F1 - GP de Bahrein 2020

  • ah oui en effet j'avais pas pensé à ca. En tout cas la proximité du rail, son angle par rapport à la piste, je suis surpris qu'il n'y ait pas de techpro là

    en tout cas je suis curieux de ce que donnera l'enquete de la fia et si on aura un rapport détaillé comme pour l'accident d'Antoine Hubert, clairement c'est un cas hyper rare, mais qui peut se produire et donc se reproduire a nouveau et co

    403.png

  • Dans le cas présent, j’ai l’impression que les rails se sont écartés (au lieu de se déformer), ce qui a coincé l’avant de la voiture :shy2:

    C'est exactement ce que j'allais dire (écrire). Le souci est que le rail s'est écarté et a arrêté net la voiture qui n'arrivait pas face aux rails. Elle aurait du ricocher dessus et continuer sa course pour s'arrêter tranquillement plus loin.

  • Dans le cas présent, j’ai l’impression que les rails se sont écartés (au lieu de se déformer), ce qui a coincé l’avant de la voiture :shy2:

    Ecartés pour moi, c'est la même chose que déformés. Maintenant, une voiture tout carbone, sachant que ce matériau est extrêmement solide tout en étant très coupant lorsque qu'il casse, on peut dire quand même que les choix de sécurité de ces dernières décennies n'ont pas été vaines.

    La preuve, Grosjean a parfaitement survécu à un crash qui, il aurait eu lieu quelques décennies plus tôt, il ne s'en serai jamais sorti.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (29 novembre 2020 à 18:59).

  • En s'encastrant de la sorte dans le rail il s'en est certainement fallu que de quelques centimètres pour que Grosjean puisse s'extraire de son cockpit, il s'en est fallu de très peu.

  • Il peut aller chercher un ticket de loto , merci le Halo quand même ca lui sauve la vie , même si je le trouvais moche , je suis bien content qu'il ai été la !

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • A mon avis les rails ne devraient pas pouvoir s'ouvrir et coincer, couper, laminer une voiture.

    Il est difficile que sur un circuit une voiture prenne un rail de face donc il est préférable que les rails absorbent le choc et renvoient les voiture plutôt que les garder coincées.

    Surtout en cas très rares aujourd'hui heureusement d'incendie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ross Brawn a écrit :

    Aujourd'hui, nous pourrions être dans une situation différente si nous n'avions pas le Halo. Et pour moi, c'est ce qui a permis de maintenir le rail écarté lorsque la voiture est passée à travers. Mais je suis certain qu'il y aura une enquête approfondie pour comprendre les leçons à tirer. Car voir une barrière s'ouvrir comme ça n'est clairement pas ce que nous voulons

    264.png

  • Si Grosjean se pète la jambe ou la cheville, il ne sort jamais de la voiture tout seul et personne ne peut aller le chercher... On a vraiment échappé au pire de très peu.

    Quand aux rails, no comment : c'est de la merde un point c'est tout. Voilà ce qui aurait dû se passer :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • mais que fait la commission de sécurité internationale !

    la sortie entre les rail doit être le plus tangent possible a la trajectoire on en ait loin

  • en fait je pense que les rails devrait être en une seule pièce et non trois superposes , il y a un intervalle entre et l'avant de la coque peut s'introduire entre deux et les écarter pour ensuite les traverser .

    en tous les cas vive le hallo

  • Si Grosjean se pète la jambe ou la cheville, il ne sort jamais de la voiture tout seul et personne ne peut aller le chercher... On a vraiment échappé au pire de très peu.

    Quand aux rails, no comment : c'est de la merde un point c'est tout. Voilà ce qui aurait dû se passer :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ouep, quand je vois comment ils ont pu les retirer tranquille.....

  • Pas de fracture, juste des brûlures au main. Choc à 221km/h et 53G.

    Pas top ses nouveaux gants pour piloter.

    Fait plaisir de le voir.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • il ne faut pas être ingénieur pour comprendre cela


    1606682681-sans-titre-1.jpg

    cela me rappelle il y a un an ou deux ou des plaques en fonte se soulevait sur un GP

  • Après avoir réchappé d'un tel accident, la question d'arrêter définitivement se pose légitimement pour Grosjean.

    Mais il faut qu'il attende quelques jours à tête reposée pour la prendre sereinement.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dixit les dires d'un journaliste..? :siffle:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • :?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."