COM - Occulus QUEST 2

Votez pour l'image du mois
  • 2560X1440 c'est 3 686 400 pixels 1832X1920 c'est 3 517 440 pixels ... soit autant, mais par oeil , donc X2 ! je crois que c'est a peu près ce qu'on peut dire sur les casques vr, pour se faire une idée approximative, a résolution égale écran vs vr , diviser les fps écran par 2

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Kartu14 AMG ça doit être via des mods oui, de base en tout cas le jeu est pas prévu pour la VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yop, je sais que c'est tentant d'essayer, vu le prix relativement bas du casque par rapport à ses bonnes spécifications, et perso dès que j'ai vu passer une bonne occase sur le forum j'ai sauté dessus, mais au vu de la configuration que tu nous annonces je préfère mettre les bémols étant donné que je n'ai pu en profiter comme il le faut avec une configuration supérieure, donc je préfère que tu t'attendes à ce que ça ne te convienne pas, plutôt que d'être plein d'attentes et finalement déçu à la réception :shy: .

    En VR un des points les plus importants est la fluidité, sinon c'est ton estomac qui va t'en créer de la fluidité mais elle ne te plaira pas :B , et difficile d'être fluide si on joue à la vraie résolution du casque, d'autant qu'on passe par un encodage matériel à la volée pour la transmission de l'image au casque et que les séries 10xx sont plus limitées sur ce point que les séries 20xx et 30xx...

    Vraiment, si tu n'a pas encore essayé la VR, pars plutôt sur un Rift S qui ne sera certes pas le casque actuel le plus fin, mais qui fonctionnera avec peu de concessions graphiques avec ta configuration (je dirais même qu'un Rift CV1 est toujours valable, c'est ce sur quoi je suis retourné, mais je sais que beaucoup lui reprochent son screendoor), et aujourd'hui ça se trouve à petit prix sur le marché de l'occasion. Si par contre tu as déjà testé la VR et que tu veux du mieux, alors il faudra faire évoluer toute ta configuration malheureusement...

  • Ok merci Tortue pour tes informations...

    Tu parles de faire évoluer toute la configuration, un simple changement de carte graphique ne suffirait pas ?

    J'en ai une grosse, je parle de l'alimentation bien sûr... :B

  • Ca dépend de la génération de ton I7, moi j'ai un I7 7700k qui de ce que j'ai lu ferait goulot d'étranglement si je passais à une grosse 3080 ou autre, si t'as un I7 des générations d'après qui ont plus de cœurs peut-être que ça passerait, sur ce point je ne saurais vraiment dire, n'ayant pas prévu de faire évoluer ma configuration dans un avenir proche ça fait un moment que je ne m'y suis plus intéressé, je pense que tu peux te référer aux posts de magicfr dans les topics de la VR ou du G2, il est plus au fait que moi de ce qui se fait actuellement.

  • Il faut clairement une bonne machine pour la VR, à tous les niveaux.
    De plus, la plupart du temps tu peux changer beaucoup de choses dans les settings pour t'adapter à ta carte graphique, c'est beaucoup plus compliqué pour le processeur. Un i7 ne veut pas dire grand chose, la génération en dira beaucoup plus.
    Et pour vorpx, il faut vraiment pas être sensible. Je supporte très bien la VR, même sur des longues sessions, les seuls tests vorpx (pour les jeux qui n'ont pas la VR nativement) que j'ai fait c'est 10 min max.

    651.png

  • Kartu14 AMG

    Je n'ai pas fait la manip pour la VR sur F1 2020 mais voici un commentaire que j'ai vu sous la vidéo :

    "Thanks Tyrell for this video. I'm try to setup with Quest and link. Opentrack works, VorpX has also a headtracking setting. both on are to much. I disabled tracking in VorpX. Running on a GTX 1660Ti works good with medium Graphics in the game. With the new Reverb G2 I've pre-ordered would be better even with half resolution on my card.

    Racing in 3D is nice (did it before with a 3D beamer in front, VR is better: you are sitting in the car."

    Personnellement j'utilise le casque sur No man Sky avec les graphiques en medium et franchement j'adore.

    Concernant les casques, le Quest 2 est sans nul doute le meilleur casque du marché actuellement en terme de rapport qualité prix. Je l'utilise presque tous les jours pour faire du :

    - Beat Saber (avec les musiques perso :) ) Exemple

    - Fit XR HIIT Exemple

    - Echo VR

    - Eleven : tennis de table


    ... et plein d'autre

    Et je passe sur tous les jeux gratuits / beta qui sont accessible via le marché "alternative" (sidequest) avant la sortie sur le marché officiel.

