COM - Occulus QUEST 2

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de refaire quelques test, notament en utilisant virtual desktop plutot que l'appli oculus (on en sait jamais ) et an airlink meme en baissant ou en montant tres haut la resolution c'est parail d'ailleurs pas besoin de lancer un jeu, ca se voit deja un peu sur l'ecran d'acceuil sur le casque quand on le connecte, le dégradé gris en fond de page n'est pas tres net. Du coup pur l'instant je continue la simu avec mon vr1000 , je vais voir si ca peut valoir le coup de passer sur un reverb G1 (on en trouve a 300€)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon je viens par hasard de trouver un truc bizarre et maintenant c'est bien mieux (mais pas encore au top).

    En lancant un jeux par virtual desktop , je m'aperçois de noté en haut rapidement ... connecté en 2.4ghz ? Oo recherche sur le net, il semblerait que certains ai eu le souci avec des routeurs ou box ou le 2.4ghz emet sur le meme ssid que le 5ghz . Et je suis sur d'avoir bien vu 5ghz 1200mbit (wifi 6) quand je l'avais installé la premiere fois puisque justement je verifiais le routeur en question... je suspecte la mise a jour pour le arilink :euh2: , je modifie mon routeur pour dissocier le 2.4ghz et le 5, je connecte le casque sur le 5ghz (au passage a chaque modif un reboot complet pc routeur casque) et la ca re-marche. Quelques tests et effectivement textures et reprojection sont mieux. J'ai quand meme quelques rares grosses saccades aleatoires bizarres quel que soit le jeu, et les textures de routes , meme si elle ne sont plus aussi affreuses , sont quand meme un peu floues par endroits , mais sur dirt2 la ou c'était le plus choquant je vois une amélioration, surtout de nuit.

    J'ai du coup voulu re-tester avec le cable ... il est maintenant hs :bad: , il charge bien mais ne connecte plus (celui d'origine du quest fonctionne , mais pas assez de debit)

    Vu qu'il reste quand meme des petits soucis je laisse de coté le link avec le quest jusqu'a la prochaine mise a jour, j'ai remis mon routeur en un seul ssid 2.4 et 5ghz ... tout redémarré et maintenant le casque retrouve bien le wifi a 1200mbit ... mystere :?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu parles de reprojection qui est mieux, mais par virtual desktop il n'y a pas de reprojection ???

    C'est seulement par airlink où tu peux avoir l'asw...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui tout a fait , avec virtual desktop pour un autre jeu, je me suis aperçu que j'avais ce pb de connexion en 2.4ghz, du coup une fois les manip faites et le casque remis en wifi6 j'ai pu voir que c'était mieux pour l'image et donc aussi la reprojection en airlink.

    J'avais également testé virtual desktop il y a peu pour voir si le pb de textures pouvait venir venait du logiciel (sur dirt2 pas besoin de reprojection) et c'était pareil.

    pour les saccades je pense que c'est lié a un paramétrage d'odt, j'ai forcé le bitrate a fixe et a 100mbps pour etre sur que ce ne baisse pas automatiquement pour une raison quelconque, je re-essaierai en mettant en auto.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, même en re-installant le logiciel oculus, toujours des saccades aléatoires, problème que je n'avais pas me semble t'il quand le wifi était mal reconnu :? Bon de toute façon, je re-testerais peut etre si il y a une mise a jour en attendant je reste sur mon wmr pour les simus de course et je garde quand meme ce quest2 pour ce qu'il fait mieux que tous les autres, la vr "loisir" :+: Parce que tous les petits jeux vr avant je testais et puis ... bon voila quoi, la maintenant j'y suis assez régulièrement dessus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mise a jour du casque ces jours ci. nouveau menu d 'accueil, je n'ai plus le petit bug de la perte de suivi au démarrage. J'ai une impression de un peu moins net ? mais c'est peut etre du a l'utilisation récente du reverb. Mais qu'est ce que c'est fun ce casque :sleurp: je viens de vider la batterie sans m'en apercevoir.

    A tester Echo vr gratuit, sorte de handball en apesanteur avec un frisbee et tous les coups bas permis , je viens de faire mon premier multi .. j'ai pas touché une balle Oo mais j'ai bien défendu :siffle:  :batte:

    Un petit match a the thrill of the fight et comparatif avec la demo de creed ... moins cher, moins tape a l'oeil , mais excellent je ne pensait pas me prendre a un jeu de boxe comme ca (attention recommandé 2mX2m pour jouer, prévoir l'ecartement des bras en plus :) )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je l'avais déjà sur pc pour "tester" puis je l'ai pris "officiellement" sur le casque pour le multi et puis surtout ca vaut vraiment le coup : Rush

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Original comme jeu de course. Faudrait que je regarde comment on creer un groupe d'amis (rfro par exemple) pour pouvoir se tirer la bourre a des scores de jeux ou en multi genre rush / echo / beat saber etc ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut les potos,

    Pouvez vous me dire si ma config tiendrait la route pour faire du simracing avec ce casque, AMS2, Iracing, R3E et ACC :

    Intel Core I7

    16 go de RAM

    Nvidia GTX 1070

    Merci d'avance

    A+

  • Pour moi cette config est trop juste, j'ai une 1080 ti et j'ai revendu mon Quest 2 car impossible de jouer en simu dans la résolution du casque dans de bonnes conditions ...

  • Avec des CG des séries 10xx, il vaut mieux selon moi rester sur un Rift S ou équivalent .

    En tout cas moi avec ma carte j'ai renoncé à mieux, trop de concessions sinon...

  • Les deux mon colonel, pour avoir une fluidité même pas équivalente à mon Rift CV1 avec le Quest2, j'ai dû fortement dégrader les paramètres de mon jeu (PCars II, donc même base qu'AMS2) et la résolution d'image envoyée au casque, si bien qu'au final c'est quand-même plus propre et plus fluide avec le vieux Rift qu'avec le Quest2.

    D'ailleurs je l'avais fait essayer à un pote aussi équipé d'un Rift CV1 et d'une 1070 pour éventuellement le lui vendre mais il me l'a vite rendu, c'était vraiment trop dégueulasse et pas fluide.

    Le casque est bon mais demande de grosses ressources, je pense qu'une 3080 n'est pas de trop, et vu les prix actuels, pour moi ça attendra.

  • Kartu14 AMG sauf erreur de ma part comme tous les autres F1, F1 2021 est pas compatible VR (c'est une des raisons pour lesquelles je prévois pas de l'acheter) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • +1 avec Tortue G , j'avais avant une 1070 (maintenant une rx5700xt) qui allait bien mais avec deja pas mal d'options a baisser en 60hz avec un vr1000 en 1440p.

    le quest2 c'est mini 72hz et une résolution supérieure.

    Mais si tu veux quand même essayer, plutot que le cable a 90€ prends plutôt un bon routeur wifi si tu n'en a pas déjà.

    Tiens en passant .. quelqu'un sait comment faire un "groupe" pour qu'on se défie a beat saber ? ou faut qu'on s'ajoute en amis pour se tirer la bourre aux scores ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quelles options avez vous baissé ?

    Pour vous donner une idée, actuellement avec ma config, je joue en 2560 x 1440 avec tout à fond et c'est ultra fluide sur mon BenQ.

    Aucun problème avec toutes les simus. Le seul jeu qui coince un peu, c'est ACC.