F1 - GP de Bahrein 2020

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • bon une fois l'émotion passée, je ne suis ni pro ni anti grosjean

    mais

    je me trompe peut être tout de même sa trajectoire est quand même bizarre, on a l'impression qui se fraye un passage en force, et que c'est lui qui va à la rencontre de son accident en coupant à droite vers Kyvat, sur qui il compte sans doute pour le laisser passer.

    je sais bien qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance, que c'est un miraculé, le politiquement correct tout ça mais à froid j'ai quand même l'impression que c'est un peu n'importe quoi sa tenue en piste à cette occasion, et qu'il s'est sauvé contre lui même

  • il explique bien ne pas l'avoir vu, y a aucun doute sur le fait que c'est sa trajectoire le soucis, l'histoire de debrit personne n'a ressorti ça donc clairement c'est sa responsabilite a 100%.

    Mais encore une fois c'est facile de juger a froid depuis en tant que pilote de simulateur que nous somme. A vitesse reel, il voit du bordel a gauche, des voitures devant sortis moins vite que lui du virage précédent, une ouverture a droite, il contrôle plusieurs fois dans leur mini retro ne voit rien (je sais pu si c'est lui ou quelqu'un d'autre qu'en plus de nuit les voiture ressorte moins bien dans les retros sans phare et avec l'eclairage artificiel), bref si dans cette situation tu ne profites pas de l'occase pour essayer de passer 2 voir 3 voitures au prochain freinage, tu n'es pu un pilote de course. La meme manoeuvre dans 99.99% des cas tu te fous just edans le bac et gache ta course, mais en meme temps c'est ton boulot d'essayer d'y aller

    Du coup pour moi la question souleve avec tout ca, c'est pas la premiere fois que des pilotes ne se voient pas dans les retros, est-ce que des retros plus large ou un decteur d'angle mort aurait pas suffit a eviter. Si dans des voitures de series on reussi a mettre une led dans le retro pour indiquer une voiture dans l'angle more, je pense que dans une f1 y a moyen. d'y arriver

    403.png

  • D'ailleurs on l'a squizzé complètement mais... Villeneuve a parlé avant le 1er virage :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Après, si quelqu'un peut confirmer, il n'a pas le bon extincteur, on le voit d'ailleurs il sort une sorte d'eau alors que l'autre sort de la fumée

    Pour moi, les 2 extincteurs utilisés, c'est de l'eau + de l'additif et c'est plutôt une bonne idée pour ce type de feu mais il faut se mettre à environ 3 mètres pour être efficace...

    Le premier est clairement trop loin, celui qui a traversé la piste à fait ce qu'il fallait.

    Après, je ne sais pas si ceux qui sont intervenus sont des pompiers ou bien des commissaires de pistes habillés pour intervenir en cas de feu. En tant que commissaires, nous sommes formés pour intervenir mais entre la formation "théorique" où on s'entraine sur des feux allumés pour apprendre les bonnes pratiques à la manipulation et la pratique avec un crash pareil, il y a une grosse différence.

    Beaucoup d'entre nous, dans notre canapé, sont restés sans bouger, sans parler, choqué par seulement des images filmés à 300 mètres... Alors imaginez la même chose à 30 mètres, avec le bruit de la voiture s'écrasant dans le rail et des flammes 3 fois plus haute que vous...

    Beaucoup de gens ont remarqué (dans le meilleur des cas) et ont critiqués (dans le pire des cas), que le premier à intervenir n'avait pas été efficace mais auraient-ils fait mieux... C'est beaucoup moins sur...

  • oui, la theorie et la pratique, le pilote de la voiture medical le disait, "on est semi prepare", mais quand ca arrive, dans le monde reel

    et clairement oui de mon canap j'etais deja pas bien alors je sais pas comment j'aurai pu reagir en vrai, mais surement que j'aurai pas ete un heros, dans les films americains, tout bon pere de famille reagit toujours en heros, dans le monde reel, je pense que beaucoup moins de gens le font

    403.png

  • Celui qui traverse la piste et qui sauve Grosjean des flammes et un pompier pro d'apprès les articles de presse.

    Vu son équipement, je ne suis pas surpris

    et clairement oui de mon canap j'etais deja pas bien alors je sais pas comment j'aurai pu reagir en vrai, mais surement que j'aurai pas ete un heros

    Ou alors, sous le coup de l'adrénaline, tu aurais foncé sans te poser de question ;)

  • L'extincteur idéal pour ce type de feu c'est un à gaz type CO2, ça étouffe le feu et ça ne dégrade pas l'électronique. Bon là c'est pas récupérable mais l'idée est là ;)

    Après pour de l'hydrocarbure, de l'eau avec additif ça marche aussi mais ça fait plus de dégâts.

    Tu as vu moi j'ai retenu ma formation :B

    Ma formation ne disait pas ça... bien au contraire.

    CO2 pour tout ce qui est électrique

    Eau + additif ou bien mieux mousse pour tout ce qui est hydrocarbure ou alors installations statiques pour noyer le compartiment ( Halon ou CO2) mais ça ne marche pas en extérieur.
    Poudre pour les métaux (freins)

    Couverture pour les feux de friteuse...


    Avec du CO2 sur de l'hydrocarbure, tu vas le faire voler et le répandre partout et comme tu ne peux pas l'étouffer, il va continuer de bruler de ce que je me souviens.