    Le casque bénéficie d'un gros support et des améliorations globale tous les 3 / 4 mois. Depuis sa sortie on a eu droit notamment:

    • Air link
    • Rafraichissement au taux de 90 hz puis 120 hz
    • Superposition en direct avec le téléphone
    • notif du téléphone / facebook dans le monde virtuel
    • explorer de fichier pour pouvoir faire des telechargements direct dans le casque.
    • un meilleur suivis des mains (pas besoin des contrôleurs parfois)

    Bref si tu souhaite un casque autonome et parfois l'utiliser pour la simulation le quest 2 est le meilleur choix possible surtout si plusieurs personnes chez toi sont susceptible de l'utiliser (avec ma femme on fait des compétitions de beat saber).

    412.png
  • Merci JOB mais finalement je pense m'orienter vers un gadget en attendant que le prix des cartes graphiques redeviennent raisonnables...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Impeccable sur F1 2020. Par contre je ne sais pas si les autres sims sont compatibles...

  • Ou un Track IR5...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est le même principe que le Track IR ça on dirait, certains aiment bien mais perso j'avais pas accroché et ça a quand même rien à voir avec la VR, t'as pas du tout cette impression d'être dans la caisse que donne un casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu un trackIR, pour moi ça fonctionnait super bien couplé à la 3D Vision de nVidia (sur une TV plasma 50") qu'ils ont fini par abandonner, il y avait déjà cette impression d'être en partie dans la voiture avant la sortie des premiers casques VR, et c'était top.

    Par contre le TrackIR sur un écran 2D je n'ai jamais trop réussi à m'y faire, mais rien que la 2D toute seule je n'y arrive plus, faut dire que je jouais en 3D Vision il y a presque 10 ans, et ensuite en VR depuis presque 5 ans, donc perdre le relief et la profondeur maintenant ça pique :B !

    Dans tous les cas un TrackIR c'est pas comparable avec la VR :) .

    D'ailleurs Kartu14 AMG , tu as déjà testé la VR avec les casque plus "anciens" et accessibles, comme les Rifts ou les WMR ?

  • Salut ;)

    je suis bien tenté de me lancer dans la VR, pour le simracing mais pas que, mais comme je n'ai jamais foutu un casque sur ma tête, je n'ai pas trop envie de remplacer mon matos actuel, en tout cas pas pour le moment. Je voudrais donc pouvoir jouer en VR, sans déconnecter mes écrans actuels.

    J'ai un triple écran branché en DP sur ma CG 2080 Super, et un 4ème écran en Hdmi pour la télémétrie.

    Comme l'Oculus Quest 2 se connecte en USB-C, je me dis que ça pourrait être la bonne solution !

    Est-ce que dans cette configuration, le casque fonctionnerait sur mon PC ?

  • Pour ce que j'ai testé du Quest2 sur pc , (parce que maintenant j'ai fait encore beaucoup mais pas pour la simu) , oubliez le cable et passez au routeur wifi6 (je crois même qu'un "bon" 5ghz suffit). Le seul cable a garder a porté de main est celui du chargeur (ou un équivalent un peu plus long.) en cas d'utilisation trop longue, ou a brancher a chaque pause.

    L'avantage de ce casque est que si ca ne vas pas pour la simu, ca reste , de mon avis, le meilleur pour les jeux spécifiques vr (quand j'ai évoqué le fait de le revendre pour acheter le reverb, ce sont ma femme et les enfants qui n'ont pas voulu :) ).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tortue G, oui en démo dans des salons ou à la Fnac.

    Mais comme tu l'as dit, il faudrait que je refasse toute ma config et aujourd'hui ça coûte un bras.

    Donc je vais me contenter d'un Track IR pour l'instant.

    Je reviendrai à la VR quand les prix des configs et cartes graphiques seront nettement plus raisonnables...

    Merci de tes précieux conseils mon ami...

  • OK, je te posais la question des "vieux" casques parce qu'avec ceux-là tu n'a pas besoin de refaire ta config, pour un Rift S par exemple elle est suffisante pour jouer dans des bonnes conditions, mais c'est sûr qu'il faut accepter la résolution et le screendoor de ces casques, moi ça me va très bien, mais d'autres ont essayé et en sont revenus :) . Dans tous les cas suffit de trouver une bonne occase et l'essai ne reviendra pas trop cher ;) .

    Bref, de toutes façons c'est toi qui vois tes besoins ^^ !