COM - Occulus QUEST 2

Votez pour l'image du mois
  • Ça y est VR cover gratuit reçu après avoir appliqué l'astuce que j'avais décrite plus haut.

    Ticket au support le 30/03 réception aujourd'hui 8/04 , produit qui vient des USA !!!

    Très bonne qualité, plus confortable que celles que j'avais commandé sur Aliexpress :++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon allez je vais en chercher un d'occase tout a l'heure :+:

    Je vais tester ca ce week end, j'attend mon routeur wifi et pour le câble je vais voir si j'en trouve par ici.

    Je vais installer un ou deux jeux sur le casque pour faire tester, mais sinon vaut mieux les avoir sur pc non ? (au cas ou je change de casque un jour je ne perds pas mes jeux ... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon casque en test, premier retours et questions :)

    Pour les petits jeux en solo beatsaber and co ... bon ben la c'est le roi du domaine , plus de câbles , trés bonne qualité d'image etc ... , excellent le systeme de camera qui montre le monde "reel" quand on sors de la zone, j'ai défini deux zones dans la maison, elles sont immédiatement reconnues .

    Matériellement parlant, les manettes sont bien et le tracking est tres bon, par contre la sangle pour tenir le casque ... mouaip va falloir passer a la sangle elite

    le son ca vas bien pour l'instant on verra en simu si il faut mieux j'ai le casque audio a dispo a coté. Mais la aussi pour faire des mini jeux ca vas très bien et ca permet de garder le coté light du casque.

    J'ai acheté et configuré virtual desktop , ca marche bien, enfin, en attendant mon routeur car ma box déconne actuellement (pas de 5ghz) donc forcément ce n'est pas assez fluide ( meme si ce n'est pas loin d'etre jouable sur certains titres style the labs) , mais du coup je me demande l'interet du cable ? si ca marche bien en wifi (le routeur qui vas arriver ou la box actuelle sont a 1m du pc), je pourrais jouer avec le cable alim de branché pour éviter de tomber en fin de batterie mais y a t'il un interêt suplémentaire a la connection pas usb-c ? (voir ici : cables vs wifi )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le fait de jouer à tes simus en link, c'est de pouvoir bénéficier de l'asw de oculus ( reprojection) en cas de baisse de framerate, qui est plutôt performant.

    A contrario avec virtual desktop tu ne bénéficies pas de la repro d'oculus.

    En plus branché en link, ton casque se décharge beaucoup moins vite, par exemple il m'arrive de jouer 2h et ne perdre que 20% .

    Et je trouve l'image un peu plus net

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ha ok bon de toute façon si je trouve un cable demain je teste. Pour le fait de se décharger je pensais , dans le cas de jeu de simu assis, brancher le cable alim.

    Mais je n'avais pas envisagé la reprojection, et vu que c'est visiblement un point fort d'oculus , forcément a tester ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Question à ceux qui l'ont depuis longtemps, il demande régulièrement de reconfigurer le Gardian ? C'est un des trucs qui me gonflent sur le Rift S... Et les piles de la manette se déchargent toujours vite même si on s'en sert pas ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le guardian en une soirée de test je peux te dire que c'est deja moins fréquent que sur le wmr , ca doit quand meme dépendre pas mal de l'environnement.

    Dans la pièce "pc" pour l'instant je n'ai pas eu a le reconfigurer, mais au salon il a fallu le refaire, mais dans cette pièce j'ai bougé des meubles (canapé etc .. ) pour avoir un max de place, donc pas forcément remis a la même place exacte. Ca se fait quand même très vite

    Pour les piles , le casque que j'ai d'occasion date de noel 2020, l'ancien propriétaire m'a dis qu'il s'en était tres peu servi et la elles sont d'origine et encore a plus de 60% !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour moi perso je l'ai depuis octobre, et jamais eu de soucis de perte du guardian, il retrouve direct le guardian enregistré.

    Et concernant les piles des manettes c'est un truc de fou, elles m'ont fait 2 mois peinard au début quand je les utilisais régulièrement avec les jeux natifs Quest 2.

    Maintenant, vu que je ne fais principalement que de la simu avec le casque, je m'en sers que pour éteindre ou valider un menu, donc je te laisse imaginer la durée de vie des piles...j'oublie même de regarder où elles en sont, tellement c'est pas un problème... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bah justement sur le Rift S je m'en servais jamais et elles se vidaient quand même, j'ai même fini par les virer...mais il faut les remettre quand le Guardian déconne :( Bon ça a l'air mieux géré donc, mais je regrette toujours l'absence des écouteurs intégrés du CV1 ou du Reverb G2 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement, le seul point faible c'est le son, pas assez pêchu.

    Y aurait moyen d'améliorer un peu en mettant une sorte de cache orienté au niveau des oreilles pour mieux diriger le son de ce style là:

    https://www.amazon.com/KIWI-design-Si…s/dp/B085S2LYZN

    Essaie de mettre tes mains sur tes oreilles, ça met tout de suite plus de pêche.

    (je sais on a l'air ridicule en faisant cela :hihihi: :hihihi: :hihihi: )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sympa ce mod, c'est vraiment ce que je voudrais, c'est du fait maison j'imagine ? J'avais vu un truc du genre dans le commerce mais seulement pour PS VR :( Et toi qui avais un Rift S avant, tu trouves l'écart assez important pour justifier le changement si on fait que de la simu ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour la simu j'utilise un P5+ mais j'ai testé et l'image à bien plus de clareté, la définition est au dessus également mais pas non plus le jour et la nuit, le gros + que je trouve génial c'est la simplicité d'utilisation et le sans fil ça change la donne quand même perso moi je regrette pas mon rift s , le mod audio recherche dans thingverse koss quest 2 il a plusieurs possibilités, les koss je les avait achetés sur amazon et le son est top

  • Le fait de jouer à tes simus en link, c'est de pouvoir bénéficier de l'asw de oculus ( reprojection) en cas de baisse de framerate, qui est plutôt performant.

