donc je me fais le départ comme si je le voyais en direct quand j'ai fini et désolé pour la vulgarité mais nom de dieu de putain de bordel de merde, j'étais content de pouvoir avancer pour voir que Grosjean s'en est sorti. Quand j'ai vu le crash, je pensais qu'il était mort, je n'avais aucun doute: quel soulagement.

    Stroll qui fait un tonneau, bon de nos jours les voitures sont sûres je n'étais pas inquiet en voyant la voiture mais bon, ça n'est jamais plaisant à voir, on ne veut pas de blessés.

    Et le commissaire à la fin qui traverse la piste, encore une sacrée chance (par contre Perez qui continue avec sa voiture en feu, c'est carrément pas bien il mérite une réprimande à mon avis).

    Bref, des fois c'est pas si mal quand un grand prix est chiant et qu'il ne se passe rien.

  • quand j'entends senecal sur canal "grand prix tres animé", je me dis qu'on a pas vu le même, mais je crois qu'apres ce crash j'étais content que ce soit aussi chiant

    aurelienb : pas mal l'avance rapide, je peux te dire qu'entre le moment ou on voit le boom, que Febreau dit que c'est Grosjean et apres plus rien pendant de longue seconde jusqu'à son image dans la voiture médicale, je peux te dire que le temps a été TRES long

    403.png

  • Content que Grosjean s’en soit sorti... ça prête à réfléchir tout de même Oo

    Les F1 sont de plus en plus lourdes aussi car elles protègent mieux les pilotes ! (Ça fait juste davantage d’énergie à dissiper en cas de choc, maintenant, il faudra renforcer les rails :B )

    Images effroyables de Romain qui s’extirpe des flammes :dingue:

    Ça aurait pu être bien pire.

    264.png

  • oui l'angle et la vitesse etaient improbable, mais bon c'est la définition même de l'accident, quelque chose auquel on avait pas pensé. En tout cas vu la solidité d'une f1 aujourd'hui, un bon mur de béton parait plus sur qu'un rail comme ça

    403.png

  • oui l'angle et la vitesse etaient improbable, mais bon c'est la définition même de l'accident, quelque chose auquel on avait pas pensé. En tout cas vu la solidité d'une f1 aujourd'hui, un bon mur de béton parait plus sur qu'un rail comme ça

    Alors le béton il me semble que c'est pas une bonne idée parce que le rail en se déformant absorbe de l'énergie du choc, tandis que le béton n'en absorbe pas (ou alors très peu en comparaison)

  • Et le commissaire à la fin qui traverse la piste, encore une sacrée chance

    Je ne comprends pas comment ça peut arriver ce genre de chose. En France, quand on arrive en poste pour la première fois, la première chose qu'on te dit c'est de ne JAMAIS traverser la piste quoi qu'il arrive ! Ils l'ont fait 2 fois ce weekend : Une fois en F2 vendredi et la, rebelotte !! :bad4:

  • Très content lorsque j'ai vu Grosjean dans un véhicule de service, choqué mais en vie. Moi aussi, j'ai cru au pire lorsque j'ai vu la terrible explosion. J'en ai eu des frissons d'effroi !!

    Maintenant les rails sont prévus pour se déformer afin d'absorber l'énergie cinétique d'un véhicule en cas de choc.

    Contre un mur, aucune absorption de l'énergie cinétique et c'est le véhicule qui se fracasserait littéralement et bonjour les dégâts sur les pilotes.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.