  • avec l'hybridation et les très hautes tensions associées on ne peux plus utliser les classiques eaux + additifs pour les hydrocarbures sinon c'est électrocution !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • il explique bien ne pas l'avoir vu, y a aucun doute sur le fait que c'est sa trajectoire le soucis, l'histoire de debrit personne n'a ressorti ça donc clairement c'est sa responsabilite a 100%.

    Mais encore une fois c'est facile de juger a froid depuis en tant que pilote de simulateur que nous somme. A vitesse reel, il voit du bordel a gauche, des voitures devant sortis moins vite que lui du virage précédent, une ouverture a droite, il contrôle plusieurs fois dans leur mini retro ne voit rien (je sais pu si c'est lui ou quelqu'un d'autre qu'en plus de nuit les voiture ressorte moins bien dans les retros sans phare et avec l'eclairage artificiel), bref si dans cette situation tu ne profites pas de l'occase pour essayer de passer 2 voir 3 voitures au prochain freinage, tu n'es pu un pilote de course. La meme manoeuvre dans 99.99% des cas tu te fous just edans le bac et gache ta course, mais en meme temps c'est ton boulot d'essayer d'y aller

    Du coup pour moi la question souleve avec tout ca, c'est pas la premiere fois que des pilotes ne se voient pas dans les retros, est-ce que des retros plus large ou un decteur d'angle mort aurait pas suffit a eviter. Si dans des voitures de series on reussi a mettre une led dans le retro pour indiquer une voiture dans l'angle more, je pense que dans une f1 y a moyen. d'y arriver

    non mais je ne juge pas, je ne le connais pas, pas d'affect

    je vois, je constate, ce n'est pas la 1ere fois non plus, et il est assez connu défavorablement pour ça

    ce n'est pas parce qu'on est en course, qu'on peut faire comme si on était tout seul, là c'est lui la victime de sa propre erreur, il est dans son monde, il passe

    mais ça aurait pu être grave pour lui ou un autre pilote.

    peut etre qu'on ne voit pas bien dans les rétros ok, mais je ne sais pas si je dis des conneries mais par exemple en bécane si je ne vois pas sortie du virage, j'attaque pas, donc quand on ne sait pas, on n'y a va pas ou alors on est fou.

    Edit

    mais bon il a régardé si je te lis bien et il n'a rien vu, donc oui on peut lui donner le bénéfice du doute surtout que c'est lui la victime

    mais avant de s'en prendre aux rails, aux commissaires etc peut être qu'on devrait lui rappeler les fondamentaux

  • avec l'hybridation et les très hautes tensions associées on ne peux plus utliser les classiques eaux + additifs pour les hydrocarbures sinon c'est électrocution !

    Ah ba finalement je ne disais pas que des bêtises, merci clark10 ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • mais avant de s'en prendre aux rails, aux commissaires etc peut être qu'on devrait lui rappeler les fondamentaux

    Il ne me semble pas avoir entendu Grosjean se plaindre de quoi que ce soit depuis la semaine dernière. Et je le répète, Kvyat est placé exactement là où on ne peut rien voir dans les rétros d'une F1, d'autant plus qu'avec le HANS et l'appui-tête le pilote ne peut absolument pas tourner la tête pour vérifier son angle-mort comme on le fait dans nos voitures. Rappelez vu des retours en piste dégueulasses de Vettel et Stroll à Monza l'an dernier ! Même dans une GT il y a un angle mort de malade qui empêche de voir une voiture lorsqu'elle est 5 ou 6 mètre sur le côté un peu derrière (coucou Kevin Estre à la sortie des stands à Spa).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Les premiers tours sont toujours assez chaotiques et ce n'est pas rare de voir le genre de manœuvres comme celle qu'a fait Romain.

    On dit sur internet qu'il est dangereux et qu'il ne devrait pas courrir etc. mais au final il est surtout plus malchanceux que les autres. D'autres ont fait des manœuvres bien plus dangereuses sans qu'il n'y ait aucune conséquence (Schumacher sur Hill, Verstappen en bougeant plusieurs fois au freinage, Scumacher sur Barichello, Leclerc sur hamilton, Schumacher sur Villeneuve entre tant d'autres).

    Perso je ne le trouve pas SI dangereux que ce que les internets ne veulent bien le laisser croire, il y en a d'autre que j'aurais fait partir avant lui.

    Concernant les extincteurs, ça tombe bien que vous disiez ça, les trois extincteurs utilisés ont l'air d'être en eau diffusée ou poudre (eau diffusée sur pour le commissaire qui n'ose pas s'approcher, je doute pour le pompier mais ça à l'air d'être de la poudre et le deuxième commissaire qui arrose Romain semble utiliser un extincteur poudre aussi) et l'eau diffusée peut être utilisée jusqu'à 1000V sans risque de ce que j'ai pu trouver.

  • mais bon il a régardé si je te lis bien et il n'a rien vu, donc oui on peut lui donner le bénéfice du doute surtout que c'est lui la victime

    mais avant de s'en prendre aux rails, aux commissaires etc peut être qu'on devrait lui rappeler les fondamentaux

    Ce n'est pas comme-ci il était parti du milieu du peloton.

    Au premier virage il est dernier ou avant dernier, sûrement pour ça qu'il ne s'attend pas à la présence d'une voiture à sa droite. Mais au vu des images, on sent quand même qu'il hésite, en caméra embarquée on voit qu'il donne un premier coup de volant à droite puis un deuxième.