ACC - Sondage : Prochain championnat RFRO

  • Quel saison / circuits pour le prochain championnat RFRO (qui sera uniquement GT3) 26

    1. Soit, on fait un mix de l’ensemble, et on s’en fiche car à la fin, c’est Flex qui va gagner (15) 58%
    2. Soit on utilise les circuits Européens (avec Imola), avec une BOP 2020, et les 2 nouvelles voitures (488 Evo & AMG Evo), ainsi que les Pirelli 2020 (9) 35%
    3. Soit, pour varier du dernier championnat GT4, on privilégie les circuits de l’IGTC, mais pour lesquels il n’existe pas de BOP 2020, donc on exclue les 2 nouvelles voitures, le circuit d’Imola, et on reste sur les Pirelli 2019 (2) 8%

    C’est à vous !

    Vous avez 1 semaine ;)

    264.png

  • Voici l’explication vue sur le forum officiel :

    Citation

    You go into the 2020 season or a multiplayer 2020 circuit... you get automatically the DHE tyre on all European tracks (EDIT: except for IGT tracks, which only have the existing, 2019 BoP with DHD2 tyres, regardless of which season they are played through). You go out in a different season/circuit year... you get the older DHD2 tyre on European tracks as well.

    264.png

  • Moi j'ai voté pour le mix parce que j'ai du mal à voir la subtilité :euh2:, ça veut dire que si on prend une caisse antérieure à 2020, genre la Nissan on est sur de se faire exploser :? (bon dans mon cas ça changera pas trop :hihihi:).

    319.png

  • Si on fait un mix des 2, on ne restreint pas les véhicules accessibles (donc les 2 dernières sorties seront autorisées), mais la BOP sera différentes entre les circuits européens (2020) et les circuits de l'IGTC (BOP 2019), que l'on a pas utilisé en championnat depuis le printemps ;)

    264.png

  • Vote effectué. :)

    Le championnat par équipe sera maintenu?:euh2:

    La durée de la course sur 1 heure ? :euh2:

    Une "mini endurance " pour une course ? :euh2:

    Pit obligatoire ? :euh2:

    Météo variable ? :euh2:

    Bonne journée :)

  • A voter,

    Perso je trouverais sympas de faire un pit obligatoire avec changement de pneu et ravitaillement minimum de 1 litre, pour pimenter les courses.

    ]

  • Lachaussette 2 décembre 2020 à 19:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “[ACC] - Sondage - Prochain championnat RFRO” à “ACC - Sondage : Prochain championnat RFRO”.
  • Je dis ça comme ça mais vu qu'il est possible d'après le manuel d'ACC de lester les voitures, c'est ce qu'il système de leste en fonction des résultats n'est pas envisageable ?

    Après, il faut gérer une entry-list...

  • L’entry List, c’est systématique en championnat (ne serait-ce que pour les livrées)

    Par contre, l’inconvénient du Lest est qu’il faut le doser... exemple : en WTCC, on pouvait se baser sur le barème réel... qui n’existe pas en GT3 ;)

    264.png

  • 264.png

  • Un arrêt obligatoire, ça veut dire que tout le monde va partir avec la moitié du plein pour gagner du temps, et taper comme un boeuf dans ses gommards sans chercher à les préserver pour la fin de course...

    En plus, pour des sprints de 30 minutes, avec la fenêtre obligatoire à la mi course, et la variation potentielle de météo, on va passer plus de temps dans la pitlane qu'en piste !

    Si vous voulez gérer de vraies stratégies, il faut une course de 1h30 1h40 mini, et le lundi ça ne va pas être possible pour tout le monde...

    264.png

  • Un arrêt obligatoire, ça veut dire que tout le monde va partir avec la moitié du plein pour gagner du temps, et taper comme un boeuf dans ses gommards sans chercher à les préserver pour la fin de course...

    En plus, pour des sprints de 30 minutes, avec la fenêtre obligatoire à la mi course, et la variation potentielle de météo, on va passer plus de temps dans la pitlane qu'en piste !

    Si vous voulez gérer de vraies stratégies, il faut une course de 1h30 1h40 mini, et le lundi ça ne va pas être possible pour tout le monde...

    Ah oui pour le sprint on oubli, j’étais parti sur une base de course d'une heure ;)

    ]

  • Seriez-vous partant pour un championnat multi classe GT3/GT4, où vous changez régulièrement de catégorie ? (Voir explications ci-dessous) 15

    1. Oui (11) 73%
    2. Non (4) 27%

    Je déterre, et la question est simple....

    264.png

  • Je m’explique : vous choisissez au début du championnat une GT3 et une GT4, on vous attribue un groupe, et certaines courses se feront en GT3, et d´autres en GT4.

    L’idée des groupes est que vos adversaires « directs » soient potentiellement différents d’une manche à l’autre ;)

    264.png