• oui c'est comme en wmr ou autre, en fait openxr va s'executer via le soft dedié au casque. (pour resumer ce que j'en ai compris :) )

    Quand j'avais la quest 2 et la G2 , a chaque changement de casque ca me le redemandait

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens pour ceux que ça intéresse, j'envisage peut être de vendre mon Quest2 64Go, car je veux changer mon écran minuscule de 22", pour passer à un 27 ou 32".

    Ma vue ayant baissé je supporte de moins en moins les longues sessions en VR. Il y a avec 3m de cable USB3.0 - USB-c, avec un coude USB-c branché au casque pour éviter d'abimer la prise de celui-ci,une mousse coverVR, ainsi qu'une sangle type PSVR. Voici la photo:

    7xwb.jpg

    Pour le prix je m'alignerai sur les prix actuels (entre 250-300 euros)

    Après ce n'est pas grave si je ne le vend pas, je n'ai pas envie de passer par Leboncoin mais plutôt privilégier quelqu'un de RFRO ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Avec les dernières options /mises a jour , je trouve qu'il y a des réglages qui changent pas mal de trucs.

    Alors pour faire simple :) voila ce que j'ai actuellement et qui je trouve en affichage et performances 3D , est mieux que ce que j'avais avant.

    Résolution 4128X2096 90hz , reprojection auto.

    Dans ott codec H265 , distorsion low, et sharpening normal (le quality est trop flou)

    Dans odt fov modifié 0.90X0.80 (28% de pixels en, moins et ne se voit pas dans le casque.

    C'est peut etre lié au codec h265 ou a d'autres mises a jour, mais je trouve que monter le supersampling, n'apporte pas vraiment un gain conséquent (du moins en roulant ), surtout que dans cette résolution, c'est plus au niveau du jeu que je peux monter le niveau d'aliasing ou autres options graphiques.

    Si vous voulez tester , je serais curieux d'avoir d'autres avis pour savoir si c'est vraiment mieux ou juste une impression personnelle :)

    Edit moyennement convaincu par le h265 , limité a 200 en bitrate vs le h264 a 500 (on peut plus mais ca ne m'a pas paru vraiment plus net)

    pour l'instant je repasse en h264

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai reçu aujourd'hui le nouveau câble " usb-c to usb-c" (lien ci dessous)


    Pour rappel de ce que j'avais ecrit sur le sujet du quest 3 :

    Attention ... il y aurait semble t'il une idfférence de charge entre la version usbc type A to usb C et celui en usb-c uniquement :

    [3M] Type-C to C Link Cable Compatible with Quest 3/2/1/Pro and Pico 4 (kiwidesign.com)

    noté : More fast charging - Fast than USB-A to USB-C cable, the output power of USB-C to USB-C up to 5V3A, which is ensured by high-speed safe charging. Charging your Quest 1/2 headset while happy playing

    J'ai donc pu tester avec la course de ce soir .

    Coté test dans le soft oculus ,l'ancien me donnait 2.4gbps, le nouveau 2.6 .. bon la, ca ne change pas grand chose.

    Coté charge par contre ca n'a rien a voir, je branche le casque VR qui était a 97% a 19h30, et en fin de course a 23h17 il est encore a 90% Oo donc la ca charge vraiment beaucoup plus vite !

    De plus avec l'autre cable, tant qu'il était branché, que ce soit sur le casque ou dans le soft oculus sur le pc , je voyais toujours 100% d'indiqué , et le vrai % restant une fois le cable débranché. La avec celui ci j'ai bien le vrai taux de charge affiché meme avec le câble branché.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • salut

    je commence avec le quest2 et j'avoue je suis perdu entre les réglages ott et odt plus oculus ,j'y comprends rien :B

    je joue en air link pour l'instant et je ne sais quoi modifier pour être plus net et fluide.

    Si vous avez un début de réglages je suis preneur :yes:

    config:i5 14600k et 4070ti

    jeux:ac,ams2,rfactor2,acc et dirt2(nausée :gerbe2: ) :hihihi:

    faut il modifier a la baisse les paramètres graphique dans chaque jeux?

    Merci pour votre aide

    1495207263-av-4762.pngJean_Luc

  • dirt 2 , meme si il est fluide, il vaut mieux mettre le "lock to horizon"

    Dans odt , afficher le hud de performances pour voir a combien de fps tu es , plus c'est régulier, et si il te reste plus de 20% de ressources , mieux c'est

    Toujours dans Odt En airlink si tu as du wifi6, h264 en codec avec bitrate fixé a 400 maxi , sinon H265 et fixe a 200 (attention ca peut déconner quand on le change, il suffit alors de relancer le soft oculus.)

    Odt suite, verifier que l'asw soit bien sur auto.

    Dans le soft oculus , avec une 4070ti tu peux choisir le 90hz a l'aise avec un supersampling de 4480X2256 minimum sans soucis, et plus si tu reste stable dans les jeux ou si la reprojection est occasionnelle. (pluie, nuit, departs ... )

    Et dans ott, a lancer avant et faire "save" , (j'ai eu des cas ou sinon ca ne se prenait pas en compte) , tu peux juste modifier le fov sans que cela ne soit a l'écran, mais qui permet un bon gain de performances (ne serait ce que deja 0.90 X 0.85 par exemple ).

    Apres c'est un choix entre , plus de fps stables , plus de supersampling , plus d'options graphiques dans les jeux etc ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui j ai déjà ça sur le PC en parallèle du casque VR.

    mais quand on est en VR on voit pas qui parle , par exemple ,

    et pouvoir changer de salon sans quitter le jeu ..

    pinkpanther-167aeb1.gif