DIY - Cherche collaborateur pour entrer dans la course

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je vais commencer par me présenter, je n'ai pas su trouver un endroit ou il fallait le faire.

    Je m'appelle David, j'ai 28 ans je suis technicien informatique, je vis non loin de la frontière Andorrane, et je souhaite faire (ou refaire) mon entrée dans le monde du simracing. :coucou:

    J'ai deja eu par le passé un Playseat evolution, avec un G27 il y a quelques années, malheureusement le manque de place me fera abandonner celui ci et les jeux de voitures avec.

    Cependant j'ai dans l'esprit depuis tout ce temps de passer un jour a la gamme supérieure dans ma future maison.

    J'ai repris les jeux de courses il y a 2 mois environ avec un ami, je joue a la manette, je m'amuse beaucoup, mais les sensations sont limitées et j'ai décidé qu'il était temps d'accomplir cette étape pour mon projet de vie.

    J'ai défini un budget qui est de 3500€ à 4000€ pour un ensemble complet. Concernant la marque je me suis tourné sur du Fanatec. Je ne pense pas trouver mieux dans ma gamme de prix.

    Aujourd'hui il y a eu le black Friday chez Fanatec et j'ai donc craqué et acheté une grosse parti du simulateur que je vais vous lister ici :

     ClubSport Wheel Base V2.5 €549.95 * Podium Hub €199.95
     ClubSport Steering Wheel Formula V2 €369.95
     Button Caps and Sticker Set €29.95
     Podium Hub €199.95

     Podium Wheel Rim NASCAR  €299.95

     ClubSport Pedals V3 €359.95
     ClubSport Pedals V3 Damper Kit €159.90
     ClubSport Shifter SQ V 1.5 €259.95
     ClubSport Handbrake V1.5 €129.95

    J'ai donc cramé 2 300 €.

    Je prévois en plus :

    - un triple screen de 27" en 1080p 144hz. environ 200 € par écran ici

    - un siège Bacquet de chez JCL de 350€ ici

    - une glissière JCL a 40€ ici

    - une fixation pour le siège chez JCL à 40€ ici

    La note arrive à environ 3350€

    Je souhaite intégrer un bras pour le clavier sur le chassis, une plaque pour la souris, et un système audio 5.1.


    Maintenant je souhaite y mettre un châssis MOTEDIS, car JCL se touche grave sur les leurs et je les trouvent à mon gout.

    C'est pour cela que je fais appel à l'un d'entre vous qui me lira pour me conseiller et m'aider à le construire.

    Je suis pas spécialement bricoleur, je n'ai cependant pas peur de faire un montage, d'autant que la à mon sens la difficulté se trouve dans la conception.

    Je peux apprendre à utiliser MAYCAT, mais j'ai pas envie de faire de bourde sur les longueurs et les problèmes annexes (type renfort, gestion du poids) que les personnes expérimentés verront au premier coup d'oeil.

    J'ai une question également sur le pédalier, est il possible d'inverser ce modèle ?

    Merci de m'avoir lu et à bientôt.

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herba (28 novembre 2020 à 18:38).

  • joli craquage full Fanatec !

    et dans ton budget, tu as déjà un PC qui va suivre avec la résolution triple screen ?

    pour les présentations, c'est par ici : Je m'présente, je m'appelle ...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (27 novembre 2020 à 20:44).

  • Je prévois pour le moment un PC AMD à base de 3080 lorsqu'elles seront disponibles.

    En attendant je roulerai sur mon PC actuel qui est si vieux mais fonctionnel équipé d'un i7 4790k et d'une 1650 super car ma gtx 770 m'a lachée le mois dernier.

    Cela me permettra deja de jauger comment ca tourne avec une carte de bas/moyenne gamme et voir si ca sera suffisant.

    Est ce que je suis passé a côté d'autres marques ou produits plus qualitatif que Fanatec pour moins cher ou prix égal ?

    Discord : Herba#0205

  • Hello!

    Un petit message pour t'apporter quelques réponses et surtout t'alerter du fait que les écrans dont tu parles ne sont pas des 144 Hz mais bien des 75 Hz.

    Par ailleurs, ta 1650 super ne sera pas assez puissante pour faire tourner un triple screen de manière décente, j'en suis à peu près persuadé, donc pour du 144... on va vite oublier ^^ Ceci dit, une 3080 fera elle très largement l'affaire!

    L'un des gros avantages de Fanatec, c'est que c'est +/- du plug and play. Après pour le prix, bah... tu payes la marque, c'est complétement assumé de leur côté.

    Pour le chassis, tu peux t'inspirer des chassis de simlab et refaire tes plans "perso" sur MAYCAD pour ensuite passer ta commande chez Motedis.

    Il y a bon nombre de chassis de simlab pour lesquels tu as à peu près les plans disponibles sur leur site directement!

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

    Enjoy!

  • Attention je ne crois pas que les profiles et connecteur de maytec soit les mêmes que sur Motedis. Je n'ai jamais utiliser ce logiciel, mais je pense que ca utilise le catalogue de leur societé...