    A contrario avec virtual desktop tu ne bénéficies pas de la repro d'oculus.

    J'ai testé avec un cable, mais qui n'allait pas (usb-c mais debit usb2) et je n'ai par contre pas vu ces options, pour la reprojection c'est par loculus debug tool ou ca peut se gérer dans steam vr ? Et pour le taux de rafraichissement 72/90hz ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui par l'oculus debug tool l'asw est en général réglé sur auto. C'est là qu'il faut réglé le débit du câble, moi je suis à 350.

    Pour ce qui est du 72hz/90hz c'est dans les paramètres de l'appli oculus quand tu branches ton casque, c'est là également que tu règles la résolution du casque. Moi je suis réglé en x1.5 après ça dépends de ton matériel,sinon mets toi en auto.

    Après sous Steamvr tu peux rajouter du SS mais méfies toi, il va s'ajouter en plus à la résolution que tu appliques dans l'appli oculus.

    Il faut faire des essais afin de trouver le bon compromis.

    Maintenant je ne touche plus à rien

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour toi le Quest 2 est supérieur au Rift S niveau image ?

    Si on à déja un rift s et que l'on ne joue que sur pc aux simus je garderais le rift s , l'image du quest 2 je la trouve bien plus "vivante" meilleur luminosité quand à la définition je la trouve également meilleure mais pas non plus exagérément , le top c'est le sans fil, half life alyx, onward.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (11 avril 2021 à 10:51).

  • Cable recu ce midi :+++: test rapide ca marche impeccable. (J'ai pris celui conseillé de mikL71 coudé et avec un système d'attache rapide )

    Allez ce soir j'essaye de trouver les bon réglages "géneraux", pour le supersampling vu que tous les jeux passent par steamvr (virtual desktop, par le soft occulus ca m'a l'air moins commode), je pense que je vais d'abord laisser en résolution native et affiner par jeu. :euh2: j'avais fait comme cela pour le wmr , je ne sais pas si ca a un interet différent par le soft oculus ? Reste le choix 72hz, 90hz , si je ne fait que de la simu avec le 72 devrais etre ok vu que ca marche actuellement bien en 60 avec le wmr.

    Et derniere question pour gagner du temps ce soir ... :) la reprojection, on peut aussi laisser le choix dans steam vr pour adapter selon le jeu ?

    Edit : au fait , pour faciliter les recherches ... on pourrait corriger le titre du sujet ;)

    th?id=OIP.O-u4CVlVbNzhwXZrXEZZFQHaEK&w=160&h=100&c=8&rs=1&qlt=90&pid=3.1&rm=2

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Test sur les simus de course hier soir.

    Alors première découverte quand on viens d'un wmr ... tous les jeux ne passent pas forcément par steamvr ! du coup mon idée d'ajuster jeux par jeux n'est pas faisable (en fait a part raceroom d'ailleurs plus aucun ne passe par steamvr ? )

    Pas de steam vr ... pas de fpsvr ! (sauf raceroom ) meme si je le lance manuellement on ne le vois pas dans le jeu.

    J'ai vu une option pour afficher un graphique avec odt (je deviens "oculiste" , je ne dis plus oculus debug tool :) ) mais c'est un peu encombrant sur l'écran... - Y a t'il un équivalent fpsvr "oculus" ?

    Par défaut (72hz , résolution auto , rien de modifié avec odt) c'est deja mieux. fluide, image plus fine, la zone nette est bien moins réduite au centre, le plus flagrant étant la netteté des textes , sur raceroom avant je ne pouvais quasiment pas lire le classement en haut de l'écran, la c'est tres net.

    Sur Acc j'ai eu quelques ralentissements, mais c'est la ou je vois la différence de la reprojection, la perte de qualité et l'effet de nausée que ca peut engendrer ne se ressente quasiment pas.(je n'avais même pas vu que c'était activé par défaut)

    En montant la frequence a 90hz , et même en essayant de monter la résolution en même temps , les textures de routes deviennent floues. Je commence a comprendre le fonctionnement en link , je vais tester quelques parametres, (visiblement surtout le bitrate ), hier j'ai tente de bidouiller trop de trucs d'un coup j'ai reussi a planter le soft qui ne voulais plus se connecter au casque (erreur matériel) il a fallu que je désinstalle tout (plus tous les petits dossiers cachés car sinon il reprenait les paramétres par defaut).

    Autre bon point le bureau virtuel qui permet de ne pas avoir a relever le casque , et tant mieux car ce n'est pas des plus commode de relever le casque au dessus des yeux (ce qui se faisait bien avec le wmr)

    Le casque laisse passer un peu de jour en bas, au niveau du nez (et pourtant j'en ai un gros :B ) , mais ca ne me gene pas , je dirais meme que au contraire avec mon ventilateur en face, ca chauffe bien moins dans le casque, avec en plus la netteté des textes , la zone de netteté bien plus grande, ca fatigue bien moins les yeux . Je n'ai pas ce matin mes lunettes au boulot alors que j'ai fait environ 3h de vr hier soir.

    Suite des tests dans la semaine ... pour l'instant ca pars quand meme tres bien.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310