  • salut , dans ta liste d'achat je voit le podium hub.. a quoi va t'il te servir vu les volants et hub que tu as prit en plus :euh2: ca peut etre 200euros de balancer pour rien..

    Edit : 2 podium hub ..

    Sache le clubsport formula v2 a deja son quick release pour se fixer sur la base v2.5

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Attention je ne crois pas que les profiles et connecteur de maytec soit les mêmes que sur Motedis. Je n'ai jamais utiliser ce logiciel, mais je pense que ca utilise le catalogue de leur societé...

    Je confirme, mais ça permet de faire les plans sans problème, et ensuite de se servir de la BOM pour trouver l'équivalent sur les site de profilé, moi j'ai pris chez Dold https://www.dold-mechatronik.de/ pas chez Motedis
    Si tu veux plus d'info, j'ai fait mon cockpit sur mesure et tout pris chez Dold : https://djustou.wordpress.com/2020/06/19/nou…e-presentation/

  • Un petit message pour t'apporter quelques réponses et surtout t'alerter du fait que les écrans dont tu parles ne sont pas des 144 Hz mais bien des 75 Hz.

    Par ailleurs, ta 1650 super ne sera pas assez puissante pour faire tourner un triple screen de manière décente, j'en suis à peu près persuadé, donc pour du 144... on va vite oublier ^^ Ceci dit, une 3080 fera elle très largement l'affaire!

    En effet le lien des écran n'est pas le bon, mais c'est bien des 144hz que je prendrai.

    Dans un premier temps effectivement la 1650 super tournera comme elle pourra, si je peux faire du 60HZ en medium/low sur Iracing et project cars 2

    ca me va bien :)

    salut , dans ta liste d'achat je voit le podium hub.. a quoi va t'il te servir vu les volants et hub que tu as prit en plus :euh2: ca peut etre 200euros de balancer pour rien..

    Edit : 2 podium hub ..

    Sache le clubsport formula v2 a deja son quick release pour se fixer sur la base v2.5

    Salut,

    Je pense que j'avais mal compris le role du podium hub. Je pensais qu'il se fixait a la base et ne bougeait plus, et qu'ensuite on pouvait quick release n'importe quel volant.

    Il y en a tout de même 2 dans ma commande, c'est parceque quand tu prends le volant Nascar, il se rajoute tout seul car y 'a une offre bundle.

    Je te remercie de me l'avoir fait remarqué, du coup la commande est pas partie que je dois déja renvoyer des articles.

    Ca me donnera l'occasion de prendre le pédalier inversé du coup.

    Si tu veux plus d'info, j'ai fait mon cockpit sur mesure et tout pris chez Dold : https://djustou.wordpress.com/2020/06/19/nou…e-presentation/

    Cool je vais aller regarder ca attentivement !

    Discord : Herba#0205

  • oui tu peut en rendre un ! Ca te fera 200 euros de plus pour le pc !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bonjour,

    J'ai passé une journée pleine d'emotions hier. L'apprentissage de MAYCAD fut intense, je me suis rendu compte que la CAO est un métier de fou furieux de la patience.

    Voici ou j'en suis désormais :

    Chassis


    mini_201129035639149754.png">

    Le détail des côtes ici.

    J'ai une question particulière sur ce dessin, a la base j'avais doublé le nombre d'équerres dans chaque angle au niveau de la base, mais vu le prix j'ai décidé de les retirer (20 en moins).

    Ce sera forcément moins solide, mais selon vous, cela supportera t il l'armature ?

    Concernant le prix le voici :

    mini_201129050207277483.png">mini_201129050207277483.png

    Celui-ci va augmenter, car je dois calculer tous les bloc coulissants et vis pour tous mes accessoires.

    ACCESSOIRES

    A tout ceci je vais rajouter un bon nombre d'accessoires que voici :

    Speaker mounting brackets (set)Speaker mounting brackets (set) Qty: 4 € 19.00

    Fanatec clubsport shifter side mount – tilt adjustmentFanatec clubsport shifter side mount – tilt adjustment Qty: 1 € 29.00

    Bucket seat bracket setBucket seat bracket set Qty: 1 € 39.00

    Sim holderSim holder  Qty: 1 € 9.00

    Keyboard trayKeyboard tray Qty: 1 € 69.00

    Sim MousepadSim Mousepad Qty: 1 € 19.00

    Sparco seat slider Sparco seat slider Qty: 1 € 39.00

    Integrated monitor mount (Silver, Triple screen)Integrated monitor mount Qty: 1 € 249.00

    Sparco REV QRTSparco REV QRT  Qty: 1 € 359.10

    Multi wheel deck Bracket - North World Sim - NWSWheel deck Bracket  Qty: 1 € 99.00

    Ce qui nous porte l'ensemble à 885€ grace a 12% en ce moment.


    TOTAL

    Matos Fanatec 2100€

    Matos Accesoires simlab 900€

    Matos Dold 500/600€

    Ecrans 250€/unité (possible economie au black friday)

    4 300€ c'est le prix du futur bonheur !

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herba (29 novembre 2020 à 17:04).